CHapitre 15

47 7 0
                                    

🏆Kyra Stanley

«Tabarnaque! D'esti d'marde de calisse! C'est quoi les chances que ça l'arrive aujourd'hui?»

Aujourd'hui, nous étions le 25 décembre et le tuyau de la toilette venait de lâcher de même que le chauffage dans tout notre bloc appartement. Il faisait facilement -35°C dehors. J'étais vraiment fâchée.

«Calme-toi. On va éponger tout ça.

- Nik. L'eau n'arrête pas de venir et nous n'avons qu'une seule toilette. Comment tu veux qu'on aille au toilette dans ses conditions?

- On va appeler un plombier.

- Y'a pas de plombiers qui travaille à Noël!»

Je sortis de la salle de bain parce que je savais qu'en regardant le mess, j'allais simplement plus me fâcher et je ne tenais pas à partir une chicane avec Nik. Nous étions tous les deux à cran en ce moment parce que nous n'avions aucune idée de ce que nous allions faire. J'entendis de la vitre se briser dans le salon. Je m'y précipitai, Nik sur les talons.

«That's it! J'appelle Anto! On ne passera notre Noël à réparer notre maison! Met de quoi de lourd en avant de la fenêtre, on reviendra mesurer l'étendu des dégâts demain, décidai-je en voyant la fenêtre brisée.

- T'es sérieuse?

- Est-ce que j'ai l'air de niaiser?»

J'appelai Anto.

«Joyeux Noël! me répondit-elle.

- Est-ce que vous faites de quoi de spécial pour Noël? lui demandai-je.

- Non. On allait ouvrir les cadeaux ce soir, mais sinon, non. Pourquoi?

- Le chauffage dans notre building nous a lâché ce matin pis là y'a le tuyau de la toilette qui nous a lâché avec et y'a une de nos fenêtres qui vient de se briser. Est-ce que Nik et moi on peut venir squatter chez vous?

- Absolument! Est-ce que vous êtes corrects?

- Oui, oui. On s'en vient okay?

- C'est parfait.»

Nous ramassâmes une couple de choses pour dormir, puis nous quittâmes la zone sinistrée qu'était devenue notre appartement. Nous arrêtâmes à l'animalerie et à l'épicerie, puis nous arrivâmes chez Anto.

«Allô! Joyeux Noël! dis-je en entrant.

- Stanny! s'exclama Alex en courant vers moi.

- Salut toi! Tu es bien joli habillé en lutin.

- Merci!

- Est-ce que le Père Noël t'a apporté beaucoup de cadeaux?

- Oui! Mais maman ne veut pas qu'on les ouvre avant le souper.

- Quoi? Mais c'est inacceptable! Moi, j'ai un cadeau pour toi, mais c'est plus pour Peanut.

- Il va falloir attendre.

- Théoriquement, vu que c'est moi qui donne le cadeau, c'est moi qui décide.

- Qu'est-ce que tu es en train de mettre dans la tête de mon fils Stanny? me demanda Anto en arrivant dans l'entrée.

- Rien. Je faisais juste lui dire qu'il allait avoir le droit d'ouvrir un cadeau avant le souper. Voici des Smirnorffs et un moût de pommes pour vous remercier de nous accueillir à la dernière minute.

- Merci pour les boissons, mais c'est quoi l'affaire de cadeau?

- J'ai acheté un petit quelque chose en nous en venant. Je vais juste avoir besoin de ton papier d'emballage pour l'emballer.

An NHL Disaster!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant