Partie 11

281 28 109
                                    

7x16

Ultime chapitre de cette fic. Me voilà à jour ici aussi maintenant...

Merci à tous les petits rôdeurs qui sont venus et qui viendront ici lire mais sans oser dire quoi que ce soit... 

N'hésitez pas à me faire part de votre avis avisé, je ne mords pas du tout... ^^

En espérant que cette fin vous plaira.

---

FitzPleasure - alt-J

I need my girl - The National

---

Encore une fois, Emma se tient devant la cellule avec Tara.

Dwight est là, calme, comme repentant. Mais est-ce vraiment suffisant ? Elle en doute. Elle en doutera toujours.

Elle revient sur ses pas, dans le bout de couloir plus sombre qui conduit à la sortie.

Daryl surgit avec fracas et marque un temps. A cause de la pénombre ou de sa présence, elle ne sait. Mais elle s'efface, se collant le dos au mur pour lui laisser le passage. Elle sent qu'il arrive, plus lentement, à sa hauteur, mais elle a les yeux baissés, ne voyant que son pantalon noir passer près d'elle.

Elle n'est pourtant pas, plus, fâchée. Elle n'est pas impressionnée non plus. Elle sait juste que ce n'est pas le moment de se faire remarquer.

Elle ne relève la tête vers lui qu'une fois passé, regardant le visage de l'homme s'éclairer à nouveau quand il fait face à la cellule, grave.

Le petit local est bondé. Tara, Rick, Michonne, Rosita, Jesus, et maintenant Daryl.

Elle voulait sortir. Mais son dos reste collé au mur, à l'abri de l'ombre, à la fois triste, vidée, mais curieuse de voir comment va se dérouler l'entrevue des deux hommes. Maintenant que leurs rôles sont totalement inversés. Elle sait déjà que sous la colère noire du chasseur, se terre tout autant de douleur que son ancien tortionnaire en éprouve aujourd'hui.

.

Il entre dans le sous sol, la haine contre Dwight à nouveau ravivée. Il a pourtant pris une bonne inspiration avant de descendre les quelques marches.

Mais il a marqué un temps, encore saisi de surprise, juste une seconde, en découvrant Emma, qui se colle précipitamment au mur, pour le laisser passer, comme assujettie, et en même temps, ne daignant pas même lui accorder un seul regard, la tête baissée. A nouveau discrète, silencieuse, transparente, soumise.

Il réalise soudain qu'elle a, elle aussi, dû forcément côtoyer cet enfoiré, durant ses quelques jours auprès du mégalo au foulard rouge sang. Et là, il n'ose imaginer ce qu'il a pu lui faire vraiment subir.

Alors en passant près d'elle, ralentissant volontairement son pas, dans l'espoir qu'elle lève au moins la tête à sa hauteur, la fixant plus que de raison, il sent sa soif de vengeance s'accentuer encore, absorbant aussi ses souffrances à elle, dont elle ne lui a jamais vraiment dit un seul mot.

C'est décidé, il va faire payer au blondinet.

Et celui-ci va prendre méchamment cher.

Rick ne va pas le brider comme la veille. Cette fois, il va aller jusqu'au bout.

.

Emma entend tout.

Mais son regard reste figé sur le mur qui lui fait face. Daryl est entré dans la cellule. Aux bruits, elle se doute qu'il n'a pas perdu de temps pour choper Dwight. La tension emplit l'espace clos. Elle la sent d'ici, palpable. Dwight brade sa survie, Rick encourage, Daryl maîtrise, se contient fort et reste sur ses positions, tandis que Tara attise.

Ascaris Exsangue - TWD - [TOME 6]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant