Partie 5

269 32 34
                                    

7x13

Voila... j'ai fait ma 7A : j'ai bien planté mon décor, on voit bien les détails, elle a rencontré tout le monde sans que ça ne mène à rien de passionnant a priori... C'était bien chiant, bien long et bien chiant... (ouai, j'ai fait une répétition, pour que vous compreniez comment c'était chiant globalement cette 7A !). Passons enfin, à ce qui nous amène... héhé...

---

High heeled sneakers - rag'n bone man

---

"Em' ! Viens voir ! surgit Carl sur le seuil du préfabriqué.

- Carl, je voudrais finir de nettoyer ce flingue... Tu m'as dit que c'était primordial, t'as oublié ? un sourire amusé.

- Faut que tu voies ça, j'te dis..." trépignant en s'approchant de la table.

Emma y a posé son fusil et les parties du 357 démonté gisent sur les chiffons. Elle frotte une des pièces entre ses doigts avec un des linges doux.

"Je te dispense une minute ! statue-t-il en lui faisant lâcher le long canon de l'arme qui tombe sur la table.

Sans lui laisser le temps de protester, le garçon lui saisit le poignet et la tire hors du petit appartement qu'occupent Maggie et Sasha.

Le garçon parcourt à grandes enjambées impatientes la large cours qui s'ouvre devant la belle maison victorienne, allant vers l'imposant portail qui protège la Colline et sa communauté.

"Carl, s'te plait... va moins vite... souffle Emma, le bras tendu, toujours prisonnier de sa poigne. La terre va pas s'arrêter de tourner...

- Vraiment ? demande-t-il joyeusement en la tirant encore doucement devant lui pour qu'elle profite du spectacle qu'il veut partager absolument avec elle.

- Qu'est ce qu'il faut que je reg..."

Carl pose ses mains sur ses épaules, pour la guider et la positionner dans la bonne direction. Emma les découvre tous rassemblés là-bas, calmes, un air de joie, de soulagement envahit l'air même si elle n'entend pas leurs mots. Elle ne voit que les visages réjouis de Rick , Michonne et Maggie, ses mains sur sa bouche, les yeux pleins de larmes. Emma se laisse submerger surtout par leurs sourires à tous. Ils font tous face à quelqu'un qui lui tourne le dos à elle mais qu'elle identifie sans mal, reconnaissant l'arbalète noire ornant la chemise de la même couleur de l'inconnu.

Rick accroche un bras à l'épaule de l'homme qui se tourne alors qu'ils semblent tous venir vers elle.

L'homme s'approche, parlant de sa voix basse, rauque mais calme, au shérif sur sa gauche.

Arrivés à sa hauteur, il tourne enfin son regard qu'il porte d'abord au dessus de sa tête, sur Carl à qui il adresse un sourire fugace avant de tomber sur elle. Elle voit les deux billes bleues se glacer alors qu'elle ne peut que revoir l'image identique, saisissante, dans sa tête : vêtu tout de noir, la fixant froidement à travers ses mèches sombres, planté silencieusement au bord d'un lit, sans pitié, alors qu'elle sent encore Negan en elle, sentant courir un frisson d'horreur et de honte.

Sauf que là, il ne s'agit plus d'un rêve, ni même d'un cauchemar. Le chasseur est bien là, droit, carré, même plutôt imposant. Mais c'est lui qui semble ne plus la voir. Ne plus plus la reconnaître vraiment. Comme indifférent. Comme différent.

Sans s'arrêter, le petit groupe continue sa progression et entre dans la pénombre de l'ancien musée.

"Merci Carl... pour cette bonne nouvelle... j'ai... j'ai des trucs à finir.

Ascaris Exsangue - TWD - [TOME 6]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant