7x15
Paranoid Android - RadioHead
---
"T'es sûre que tu préfères pas une voiture, plutôt ?
- Mon petit engin est plus fiable entre mes mains, crois en mon expérience... lui sourit Emma.
- Et si tu croises quelqu'un ? Un Sauveur ? Negan ?!
- Je me fous dans le fossé ! plaisante-t-elle. Je lui rentre dedans... sans m'arrêter une seconde. T'inquiète pas, il n'y a que dix kilomètres à tout casser. Même Enid et Carl l'ont fait en rollers ! J'peux le faire en vélo, tu crois pas ?!
- Tu as bien compris la carte ? montrant la sacoche calée en bandoulière, sur le bas de son dos, sous son fusil et son bâton.
- Oui, merci... je ne peux pas me planter cette fois. Et si je crève..."
Emma récite consciencieusement sa leçon, mais voit les yeux verts de la jeune femme s'écarquiller à son dernier mot.
"Si un pneu crève, je veux dire, ou si je déraille : je laisse tout en plan et je cours !
- Mouai... approuve Maggie d'une moue faussement dubitative, mais vraiment rassurée.
- Hey ! C'est toi qui me pousses à y aller, là ! lui donnant une pichenette à l'épaule.
- Parce que tu es pire qu'un Daryl en cage ici, à ruminer et à tourner en rond ! explique-t-elle dans un rire clair. Va les retrouver... vraiment, d'un ton convaincu.
- Je te fais un sms quand j'arrive, promet Emma en lui embrassant rapidement la joue, se penchant en équilibre sur sa selle.
- C'est ça... lui rendant sa bise plus appuyée qu'elle n'aurait pensé.
Emma pousse sur la pédale, trouvant instinctivement son équilibre dans le chemin de terre partant de la Colline.
Cette fois, la selle correctement réglée par les bons soins d'Eduardo, elle prend rapidement de l'assurance malgré les nombreux nids de poules dans la terre asséchée, allant même jusqu'à lever son bras gauche pour un dernier au revoir à son amie qui s'éloigne, alors que son guidon fait des embardées sauvages, tenu par sa seule main droite.
"Cette fille est complètement allumée... rigole Maggie pour elle-même la regardant disparaître à la courbe du premier virage.
- Bon débarras..." déclare Gregory calmement, derrière elle, la faisant légèrement sursauter, ne l'ayant pas entendu approcher pour assister au départ d'Emma.
.
.
En fin d'après-midi, Emma pose un pied à terre, levant les yeux sur l'homme perché en haut de la muraille.
"Alors ça !" s'exclame-t-il en faisant un signe à quelqu'un d'invisible.
Le portail glisse lentement sur son rail pour lui ouvrir un passage, alors que Tobin apparaît avec un sourire sincère à l'adresse de la femme. Elle étire un sourire sec en retour. Elle ne l'a jamais apprécié, et c'est plutôt réciproque, mais elle se doit de rester un minimum polie.
"Ca fait du bien de voir un visage familier", déclare-t-il.
On dirait qu'il va pour se pencher, pour l'attirer à lui, mais Emma se raidit insensiblement en tenant son guidon et en le fixant de plus en plus intensément, ne retenant pas l'interrogation dans son regard. Alors il il se ravise rapidement et se contente de poser simplement une main qui se veut amicale sur son épaule.
VOUS LISEZ
Ascaris Exsangue - TWD - [TOME 6]
Fanfiction7x09... "D'où viens tu ? - ... - Pas de très loin avec ton pauvre vélo mal réglé... - ... - Tu ne peux pas être toute seule, aussi maigre es tu... -... - Tu es propre, Emma. Tu es même globalement en bonne santé. Tu ne vis pas dehors. Je me tr...