Partie 1

445 35 13
                                    

Die Easy - Rag'n bone man

---

"Elle a fait une fausse couche... Je suis désolée."

Daryl est assis par terre, sur le perron, appuyé contre le mur de la maison, la tête basse, un mégot mourant au bout des doigts entre ses genoux repliés vers lui. Il relève la tête face à Tara qui est plantée devant lui, le visage défait, ne retenant plus les larmes qui ne cessent plus de couler sur ses joues.

Son regard à lui semble perdu.

"Ca veut dire quoi ?" baragouine-t-il.

La jeune femme s'installe face à lui, en tailleur, pour être à la même hauteur que le chasseur. Comme si elle s'apprêtait à expliquer quelque chose de difficile à un petit enfant. Elle prend encore le temps d'une respiration pour attraper le regard bleu orageux de l'homme taciturne face à elle. Elle pose une main sur son genou pour lui transmettre son soutien dont il va avoir besoin, forcément.

.

.

"Qu'est ce que tu t'es fait Emma..." articule Maggie consternée.

Elle observe d'abord scrupuleusement le corps de la jeune femme étendue sur la table d'examen. Tara est près d'elle, tenant la main de son amie qui reste immobile tant qu'elle peut malgré la douleur. Surtout honteuse de dévoiler encore son abdomen, ses jambes maculée de sang vif et sombre à la fois, dénudées du pantalon de pyjama qu'elle portait il y a encore quelques minutes.

Emma serre les dents, ferme les yeux dont débordent les larmes bouillantes de douleur, de soulagement, mais aussi de culpabilité. Ca aurait du être Harlan... et pas Maggie.

"Ok... reprend la jeune fermière, faisant encore un effort de concentration. Il faut stopper l'hémorragie maintenant, explique-t-elle en regardant sa patiente inhabituelle qui hoche la tête en silence.

Maggie plie doucement les jambes meurtries d'Emma pour qu'elle pose ses pieds dans les étriers qu'elle a installés aux bords de la table, alors que l'ainée laisse passer une faible gémissement entre ses lèvres obstinément serrées. Puis Maggie, qui parait assez sûre d'elle, effectue plusieurs soins sur la femme qui reste stoïque alors que l'intraveineuse qu'accroche Tara au portique près d'elle fait son office pour distiller sa torpeur au goutte à goutte.

Tara regarde la femme étendue là. Elle a du mal à détacher ses yeux des jambes souillées mais surtout pales et encore maigres, de l'abdomen gonflé, tendu et encore constellé d'échymoses sombres, surtout en dessous du nombril. La plus jeune s'en veut surtout de ne rien avoir vu, de ne s'être doutée de rien, et surtout pas des souffrances que l'aînée s'est infligées durant tous les jours où elles ont été ensemble, si proches au point de dormir l'une sur l'autre. Et Tara n'a rien vu de la punition que son amie s'est auto administrée sans doute depuis des semaines et des semaines. En silence, sans un mot, sans un geste visible.

"Tu m'en veux..." souffle Emma quand Tara accroche enfin son regard qu'elle n'ose croiser depuis qu'elle a suivi Aaron portant la femme presqu'inconsciente, déboulant tous trois en catastrophe dans la salle faisant office de cabinet médical.

Tara secoue la tête en regardant ailleurs, effectivement fuyante. Le blanc d'un des yeux d'Emma est totalement injecté de sang, faisant contraster son iris orange sur un fond presque noir, rendant son regard presque dérangeant.

"Je vois bien que tu m'en veux... répète Emma, ne retenant plus ses larmes. Vous allez tous m'en vouloir, mais ce n'était pas possible autrement...", commençant à se justifier, fixant cette fois Maggie qui garde ses lèvres serrées, toute à ce qu'elle fait.

- Je ne t'en veux de rien Emma, murmure Tara en se penchant vers elle pour appuyer ses mots. Je suis mal placée pour juger quoi que ce soit aujourd'hui... caressant les mèches sur le front fiévreux de son amie.

- Je ne pouvais pas garder ce v... fermant ses paupières trop lourdes, les mots mourants au bord de ses lèvres.

Tara lève les yeux, affolée, vers Maggie qui s'active, clairement inquiète.

"Je lui ai peut être donné une plus grosse dose qu'elle ne peut supporter... Je n'ai jamais fait ça que sur des juments, moi... Je me dépêche... tu peux sortir... " aussi concentrée que préoccupée.

- C'est quoi qu'elle a à l'oeil ?! comme si c'était le plus gros problème actuel.

- Quoi ?! levant son regard encore une seconde, les sourcils froncés d'incompréhension.

- Elle a un oeil noir ! demande plus fermement Tara. C'est quoi ? Ca veut dire quoi ?

- Rien... rien de grave... un gros stress, un coup au visage... t'as vu sa figure, là ? Elle s'en est encore pris plein la tronche... au moins autant que dans le ventre d'ailleurs. .. c'est juste une hémorragie de la conjonctive... rien de grave. T'as jamais eu ça ?!

- C'est pas son cerveau ? pour lever la peur qui lui vrille les entrailles depuis une seconde.

- Mais non... C'est rien, j'te dis... Faut que je me grouille là, tu vois pas ?!"

Tara s'éloigne, soudain trop oppressée pour pouvoir le camoufler davantage, réalisant la quantité de sang vif jonchant le carrelage clair, au pied de la table où est installée Maggie. Elle sort sans un mot de plus, secouée de frissons de terreur. Parce que malgré toutes les horreurs qu'ils ont pu voir, qu'ils ont pu traverser, perdre encore une des leurs est toujours le pire des cauchemars à ses yeux.

.

.

"Emma l'a perdu..." reformule Tara tristement.

Daryl fronce les sourcils. Puis il bondit, comme touché par la foudre, debout, droit comme un i, comme propulsé par une force surnaturelle.

Acculé contre le mur, il contourne, il longe, comme pour éviter tout contact supplémentaire avec la jeune femme qui se redresse lentement à son tour, surprise de sa réaction, mais le regard plein de compassion pour la douleur évidente de son ami.

Ce pourrait-il qu'il ne sache rien lui non plus ? Qu'il ne sache pas qu'Emma attendait leur enfant ?

Non. Impossible. Emma lui avait forcément dit, au moins à lui...

Et si elle n'avait rien dit, tout garder pour elle, vraiment ? Cela expliquait la panique frappante qui prenait le chasseur maintenant.

"Ca veut dire quoi bordel ?! répète-t-il.

- Quoi ? Qu'est ce qui veut dire quoi ? articule Tara, secouant la tête, perdue, ne comprenant pas ce qui semble échapper à l'homme debout.

- Ca veut dire quoi ?!" gronde-t-il plus fort, secouant les bras d'impuissance.

Surtout excédé de ne pas être compris. Il a l'impression qu'il est revenu comme avant, comme dans l'ancien monde. Pourquoi personne ne veut soudain plus lui expliquer pour qu'il comprenne a minima le sens de cette putain de vie ?!

Pourquoi personne n'ose lui dire qu'Emma n'est plus ?

Il préférerait autant. Les choses seraient plus claires.

Puisque tout serait terminé.

Ascaris Exsangue - TWD - [TOME 6]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant