7x09
Bienvenue ! A nouveau...
Voici la 6è (!) suite des petites aventures d'Emma...
Le prologue était une petite mise en bouche, pour faire un peu de bruit à l'entrée, s'assurer qu'il y ait bien du monde à l'intérieur... procédure de routine ici, quoi.
Voici donc sans plus attendre le premier vrai chapitre (sur 11 au total).
Je vais y joindre également, les titres qui m'ont inspirée, du moins qui sont tombés dans mes oreilles pendant la gestation, l'écriture et le travail de cette fic. Elles n'ont sans doute rien à voir, mais quelques vers, et surtout beaucoup de mélodies m'ont faite toucher l'ambiance que je voulais et m'ont guidée là où je voulais aller sans le savoir au tout départ.
J'espère que vous ne vous perdrez pas.
Les personnages et l'univers de TWD ne m'appartiennent pas. Seul l'OC m'appartient. Je ne tire aucun profit pécunier ou autre de ces écrits, si ce n'est le plaisir d'écrire et partager avec vous.
Source : Aspaceformymuse dot tumblr pour la couverture de cette fic
Bonne lecture et merci !
---
Little lion man - Mumford & sons
---
"Ca va aller ? lui demande Aaron alors qu'il claque la portière et s'appuie sur l'ouverture de la vitre baissée.
- Oui... hoche-t-elle la tête avec un petit sourire. Ce n'est pas si loin...
- A la station essence, tu prends sur la gauche surtout, ne la loupe pas, sinon, tu va pas pouvoir te récupérer de si tôt et le réservoir n'est qu'à un quart.
- Oui Papa... rit elle. T'inquiète pas, je suis une grande fille maintenant... et je sais faire un demi-tour aussi hein...
- Je sais ça... répond-il doucement. A bientôt, d'accord ? Et embrasse Maggie et Sasha.
- J'y manquerai pas. Prends soin de toi.
- C'est ça, dégage ! s'écartant alors qu'elle fait avancer la petite voiture sur le seuil de l'enceinte.
Emma regarde le portail glisser sur ses rails dans le rétroviseur alors qu'elle appuie doucement sur l'accélérateur.
"Tu vas y arriver..." regardant à nouveau droit devant elle, quittant son foyer.
.
.
"Non non non... S'il te plait..." posant son front sur le volant tandis que le véhicule s'arrête, agonisant.
Emma lève les yeux, essayant de se convaincre que la fumée blanche sortant du capot devant elle est sans conséquence.
Elle tourne, sans trop d'espoir, la clé de contact, allumant tous les voyants rouge pour seule réponse.
Elle se résout à attraper les lanières de son sac et de son fusil sur la banquette passager, avant de descendre, poussant un soupir fataliste.
Une petite épicerie abandonnée borde la route, à quelques centaines de mètres. En s'en approchant, Emma réalise que la végétation a repris ses droits en grande partie sur la devanture et les côtés du petit bâtiment qui paraît inoccupé. Un petit porche prolonge l'un des côtés du magasin, où elle aperçoit un objet qui pourrait lui être très utile.
VOUS LISEZ
Ascaris Exsangue - TWD - [TOME 6]
Fanfiction7x09... "D'où viens tu ? - ... - Pas de très loin avec ton pauvre vélo mal réglé... - ... - Tu ne peux pas être toute seule, aussi maigre es tu... -... - Tu es propre, Emma. Tu es même globalement en bonne santé. Tu ne vis pas dehors. Je me tr...