Chapitre 3 - HARRY

3.7K 301 105
                                    

Quand nous avons organisé la tournée, nous avons fait en sorte de pouvoir nous reposer dans des hôtels chaque fois que c'était possible.

Après le concert de Cologne, nous sommes donc restés en Allemagne pour reprendre la route le samedi en début d'après-midi. Si ça n'avait tenu qu'à moi et, si j'avais pu expliquer les raisons pour lesquelles je voulais rentrer à Londres le plus rapidement possible, nous aurions repris la route dès la fin du show. Le bus est confortable et la route est longue. J'aimerais avoir un peu de temps chez moi avant d'enchaîner les concerts dans la capitale britannique. J'aimerais pouvoir voir Louis et discuter avec lui.

Mais pour l'heure, je suis enfermé dans ma chambre d'hôtel, à tourner et me retourner dans mon lit, emmêlé dans les draps, incapable de trouver le sommeil.

Louis ne cesse de m'envoyer des messages, de me raconter ce qu'il fait, de me demander comment je vais, depuis que nous nous sommes parlés mercredi soir. J'aime cette intimité qui est en train de s'installer entre nous, cette complicité que nous retrouvons. Je ne sais pas pourquoi ça se passe maintenant, mais j'aime ça. Il m'a envoyé tout à l'heure un fichier audio d'une nouvelle chanson pour que je lui donne mon avis. Je l'écoute en boucle, interprétant chaque mot, chaque phrase comme un message pour moi.

Après plusieurs tentatives pour m'endormir qui échouent à chaque fois, je consulte l'heure sur mon portable. Il est 5h du matin. Je me lève et me dirige vers la salle de bain où je prends une douche bien chaude. Je sèche mes cheveux courts avec ma serviette avant de la nouer autour de ma taille. Je traverse la chambre, semant quelques gouttes d'eau sur mon passage et récupère mon téléphone sur la table de nuit. J'envoie un message à toute mon équipe, en les prévenant que nous quittons Cologne plus tôt que prévu. J'attends tout le monde dans le hall de l'hôtel pour 6h30. J'informe la réception afin que les membres de mon équipe soient réveillés. Tout le monde va râler, je le sais. Mais moi, je n'en peux plus de rester là, à tourner en rond. Je veux rentrer à Londres.

*****

Ça fait plus de six heures que nous sommes en route et nous gagnons enfin le tunnel sous la Manche pour rejoindre l'Angleterre.

Lorsque les membres de mon équipe sont descendus dans le hall de l'hôtel pour partir, chacun est venu me questionner sur l'avancée de l'heure du départ, étonné que j'en sois à l'initiative et surtout étonné de me trouver prêt et impatient, debout devant la porte vitrée. Je suis resté évasif, insistant sur le fait que je ne trouvais pas le sommeil et que j'avais hâte de retrouver le confort de ma maison.

Nous avons donc pris la route vers 7 heures du matin et très vite le calme s'est fait dans le bus. Je suis plongé dans un bouquin quand j'aperçois Sarah s'approcher de moi. Décidément, j'ai beaucoup de mal à cacher mes émotions, mes sentiments, à ma musicienne. Je reste impassible et lève à peine le nez de ma lecture, lorsqu'elle s'installe dans le fauteuil qui me fait face.

"H, tu vas te décider à me raconter ce qu'il se passe depuis plusieurs jours ?

- Il n'y a rien à dire Sarah, je t'assure.

- Pourquoi je n'arrive pas à te croire ? Adam m'a dit qu'il t'avait rarement vu aussi... pensif. Il te connaît depuis longtemps Harry...

- Qu'est-ce que tu sous-entends Sarah ?

- Je sous-entends que Louis est revenu dans ta vie."


Sarah ne passe pas par quatre chemins pour me renvoyer face à une réalité que je ne pensais pas retrouver. Je baisse le regard et je sens une certaine gêne s'emparer de moi.

"Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas de toi Harry. Mais... j'ai pas mal discuté avec Adam, avec Lou... Ils m'ont raconté ton parcours, le rythme des albums, des tournées, les contraintes du management. J'ai regardé des vidéos de vos prestations sur YouTube et, étrangement on tombe sur des montages vidéos... intéressants. Je te vois maintenant comme un artiste très libre. Continue de l'être Harry."

Je relève mon regard sur Sarah, surpris par son discours.

"Tu as raison Sarah. Louis est revenu dans ma vie. Il n'en est jamais vraiment sorti. Nous avons dû être discrets sur la moindre de nos rencontres. A cause de ces fans qui font les vidéos. Il paraît même que certaines écrivent des fictions dont nous sommes les personnages principaux."

Sarah écarquille les yeux mais m'incite à poursuivre. Je pense qu'elle reviendra sur ce point un peu plus tard, curieuse comme elle est.

"Louis et moi avons toujours été proches. Très proches même. C'est difficile à 17 ans de rencontrer une personne et de te dire que c'est LA personne. Celle avec qui tu te verrais vivre tous les jours, partager chaque événement de ta vie. C'est difficile de l'accepter quand cette personne remet en question ta sexualité. On en a joué. Ça nous arrangeait bien les rumeurs, on pouvait profiter de la proximité de l'autre. C'est allé un peu trop loin... surtout au goût du management. Alors Louis et moi, nous nous sommes éloignés... devant les fans, devant les caméras et les flashs. Mais au fond, on a gardé cette proximité."

Je prends une grande inspiration. Ça fait des mois que je n'ai pas vu Louis. Je suis prêt à accepter beaucoup de choses mais son comportement parfois est insupportable pour moi. J'ai fait le choix de m'éloigner et lui d'enchaîner les histoires.

"Et puis, un soir, il a déconné. Enfin... concrètement il ne me devait rien. Nous n'avons jamais vraiment été ensemble. Nous ne nous sommes jamais rien promis. Il a rencontré Briana, il a flirté. Elle est tombée enceinte et Freddie est né neuf mois plus tard. A partir de l'annonce de la grossesse de Briana, notre relation s'est beaucoup détériorée. J'ai eu besoin de mettre encore plus de distance et j'ai suggéré que le groupe fasse un break. Ça a encore plus dégradé notre relation. Pendant que je me plongeais dans le travail, Louis enchaînait les histoires, bancales comme il dit. Et moi, j'étais là, spectateur, le coeur en miettes et l'estomac noué. Mercredi soir, pendant le concert à Paris, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait rompu avec sa petite amie."

Sarah me regarde, observe chacune de mes réactions au fur et à mesure de mon récit. Sarah est très perspicace, très psychologue. Elle dégage ce petit quelque chose qui nous pousse à nous confier à elle, à nous dévoiler totalement. Je suis quand même en train de lui avouer ma bisexualité, si ce n'est mon homosexualité, alors que je suis censé former un couple avec Camille, une amie de Lou et Harry, mon styliste. Mais dans le regard de Sarah, il n'y a aucun jugement.

Nous sortons du tunnel et elle se penche vers moi, pose sa main sur la mienne.

"Harry... sois libre et aime qui tu veux. Donne-toi les moyens de t'épanouir dans ta vie affective comme tu t'épanouis professionnellement. Si Louis est prêt, n'hésite pas. Malgré les erreurs du passé, malgré vos incertitudes."

Sarah se relève et embrasse ma joue avant de me laisser, seul face à mes émotions qui se bousculent et qui sont décuplées par la fatigue.

It's Always nice to come HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant