Chapitre 8 - LOUIS

3.6K 296 37
                                    

Je roule jusqu'à chez moi, perdu dans mes pensées. Je repense à mes bonnes résolutions prises quand j'ai quitté Los Angeles, à mes conversations avec Harry, à ces deux fois où nous avons failli nous embrasser. Je repense aux conseils de Lottie et à sa proposition de l'accompagner ce soir au concert.

Je remonte l'allée de ma propriété avant de couper le moteur de mon SUV. Je reste là, tournant et retournant mon portable entre mes mains.

Message à Lottie : Vous partez à quelle heure ce soir ?

Je ne suis pas très sûr de moi mais j'ai quand même très envie de voir Harry sur scène.

Message de Lottie : On y va pour 21h quand tout le monde sera rentré. Tu viens ?

Message à Lottie : Ouais

Message de Lottie : Tu prends la bonne décision Lou. Viens à l'appart dès que t'es prêt. Et mets pas de survêt' ;-)

Je souris en éteignant mon téléphone et sors enfin de la voiture. Je rentre dans ma maison silencieuse. Je déteste être seul. A Los Angeles, il y a toujours Oli chez moi mais ici, à Londres, il a son propre appartement. D'habitude, j'avertis de mon retour et mes sœurs débarquent. D'habitude, il y a Éléanor.

J'évite de me laisser submerger par des idées noires ou de revenir en arrière et monte directement dans ma chambre pour choisir mes vêtements pour la soirée. Je passe par la douche et profite de la chaleur de l'eau sur mes épaules pour me détendre.

J'enfile un jean noir et un t-shirt noir. J'attrape une veste dans mon placard et la passe, enfile mes derbys en daim avant de me regarder dans le miroir. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un effort vestimentaire. C'est très simple mais Lottie a raison, c'est mieux qu'un survêtement.

Avant de quitter la maison, je m'assure que toutes les portes soient fermées. Je récupère mon portable et les clefs de ma voiture. Je rejoins le quartier de Shoreditch, où ma soeur et Tommy ont leur appartement. Chaque fois que je passe la porte de cet appartement, je me souviens que Lottie a bien grandi et pris son envol. La vie l'a contrainte à mûrir plus rapidement, comme moi, dans un autre registre, plus douloureux. Moi j'ai quitté la maison à 18 ans pour vivre ma passion, parcourir le monde. Lottie a quitté la maison familiale après le décès de notre mère, quand Dan, notre beau-père, l'a incité à le faire, voyant qu'elle sacrifiait sa vie pour s'occuper à plein temps de Doris et Ernest. Lottie est merveilleuse. Toutes mes soeurs le sont. Elles sont fortes. J'ai souvent peur pour elles à cause de toute l'attention que des millions d'inconnus leur portent.

Tommy m'accueille en me disant que Lottie est en train de se préparer. Lou est déjà arrivée ; j'entends sa voix au loin. Lux me saute dessus lorsqu'elle me voit.

"Mon dieu Lux, mais tu as encore grandi !!! Arrête !"

La petite m'embrasse la joue et m'amène vers le canapé pour me raconter les dernières nouvelles de sa vie. C'est agréable de se retrouver là, au milieu de ma famille d'adoption.

*****

Les lumières s'éteignent. Les fans hurlent et les voix d'Harry et son groupe résonnent dans la salle. Le rideau tombe et, de là où je suis placé, je vois une marée humaine se rapprocher de la scène. C'est comme un tsunami. C'est très impressionnant. Sur les deux ou trois premières chansons, je suis subjugué par ce que je vois. La ferveur du public, les cris, les voix qui couvrent presque celle d'Harry. Et puis je finis par me concentrer sur l'artiste au milieu de la scène. Dans son costume improbable, à paillettes jaunes et fleurs roses, il s'approprie tout l'espace. Il est souriant, il s'amuse, il interagit avec le public. Les chansons s'enchaînent. Harry est complice avec ses musiciens, il danse, il saute. Mon sourire ne quitte pas mes lèvres jusqu'à ce qu'il entonne les premières notes de "Just a little bit of your heart". Je me souviens alors du jour où il me l'a fait écouter, quand il a terminé la composition. Il était tellement hésitant sur sa voix, à cause de l'émotion qui se dégage des paroles, du message que je ne peux pas ignorer.

It's Always nice to come HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant