🏆Kyra
Quatre ans plus tôt, j'avais eu la chance d'être la demoiselle d'honneur au mariage de ma meilleure amie. J'avais aussi eu l'opportunité de me saoûler avec Popo lors de la réception du mariage et le lendemain j'avais battu tous mes records en scorant 150 buts tout en ayant une gueule de bois.
Aujourd'hui, le 22 janvier 2018, c'était le quatrième anniversaire de mariage d'Anto et Roby. Pour célébrer leurs noces de cire, Roby avait décidé d'amener sa femme voir des ruches d'abeilles chez un apiculteur de la région. Roby m'avait donc demandé si je pouvais garder son fils pour la soirée. J'avais naturellement accepté.
«Alex! Habille-toi, on s'en va promener Peanut!»
Alex et son chien étaient inséparables. J'avais donc prévu une petite marche jusqu'au parc à chiens pour qu'Alex puisse y amener Peanut pour que ce dernier puisse se faire d'autres amis chiens. Le parc était près de chez nous, donc ils pourraient y aller assez souvent avec ses parents.
«Où est-ce qu'on va? me demanda Alex.
- C'est une surprise!»
Nous quittâmes ma maison et nous nous engageâmes sur le trottoir fraîchement déblayer par la ville. Nik faisait une soirée poker chez Gally, donc j'étais seule avec mon filleul. Alex était habillé en bonhomme Michelin à la demande de sa mère et me tenait la main. De son autre main, il tenait la laisse de Peanut. Je lui montrai les rues qu'il fallait prendre pour se rendre au parc à chiens.
Alex avait été chanceux avec le choix de son chien. Peanut était la définition même du «meilleur ami de l'Homme». Il écoutait et était super doux. Alex pouvait littéralement faire tout ce qu'il voulait avec. Il apprenait vite aussi. En quelques mois seulement, Alex lui avait appris à se coucher, s'asseoir, rouler, sauter, donner la patte et faire le beau. Il était en train de lui apprendre à faire le mort. Un chien intelligent pour un petit garçon intelligent. C'était la paire parfaite.
Déjà simplement âgé de trois ans, Alex avait commencé à lire un peu. Il était curieux de tout ce qui se passait autour de lui. Au grand dam de sa mère, il rêvait de voyager pour découvrir le plus de choses possibles sur le reste du monde.
«Stanny, pourquoi est-ce que maman et toi vous insultez toujours? me demanda-t-il soudainement.
- Ta mère et moi avons une relation particulière. Nos insultes sont une façon pour nous de dire à l'autre que l'on tient actuellement à l'autre. De cette façon, nous nous assurons de toujours pouvoir être franches l'une envers l'autre peu importe la situation.
- Est-ce que c'est comme ça avec tout le monde?
- Non. Ta mère est la seule personne avec qui j'ai ce genre de relation.
- Même pas Nik?
- Avec Nik, c'est différent parce que c'est mon amoureux.
- Donc tu ne peux pas lui dire les vrais affaires à lui?
- Oui. Je peux lui dire les vrais affaires, sauf que ça deviendrait lourd si nous nous insultions toujours.
- Donc vous ne vous insultez jamais?
- Parfois, mais pas souvent.
- Je comprend pas.
- T'inquiètes pas avec ça pour l'instant. T'as toute ta vie pour le comprendre.
- Toi, tu l'as compris?
- Non, mais c'est pas grave. Parfois, il faut seulement suivre le cours de la vie et voir où ça nous mène.
VOUS LISEZ
An NHL Disaster!
General FictionEt si pour une raison quelconque Kyra et un autre Glorieux avaient atterri avec les Canadiens de Montréal? Voici ce qui aurait pu se produire...