Chapitre 2 - LOUIS

3.7K 321 48
                                    

Je m'en veux déjà d'avoir passé tous ces appels à Harry parce que je sais pertinemment qu'il n'est pas disponible, qu'il a sûrement d'autres choses à penser, mais ça a été plus fort que moi.

En faisant dérouler ma timeline sur Twitter, je suis tombé sur les photos de El et moi, prises hier lors de notre virée shopping. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a frappé. Nous ne respirons pas vraiment le bonheur ensemble. Ni elle ni moi ne sourions franchement. El et moi nous apprécions sincèrement. Nous sommes de bons amis. Elle connaît mes secrets, mes blessures et a toujours été là dans les moments les plus douloureux de ma vie. Mais tout à l'heure, ça m'est apparu comme une évidence. Mon sourire je l'ai perdu depuis de nombreuses années, depuis que je l'ai perdu, lui.

La vie nous a contraints à prendre nos distances face caméra et comme, il y a encore deux ans, nous étions sous le feu des projecteurs chaque jour, la contrainte est devenu l'habitude et nous nous sommes naturellement éloignés.

Depuis le début de notre break en tant que groupe, pour ne pas dire notre séparation définitive, Harry et moi nous sommes revus et avons passé du temps ensemble. Sans que personne ne le sache vraiment et sous le couvert d'Éléanor, je suis allé passer quelques jours dans la villa qu'il occupait en Jamaïque pendant l'enregistrement de son album. C'était agréable de nous retrouver, de discuter pendant des heures ou simplement d'être posés devant un DVD dans sa chambre.

Ce sont ces instants simples et l'oreille attentive d'Harry qui me manquent au quotidien.

Je suis là à rêvasser, assis sur la terrasse de ma maison à Calabasas, quand je sens mon portable vibrer dans ma main. Harry a pris le temps de m'envoyer un message, en plein spectacle pour me répondre. Me rassurer. Je ne mérite pas son attention et pourtant je lui réponds les mots qui, je sais, vont le bouleverser.

Message à Harry Je viens de quitter El.

Je repose mon téléphone sur ma cuisse et allume une cigarette. J'inspire longuement et laisse la nicotine s'infiltrer, tenter de me détendre. Mon cœur bat trop vite dans ma poitrine. Qu'est-ce que je vais dire à Harry s'il m'appelle en sortant de scène ? Comment je dois agir avec El alors que je viens de lui dire que je voulais mettre un terme à notre relation ? Dois-je rentrer à Londres ? Dois-je m'enfermer en studio et travailler sur cet album que je ne parviens pas à boucler ?

Une multitude de questions se bouscule dans mon esprit. Je suis confus. Je suis perdu. Je suis... paniqué. Paniqué parce que la seule personne qui occupe mes pensées, c'est Harry. Et je ne comprends pas pourquoi, après toutes ces années, c'est à lui que je pense, c'est auprès de lui que j'ai envie d'être aujourd'hui.

La baie vitrée s'ouvre dans mon dos et El vient s'installer à côté de moi. Elle prend ma cigarette d'entre mes doigts pour la porter à ses lèvres avant de plonger son regard dans le mien. Mon coeur se serre. J'aime Éléanor mais pas, ou plus, de la manière qu'elle mérite.

"J'ai rassemblé mes affaires Lou, me dit-elle

- Déjà ! Tu avais le temps, tu sais.

- A quoi bon ? A quoi bon s'infliger cette situation plus longtemps ? Je suis désolée de ne pas m'être rendue compte de la situation avant.

- Je suis le seul responsable El. Je ne sais pas ce que je veux", je dis en soupirant.

Je ne suis pas d'accord avec toi Lou. Tu sais ce que tu veux. Tu sais quel genre de personne tu veux être. Tu as juste peur de te découvrir. Tu sèmes des indices et pourtant tu n'avances pas. C'est dommage finalement. Fais attention de ne pas perdre plus de temps. Un jour il sera trop tard."

It's Always nice to come HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant