8x02 - The damned
---
Alive in new light - IAMX
---
Le bruit est assourdissant.
Les rôdeurs sont partout et elle est presque encombrée de son arme d'assaut. Elle fait glisser la lanière trop serrée autour de son épaule pour la faire passer dans son dos. Emma pose, par réflexe, sa main à sa hanche gauche, mais n'y trouve pas le petit manche blanc.
"Tu fais chier Dixon hein... jure-t-elle entre ses dents, ouvrant le zip de sa veste plus largement.
Elle ne met que quelques secondes pour glisser sa main vers son holster blotti sous son bras gauche et trouver la grosse crosse noire.
"C'est qui qui la ramène moins maintenant, hein Monsieur J'me la pète : j'ai une arbalète ?!" continuant d'avancer lentement parmi les morts, se sachant toute seule dorénavant.
Elle a suivi Gabriel, mais l'a vite perdu de vue, submergés par la horde se déversant dans la cours, éventrée par le camping-car que le prêtre a fait avancer et qui a fini sa course en feu. Ils sont tellement nombreux maintenant, tellement... Gabriel a continué d'avancer, esquivant, évitant agilement chaque cadavre, sans jamais en tuer un, mais se faufilant parmi eux jouant sur la rapidité de sa fuite en avant.
Emma n'a pas voulu l'appeler, pour ne pas attirer l'attention des morts davantage sur lui, ou encore plus sur elle. Elle n'a fait qu'avancer, comme lui, mais elle a trouvé les escaliers de l'estrade où les hommes de Negan se tenaient quelques minutes plus tôt.
Les rôdeurs semblent ne pas parvenir à monter les escaliers. Elle approche de la barrière jaune, qu'elle agrippe pour poser un pied sur le premier barreau dès que l'inclinaison le lui permet. Le cadavre ambulant dans son dos, lui tire la veste, mais elle lui met un coup de coude violent dans le torse, qui lui fait faire un pas un arrière, lui laissant le temps de se hisser sur le barreau, lui balançant un nouveau coup de pied en plein dans le visage cette fois, montée de plusieurs dizaines de centimètres en un mouvement. Puis elle grimpe par dessus la balustrade pour se retrouver sur l'escalier désert de rôdeurs incapables de grimper jusque là.
Sans perdre de temps sur sa minuscule victoire, elle pénètre dans le bâtiment, ouvrant la porte par où ont fui les hommes, ouvrant comme la bouche noire d'un monstre de béton.
.
.
Ils sont tous à l'abri, derrière les remparts de tôles, Emma derrière Gabriel qu'elle ne quitte pas d'une semelle. Elle entend la discussion de Negan, là-bas, perché à l'entrée de son Sanctuaire, et Rick qui commence son décompte... et qui tire dans le tas à seulement sept ?!
Ils tirent tous, dans la grande façade, sans discontinuer. Et Emma, après une seconde de surprise, décharge son arme, contre le pan de verre qui s'effrite de leurs rafales continues.
Puis au signal de Maggie, ils se replient, rejoignant leurs voitures respectives.
Emma attend toujours Gabriel qui ne l'a pas suivie tout de suite. A travers la vitre sale, elle l'a aperçu allant déplacer d'abord le gros camping car que Rick a ensuite fait sauter.
Voyant Rick s'acharner à tirer sur une cible qui lui est, à elle, invisible, Emma comprend que Negan s'est certainement réfugié derrière le blindage du camping car, restant à l'abri des coups de feu nourris du chef d'Alexandria.
Elle a observé Gabriel revenu vers Rick pour l'arrêter et le convaincre de se replier.
Puis le prêtre remonte enfin dans sa voiture, et Rick dans son pick-up, à quelques mètres de là.
VOUS LISEZ
Dans le ventre du monstre - TWD - [TOME 7]
FanficDebout sur le matelas, les pieds de chaque côté des hanches de l'homme, elle pose le bout de Lucille contre son plexus, appuyant doucement sur le tissu blanc. Le géant ouvre les yeux comme émergeant d'un coup d'un doux rêve, pour fixer ses pupilles...