Je regardais , allongée sur le lit d'Ali , des vidéos sur l'embryologie , j'aimais sa , parce que je sais que je n'aurais jamais la chance de vivre le développement d'un embryon dans mon ventre .
La porte s'ouvre doucement sur Ali . Je stop la vidéo et le regarde entrer . Il semblait épuisé , découragé . Je pense que sa réunion ne s'était pas bien déroulée . En plus, qu'il avait duré .
-Rebonsoir , dit-il doucement .
-Salut .
Il s'assoit de dos a moi , soupire et défait sa cravate .
-Tu a passé un mauvais quart d'heure ? Demandais-je en fermant l'ordinateur .
-Non...je suis un peu fatigué .
-Une manière de me dire que je ne pourrais plus aller faire ma mini visite .
-Je fais toujours ce que j'ai prévu de faire Oulimata . J'ai moi aussi envie de marcher un peu .
Je marche dans la chambre , les bras croisés.
-Je vais me changer et on va partir , c'est bon ?
-Non Ali , repose toi , c'est pas grave ...
-Oulimata ...(il se lève pour me faire face ) je veux que tu vois le pont Faidherbe je suis sûre que tu va aimer . Sa te fera du bien .
Je souris , hâte d'y être .
-Repose toi un peu alors ?
-Il est déjà minuit , tu sais .
Je soupire :
-Bon , allons y donc .
Il me fit un clin d'œil avec sa fameuse phrase :
-Voila ce qui est correct .
Il me charme lui .
Il part dans la salle de bain pour se changer .
Je pris sa veste posée sur le lit et la sens , son odeur était mélangée a une odeur de femme . Je tressailli en pensant que Ali pouvait être avec une autre ...c'est quasi impossible en plus qu'il me l'aurait dit , je ne suis pas sa petite amie . Je ferme les yeux , Ali ressort et me surprend ainsi .
La honte !-Tu fais quoi ?
-Ho...je...tu sais je suis parano , j'essayais ta veste .
C'est assez bête . Il sourit , ce qui me fera toujours sourire en retour .
-Yow wero ( toi , tu es folle ) , renchérit-il ; on peut y aller .
Je dépose la veste et on sort de la chambre .
Il faisait très froid dehors , mais j'étais bien couverte dans le pull de mon compagnon . On marchait , et j'étais émerveillée . Il y'avait très peu de monde a cette heure de la nuit mais j'aimais . Ali était très pensif , les mains dans les poches ( comme d'habitude ) , il marchait la tête baissée .
-Quel promenade calme , lâchais-je pour couper ce lourd silence .
Il lève la tête pour fixer devant lui :
-Excuse moi , je suis ailleurs .
Je m'arrête de marcher avec ma petite taille je me met devant lui et il me jeta un regard ironique .
-Justement Ali , il faut me dire ce qui ne va pas . Je veux te connaître . Tu étais vraiment a un dîner d'affaire ?
-Oui et ne t'inquiète pas . Tout va bien . Satisfaite ?
-Non !
Mon visage devrait le faire rire car il retenait de pouffer de rire .
-Bon vas y , parlons .
VOUS LISEZ
Secrets
General Fiction<< Je n'aurais jamais cru que tu pourrais être mon bras droit , mon conducteur pour le paradis , ma lumière . Après tout ce qui s'est passé tu a essayé de croire en ma réussite ... >> ... Quand durant toute une vie on a gardé des choses...