8x00
The waves have come - Chelsea Wolf
I wanna be yours - Arctic Monkeys
---
Maggie pénètre lentement dans le salon plus au fond de la maison.
"Depuis ta douche, si je t'ai autorisée à t'étendre sur le divan, ce n'est pas pour que tu y sois déjà assise ! s'écrit-elle en se précipitant plus avant. Je vais t'obliger à te mettre au lit dans ces conditions ! menace-t-elle sans conviction, déjà fatiguée.
-Je veux rentrer chez moi... se justifie Emma, assise, la tête basse.
-Je préfère que tu restes là encore quelques heures... s'il te plait.
-Dans mon lit... je serai mieux, non... ? Promis, je n'en bougerai pas, et je laisse la porte ouverte pour que tu viennes quand bon te semble, marchande-t-elle faiblement.
-Maggie a raison... Tu dois rester là, jeune fille... appuie le soldat roux dans le fauteuil vide près d'elle.
Emma regarde le siège vide fixement.
"S'il vous plaît... supplie-t-elle encore, tout autant à Maggie qu'au fantôme.
-Maggie a besoin de te savoir là... Elle est inquiète pour toi... elle n'est pas en colère contre toi...
Emma semble regarder Maggie, mais la brune tique en voyant bien que son regard est fixé à quelques centimètres de son épaule droite.
"Bien sûr qu'elle est fâchée... dit Emma
-Quoi ? A qui parles-tu ? demande Maggie, regardant sur sa droite.
-Personne... baissant la tête une nouvelle fois. Je dois y aller... se levant lentement, avec précaution.
-Emma... tendant les bras vers sa patiente.
-Ca va aller... regarde je tiens debout ! lui souriant faiblement.
-Tu es pâle comme un fantôme ! alarmée.
-Certainement oui... rit-elle en pensant à son compagnon roux... Accompagne moi si tu veux... mais moi j'y vais.
-Emma... cède Maggie, fatiguée tout autant.
Emma avance lentement à travers le salon, jusqu'à la porte d'entrée. Maggie pousse un soupir puis la rejoint pour l'accompagner dans son avancée lente.
Le soleil envahit le perron.
Encore une impression de déjà-vu saisit l'aînée... Quand elle rentrait chez elle, après la nuit cauchemardesque qui avait emporté Glenn et Abraham.
"Restez là, les gars..." dit-elle tout bas.
Maggie la fixe, interloquée, la soutenant par le bras pour descendre les quelques marches, mais ne fait aucun commentaire. Emma a perdu énormément de sang, cela, ajouté à la fatigue, doit jouer sur sa cohérence. Elle va dormir et tout va revenir dans l'ordre se convainc la jeune fermière.
Les rues sont encore désertes, mais Maggie se doute que les gens peuvent toujours les observer, avançant lentement sur la voie calme. Ils peuvent sans mal se rendre compte que leur amie n'est pas au mieux de sa forme et elle réalise que seuls Aaron, Tara, et elle savent exactement ce qu'il en est de l'urgence du matin. Maintenant, c'est à Emma d'informer qui elle souhaite. Ou pas. A commencer certainement par Daryl.
Encore quelques minutes et les deux femmes se retrouvent seules dans la maison, à l'abri des regards.
Emma est surprise de découvrir son lit, propre, fait, comme si tout ceci n'avait pas eu lieu. Elle tourne un regard interrogateur à Maggie plantée prêt d'elle qui lui sourit tendrement.
VOUS LISEZ
Dans le ventre du monstre - TWD - [TOME 7]
FanficDebout sur le matelas, les pieds de chaque côté des hanches de l'homme, elle pose le bout de Lucille contre son plexus, appuyant doucement sur le tissu blanc. Le géant ouvre les yeux comme émergeant d'un coup d'un doux rêve, pour fixer ses pupilles...