7x14
Wolves - Rag'n bone man
Are you gonna be my girl - Jet
---
"Pourquoi ne pas t'en prendre à toi, plutôt ? continue Emma, un sourire sarcastique mais triste, flottant sur ses lèvres sèches.
- Qu... ? totalement interloqué, fronçant les sourcils sous l'incompréhension.
- Est ce que tu t'es seulement soucié d'savoir où j'étais, si j'étais même à l'abri de Simon ou d'un seul de ses hommes ?!" assène-t-elle contre lui.
Daryl reste coit, se décomposant à vue d'oeil face au visage tout aussi pâle et défait de son amie.
"Pourquoi tu t'en prends pas plutôt à moi ?! Pourquoi tu m'engueules pas moi ? Pourquoi tu ne me reproches pas d'être restée plantée là, comme une pauv' débile que je suis, à me contenter de te regarder détaler comme un lapin pour te mettre à l'abri ?! Vas-y, poussant de ses deux mains contre son torse le faisant reculer d'un pas lent, prends en toi à la bonne personne au moins ! Vas-y, c'est à cause de moi, pas à cause de lui ! Alors qu'est c'que t'as à dire là ?! J't'écoute, vas-y crache toutes tes saloperies, j't'écoute ! Mais par pitié, arrête de t'en prendre à lui, il y est absolument pour rien..."
Daryl sent la rage, la culpabilité, la frustration lui bruler la poitrine, serrant les poings de toutes ses forces, le regard sombre rivé à celui, brillant de rage de la petite femme face à lui. Mais aucun mot ne parvient à franchir ses lèvres.
.
Jesus s'éloigne discrètement du couple en colère. Il comprend la réaction d'Emma. Il ressent aussi l'inquiétude de Daryl à son égard, même s'il ne l'exprime pas de la meilleure des manières, mais il ne semble ne savoir que s'y prendre de la sorte quand il est à bout : en gueulant.
C'est vrai qu'elle avait l'air tellement perdue et abandonnée tout à l'heure, qu'il s'est lui aussi laissé aller à vouloir l'aider avant de s'aider lui-même.
Alors, sans rancune aucune, avec un petit sourire même, il s'éloigne en silence, étirant lentement ses pas vers Maggie, au loin, entièrement accaparée à comprendre toute l'ampleur de la perte que vient de subir les habitants de la Colline, et l'impact que cela a directement sur son état actuel.
Harlan a été pris par les Sauveurs.
Ils ont fait leurs courses. Comme d'habitude.
.
"Pourquoi ne pas t'en prendre à moi ? continue encore Emma, toujours face au chasseur immobile et silencieux. Tu as peur de quoi ?! Que j'te bouffe ? lâche-t-elle, à bout.
- Arrête tes conneries... T'es ridicule..." souffle-t-il, presque moqueur, ne pouvant s'empêcher de réagir à la dernière phrase de son amie.
Sa colère retombe aussi soudainement à ses simples mots. Le contre-coup de l'intrusion fait également son oeuvre.
"Toi aussi arrête tes conneries, alors !" répète Emma plus calmement, se penchant pour attraper le regard bleu perdu quelque part dans l'espace réduit entre eux.
Daryl se laisse faire, regardant à nouveau les yeux flamboyants de son amie qui semble enfin plus calme. Peut être que cela ne va pas en venir aux mains finalement. Peut être vont-ils parvenir à s'écouter et à se comprendre. Du moins il se surprend à prendre le temps d'espérer.
"Je ne suis pas en sucre, bordel, souligne-t-elle presque gentiment. Et si je dois crever dans un coin, juste parce que j'ai oublié de boire un coup, ou même de respirer, et bien soit ! levant les bras au ciel, résignée. Je serai ridicule jusqu'au bout, mais peu importe !" lâchant un rire sec et méprisant sur sa propre existence.
VOUS LISEZ
Ascaris Exsangue - TWD - [TOME 6]
Fanfic7x09... "D'où viens tu ? - ... - Pas de très loin avec ton pauvre vélo mal réglé... - ... - Tu ne peux pas être toute seule, aussi maigre es tu... -... - Tu es propre, Emma. Tu es même globalement en bonne santé. Tu ne vis pas dehors. Je me tr...