Chapitre 6 - LOUIS

3.4K 284 61
                                    

J'entends Harry descendre l'escalier. J'espère qu'il a réussi à dormir, car moi pas du tout. Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, me demandant si je devais aller frapper à la porte de sa chambre pour parler du baiser que nous avons failli échanger. J'avoue que la minuterie du four m'a sauvé et en même temps je suis frustré de ne pas avoir pu aller au bout de cet instant.

Mon coeur battait à tout rompre, mais la douce caresse d'Harry, son parfum enivrant, me confirmait que ma place était bien là, à ses côtés. El a raison, si je n'assume pas mes envies, un jour il sera trop tard et je devrais voir Harry s'épanouir avec une autre personne que moi.

Je me redresse un peu trop vite et m'assieds dans le lit. Je passe mon t-shirt et sors de la chambre pour rejoindre Harry.

L'odeur du café et des oeufs brouillés me parvient avant que j'atteigne la cuisine. Harry est là, devant sa plaque de cuisson. Je ne me suis toujours pas habitué à ses cheveux courts. Ses boucles me manquent. Il est devenu un autre homme en se coupant les cheveux.

"Tu les aurais coupé si tu n'avais pas joué dans le film ?"

Ma question est sortie sans même que j'y réfléchisse et me surprend tout autant qu'Harry qui se tourne vers moi, la spatule dans la main.

"Quoi ? il me demande

- Tes cheveux ? Si tu n'avais pas été choisi pour jouer dans le film, tu les aurais coupé... autant ?"


Il me regarde, perplexe et pince sa lèvre inférieure entre son pouce et son index.

"Oui. Je pense. Ils étaient trop longs de toute façon. Et puis, c'était nécessaire je pense, avec la fin des One D. Oui. Je pense que j'aurais fini par les couper.

- Je m'y habitue pas, je réponds en le regardant. Même si ça te va très bien."


Harry me sourit mais n'ajoute rien et retourne à la préparation de son petit-déjeuner en me demandant ce que je veux manger.

Il dépose devant moi une assiette avec des oeufs et des toasts, me sert une tasse de café avant de s'asseoir à mes côtés. Nous mangeons en silence, posant parfois un regard sur l'autre en tentant de ne pas se faire surprendre. Mon estomac est noué. J'essaie de me faire violence et de dire à Harry tout ce que je pense, tout ce qu'il aimerait entendre. Perdu dans mes pensées, je l'entends à peine se lever et déposer son assiette dans le lave-vaisselle.

"Lou, je vais devoir y aller, me dit-il, la main sur sa nuque, comme embarrassé

- Oh... Oui bien sûr. Je vais rassembler mes affaires et appeler un taxi.

- Je peux te déposer.

- Je vais passer chez Lottie avant de rentrer chez moi. C'est pas sur ton chemin.

- Comme tu veux.

- C'est bon. J'ai suffisamment abusé de toi.

- Pas tant que ça... à mon goût... il marmonne

- Quoi ?

- Non rien."


Je termine mon café et débarrasse mon petit-déjeuner avant de monter dans la chambre réunir mes affaires. Quinze minutes plus tard, après un passage express par la salle de bain, je descends. Harry est dans le salon, assis sur le canapé. Il consulte ses mails et passe un appel en même temps. J'en profite pour appeler un taxi et envoie un message à ma soeur pour lui dire que je suis en ville et que je passe la voir.

It's Always nice to come HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant