8x07 - time for after
Ex's and Oh's - Elle King
---
Emma remonte rapidement en haut des marches, ouvrant la porte sur un couloir sombre.
Avant d'aller plus loin, elle enlève ses tennis immondes en s'aidant du bout de ses orteils pour sortir ses talons. Elle laisse les souliers l'un à côté de l'autre près du chambranle. Les deux amis se regardent étonnés de tant de soin, avant de fixer les pieds désormais nus et rougis de sang mort, qui avancent et disparaissent à l'étage qui leur restera inaccessible, celui des Sauveurs.
"Elle est sapée comme une des putes de Negan... maugrée encore la femme alors que la porte se referme.
-C'est clair. Mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vue, elle... Elles sont plus grandes et plus pomponnées d'habitude... Elle a p't être rien fait, celle-ci...
-Si elle a rien fait, elle va pas tarder à piger et à exiger des trucs, j't'l'dis...
-Peut être pas, Megan... peut être pas... fixant la porte close, songeur.
Cette fois, Emma espère bien toucher au but, la pièce qu'elle veut atteindre. A tout prix. Et sans se faire prendre à nouveau, par qui que ce soit et surtout pas par Simon. Elle réalise qu'elle n'est même plus armée cette fois, ayant laissé même le grand couteau planté dans le toit de la caravane.
Elle se faufile parmi les longs couloirs, évitant les allers et venues des Sauveurs qui patrouillent ou se promènent apparament sans but précis. Marcher les pieds nus sur le sol de béton lisse et froid est déjà plus discret et confortable à son goût. De toutes manières, il faudra que ça aille dorénavant. Elle veut garder l'élan d'espoir qui l'a saisie sans prévenir. Chaque chose en son temps. Elle n'a plus le choix dorénavant. Elle est seule, vraiment toute seule sur ce coup là.
A l'angle d'un couloir, elle s'immobilise de justesse, manquant de se faire remarquer par un vigile et une personne qui sort d'une des pièces, refermant la porte derrière elle.
Collée au mur, Emma écoute attentivement. Avec encore un peu de chance, elle touche enfin au but.
Une voix de femme, d'abord.
"Il s'est assoupi, pauvre chéri... Ces moins que rien lui en ont fait voir de toutes les couleurs... commente la femme de sa voix enfantine, en refermant la porte doucement.
-Tu l'as dit, mais on va les fumer...
-Oui JT, il faut protéger notre Sanctuaire... lui adressant un sourire doux et amical.
Emma se penche discrètement pour observer les deux Sauveurs bavards.
Elle voit l'homme regarder la porte close une seconde, alors que la femme blonde, qu'elle reconnait comme étant Amber, s'éloigne à l'opposé d'où elle se tient. Parfait.
"Bon... il pionce, j'ai le temps d'aller pisser... juge le gardien à voix basse, avec une moue tolérante pour lui même, mais peu consciencieuse pour sa mission.
L'homme prend le même chemin que sa collègue la seconde suivante.
La chance a toujours été généreuse à son égard, quand elle se décide de l'être du moins, et Emma en est reconnaissante en levant une seconde les yeux au ciel. Elle prend une respiration et s'élance dans le bout de coursive inoccupée. Elle tourne lentement la poignée de la porte qui s'ouvre sans résistance et sans bruit trop sonore.
Elle referme rapidement le pan derrière elle, s'appuyant une seconde, immobile contre la paroi.
La pièce est percée d'une large lucarne déversant sa lumière pisseuse droit sur le grand lit qui trône contre le mur opposé.
VOUS LISEZ
Dans le ventre du monstre - TWD - [TOME 7]
Hayran KurguDebout sur le matelas, les pieds de chaque côté des hanches de l'homme, elle pose le bout de Lucille contre son plexus, appuyant doucement sur le tissu blanc. Le géant ouvre les yeux comme émergeant d'un coup d'un doux rêve, pour fixer ses pupilles...