Chapitre 5 - HARRY

3.4K 297 74
                                    

Je crois que Louis a élu domicile chez moi pour le week-end. Nous retrouvons rapidement les habitudes du passé. Je retrouve le Louis bordélique avec lequel j'ai vécu à 18 ans. En l'espace de trois heures, il a réussi à semer un peu partout ses affaires.

Il vient de monter pour prendre une douche et moi je m'affaire dans la cuisine pour nous préparer de quoi dîner.

Je suis heureux que Louis soit là. Je suis heureux des mots que nous échangeons sans jamais trop en dire. Son regard m'a transpercé à plusieurs reprises et fait accélérer les battements de mon coeur. Je sais qu'il a éprouvé la même sensation quelques fois.

Je retourne sur le canapé pendant que le gratin cuit dans le four. Je prends mon téléphone et ne suis pas surpris d'y voir un message de Sarah.

Message de Sarah Alors ? Il est rentré ?

Message à Sarah Il prend même une douche !

Sa réponse est immédiate et je souris, amusé d'imaginer mon amie en train de s'inventer mille scénario.

Message de SarahQuoi ???? Raconte... je veux TOUT savoir !!!

Message à Sarah Ahahahah !!! Tu me fais rire Sarah ! Louis prend juste une douche mais il ne s'est rien passé !

Message de SarahPourquoi il prend une douche alors ? Pour calmer ses ardeurs ?

Message à Sarah Peut-être... Mais je ne pense pas... Enfin je ne sais pas. Il m'a dit des choses

Message de SarahH... Je vois d'ici que tu réfléchis trop ! Laisse toi aller ! Tu me raconteras. Bonne soirée !

Je souris en reposant mon téléphone. J'entends Louis descendre l'escalier. Il vient s'affaler sur le canapé à mes côtés. Il a utilisé mon gel douche. Il sent bon. Une goutte d'eau perle dans son cou et je me prends à m'imaginer en train de la rattraper avec ma langue. Louis doit sentir mon regard sur lui car il tourne son visage. Ses yeux me percutent encore.

"Humm... euh... tu veux regarder un film ?

- Tu vas pas m'obliger à regarder Dunkirk ? Hein ?

- Mais... , je réponds en poussant l'épaule de Louis. De toute manière il n'est pas sorti en DVD !

- Ouf... !

- Tu ne l'as pas aimé ?

- Vu le nombre de fois où j'y suis allé, je peux te dire que j'ai apprécié. J'aime le cinéma de Nolan et puis... te voir à l'écran... c'était incroyable !

- Merci.

- C'est sincère Hazz. Tu m'as bluffé. J'aurais aimé pouvoir le hurler au monde entier.

- Merci."


Je me redresse sur le canapé, les deux mains appuyées sur mes cuisses et le regard brillant posé sur Louis, qui me sourit. Il semble serein, ici chez moi, et ça me plait. Ça me plait de le voir détendu. J'attrape la télécommande et commence à zapper, à la recherche d'un programme qui pourrait nous intéresser tous les deux. Je lui tends finalement la télécommande et me lève pour aller dans la cuisine.

Je tente de me recentrer, de reprendre mes esprits pour ne pas sauter littéralement sur Louis. Je sens sa main se poser dans le creux de mes reins quand il se penche pour regarder ce que je fais cuire dans le four. Son geste m'électrise et je tente de ne rien laisser paraître, de rester... naturel.

It's Always nice to come HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant