Chapitre 10 - LOUIS

3.3K 280 59
                                    

Après le départ d'Oli, je suis monté rejoindre Harry dans la chambre. Il a soigneusement plié son costume de scène d'hier et s'est habillé avec l'un de mes jeans et un sweat, le seul Gucci qu'il y ait dans ma penderie. Je souris. Harry n'a pas changé. Il est resté le même, humble. Mais certains de ses goûts vestimentaires ont évolué et il ne se prive pas d'arborer les vêtements des maisons de haute couture, elles-mêmes bien heureuses de voir leurs créations portées par une personne aussi populaire qu'Harry.

Je pénètre dans la chambre et passe mes bras autour de la taille d'Harry, déposant un baiser dans le creux de sa nuque. Il se tourne entre mes bras et dépose ses lèvres sur les miennes. Je suis heureux d'avoir enfin accepter d'être celui que je veux être. Jamais mon coeur n'a palpité si fort pour quelqu'un. Je lui souris tendrement alors qu'il resserre son étreinte autour de moi. Je cale mon visage dans son cou et dépose des baisers.

"Tu sais, je suis fatigué de tout ça...

- De quoi tu parles ?

- De l'image que je renvoie, celle du mec qui sort trop souvent, qui fume trop, qui boit trop.

- Lou... il t'appartient de donner l'image que tu veux. Tu as besoin d'évacuer et tu aimes faire la fête. Ce n'est pas pour ça que tu n'es pas une bonne personne. Tu es adulte et responsable les trois quarts du temps, tu es un père et un ami merveilleux, fidèle.

- Fidèle ?

- En amitié oui. Oli, Calvin sont tes amis d'enfance et regardez vous aujourd'hui. Tu as déjà beaucoup changé Lou... La preuve, je te tiens dans mes bras, j'embrasse tes lèvres, je caresse ta peau. Qui aurait pensé ça il y a encore quelques semaines ?

- Je change pour toi Harry...

- Non Lou. Surtout pas. Tu dois changer pour toi et uniquement pour toi. Et si par chance, grâce à ça je fais partie de ta vie amoureuse et intime, alors tu feras de moi le plus heureux des hommes."


Mon cœur s'accélère. Harry trouve les mots pour me rassurer chaque fois que je doute. Il est mon pilier depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés.

Et j'ai mis près de sept ans à me rendre compte qu'il était tellement plus que ça. Harry est mon tout. Mon univers. Je ne veux plus jamais devoir vivre sans lui.

Je m'empare de ses lèvres et lui donne un vrai baiser, celui qu'on échange pour dire à l'autre à quel point on l'aime, à quel point notre vie n'a de sens que lorsqu'on la partage avec lui.

A bout de souffle, Harry se détache de moi et prend mon visage entre ses mains. Son sourire irradie totalement. Il approche ses lèvres de mon oreille et murmure "Moi aussi je t'aime".

*****

Il est 20h45. Harry sort de sa loge, habillé pour le concert. Il ressemble à un arlequin dans son costume à losanges noir et rouge. Sa veste sur le bras, il traverse le couloir et je m'aperçois que sa chemise blanche est transparente. Son regard croise le mien et je ne peux m'empêcher de passer ma langue sur mes lèvres, le sourire aguicheur. Il me sourit en retour et vient tout près de moi.

"Tu me tiens ma veste le temps que je place mon récepteur ?

- Mais avec plaisir. Je t'aiderai même à l'enlever après le spectacle si tu veux."


Je vois Harry rougir et ça me fait rire. Sauf que je ne tarde pas à rougir à mon tour lorsque j'entends la voix de Anne, sa mère, dans mon dos. J'espère qu'elle n'a pas entendu ma réflexion.

"Louis... ! Quel plaisir de te voir ici !

- Merci Anne. Je n'aurais raté ce show pour rien au monde ! Manchester... C'est la maison...

- Oui. C'est vrai. Tu as raison. Comment vas-tu ?

- Ça va, merci. Et toi ?

- Ça va aussi. Je suis si heureuse de vous voir tous les deux. Ça fait si longtemps. Harry vient déjeuner à la maison ce vendredi. Si tu es toujours dans le coin, ça me ferait plaisir de t'avoir à ma table.

- Ça sera avec plaisir Anne. Merci. Je pense rester un peu et... pourquoi pas suivre Harry jusqu'en Suède.

- Oh... Oui, tu as raison. Ça te fera du bien. Son équipe est adorable, tu devrais bien t'entendre avec eux."


Je sens la main d'Harry dans le bas de mon dos. Je lui tends sa veste qu'il passe. J'ai très envie de l'embrasser pour lui souhaiter un bon concert, mais devant Anne, je n'ose pas. Les musiciens se mettent en place, le public appelle Harry. Il passe la sangle de sa guitare autour de son torse et s'avance vers la scène. Mon estomac se noue. J'assiste pour la deuxième fois au show d'Harry, mais ce soir c'est différent.

Ce soir, j'assiste au concert de mon amoureux. Ce soir, il joue à Manchester, à la maison.

Je vois Harry faire demi-tour et revenir vers Anne et moi. Sans que je ne puisse réagir, il dépose ses lèvres sur les miennes. Je lui murmure un "Bon concert" avant de le regarder s'éloigner. Les lumières s'éteignent, le public l'acclame. Ça commence.

Anne se tourne vers moi, l'émotion dans le regard. Elle ne semble pas étonnée et me sourit avant de passer son bras autour de mes épaules.

"Je suis heureuse que tu sois là Louis."

*****

Le concert bat son plein. Le public est survolté. Harry s'amuse, taquine l'assistance. Il enchaîne les chansons de son show bien rodé maintenant. Je vois dans le regard d'Anne toute la fierté d'une mère et j'ai un pincement au cœur en pensant à la mienne.

Nous avons passé un bon moment hier soir en arrivant dans la maison de ma famille. Tout le monde était heureux de me voir, un peu surpris de voir Harry m'accompagner. Ma famille me manque beaucoup et c'est difficile de concilier ma vie anglaise avec ma vie à Los Angeles. Freddie me manque et j'aimerais tellement que mes soeurs puissent le voir plus souvent. Il faut absolument que je m'organise pour venir passer plus de temps en Angleterre avec mon fils, que je passe simplement plus de temps avec lui.

Les premiers mots de "Kiwi" me sortent de mes pensées et je reporte mon attention sur Harry. Le public adore cette chanson, très rock, à l'image d'Harry. Il se déchaîne, saute, danse. Il attrape au passage un drapeau LGBT qu'il a pris l'habitude de brandir chaque soir, mais ce soir... je sais que c'est différent. Son sourire ne me trompe pas. Il arrose son public avec l'eau de sa bouteille. Harry a instauré ses petites traditions, qu'il répète à chaque spectacle et son public adhère, en demande encore plus.

L'ambiance est survoltée sur scène et la maladresse qu'on lui connaît tous prend le dessus et Harry chute sur le devant de la scène, emmenant avec lui un projecteur. Ma respiration se coupe quelques secondes. La main d'Anne attrape mon avant-bras.

Mais Harry se relève, riant de sa propre gaucherie. Il a du mal à terminer sa chanson et laisse le public le faire pour lui. Quand il se met à genoux, la tête entre les mains, je n'ai qu'une envie c'est d'aller le rejoindre, me moquer de lui, bien sûr, puis lui dire que ce n'est pas grave. Une fois encore, cette chute mémorable fera le tour des réseaux sociaux. Et je sais que c'est en partie à ça qu'il pense, à cet instant.

Le show se poursuit dans la même effervescence, un passage éclair en coulisse puis c'est la fin, les notes de "Sign of the times" résonnent encore dans la salle lorsque Harry nous rejoint. Il serre Anne entre ses bras tout en plongeant son regard dans le mien, par dessus l'épaule de sa mère.

It's Always nice to come HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant