7x09
Blessed to be a witness - Ben Harper
---
Elles dînent en silence, après que Carol ne se soit pas gênée pour écourter la visite de Richard après celle de son chef.
Enfin seules.
"C'est quoi cet endroit ?
- C'est ce que je cherchais depuis longtemps... sans ces hommes, évidemment, lui souriant, complice. Mais pour le reste, c'est bien la paix que je cherchais.
- Un tigre, Carol ! C'est le roi des marteaux, celui-là !
- Pas forcément plus qu'un autre..." haussant les épaules, continuant de manger.
Puis elle pousse un soupir, n'y tenant plus en se reposant sur le dossier de sa chaise.
"Tu étais avec Rick ?
- J'allais les rejoin...
- Et le Chupacabra... Daryl, j'veux dire... la pressant, l'obligeant à lever son regard de son assiette. Daryl est avec vous aussi ?"
Emma ne répond pas, à nouveau envahie par son funeste pressentiment concernant leur ami commun.
.
.
Emma ouvre les yeux dans un soupir. Étendue sur le canapé, elle réalise qu'il fait plein jour. Ce n'est pas tant la lumière mais plutôt un courant d'air qui l'a faite remonter à la conscience. Elle se redresse rapidement pour découvrir avec stupéfaction que la porte d'entrée à quelques mètres à sa droite, est effectivement grande ouverte.
"Carol ? ", appelle-t-elle, sachant que le volume de sa voix est naturellement insuffisant.
Aucun retour, comme elle s'y attend. Sur ses gardes, elle s'enfonce d'abord dans la maison après avoir jeté un oeil au dehors, ne voyant personne dans le cimetière dépouillé faisant office de jardin.
"Tu es là, Carol ? répète-t-elle en ouvrant la porte de l'unique chambre à coucher.
Elle trouve sa réponse en voyant le lit fait, la pièce en ordre et propre.
Elle revient sur ses pas, contrariée d'avoir dormi sans aucune vigilance. Contrariée aussi que la femme soit partie en laissant la porte grande ouverte à moins que... ? Non, le fusil est toujours sur la table basse près du divan.
Alors quoi ? Ce n'est pas vraiment le genre de la Carol qu'elle connaît.
Emma s'approche de la porte ouverte, fronçant les sourcils en découvrant un bâton posé contre l'encadrement.
Elle le saisit avec précaution. Il est lisse, léger, un mètre cinquante tout au plus, lui arrivant à l'épaule en touchant le sol. Le diamètre parfait dans sa main.
"Morgan, dit elle avec un fil de sourire, ça colle bien mieux.
- Non, Benjamin... moi c'est Benjamin..."
Emma sursaute en levant les yeux à la voix claire, aimable et amusée qui s'approche. Un jeune homme, à peine plus vieux que Carl, pose un pied sur le perron. Il a les cheveux plus clairs, souplement bouclés, le regard bien plus innocent, l'esprit plus serein, l'âme moins torturée, moins vieille, aussi.
" D'où viens tu ? d'une voix trop rauque, trop serrée de surprise.
- De la rue, évidemment ! rit il doucement, en montrant un cheval attaché au reste de clôture.
- Excuse... je ne t'ai pas entendu approcher... baissant les yeux sur sa nouvelle arme.
- On pourra s'entraîner ensemble si tu veux... désignant l'objet du menton. Morgan...
VOUS LISEZ
Ascaris Exsangue - TWD - [TOME 6]
Fanfiction7x09... "D'où viens tu ? - ... - Pas de très loin avec ton pauvre vélo mal réglé... - ... - Tu ne peux pas être toute seule, aussi maigre es tu... -... - Tu es propre, Emma. Tu es même globalement en bonne santé. Tu ne vis pas dehors. Je me tr...