Nikita Scherbak dans le média
🔥Kyra
Ce soir, c'était le premier match d'Anto dans la NHL. Julien avait tout mélangé les trios à l'entraînement, mais il nous avait dit qu'ils n'allaient peut-être pas être comme ça à la game. Pendant qu'Anto allait pisser pour la troisième fois en une heure, j'allai voir avec qui j'allais jouer. Je m'attendais à ce que Julien fasse jouer Anto avec moi comme ça j'allais pouvoir l'aider à trouver ses marques et l'empêcher de se faire tuer.
Je fus excessivement surprise lorsque je vis que je ne jouais pas avec Anto et que je ne jouais pas sur le premier trio. Anto allait être le centre du premier trio avec Galchenyuk à droite et Byron à gauche. Quant à moi, j'allais jouer pour une raison quelconque au centre du deuxième trio avec Pacioretty et Andrew Shaw comme ailiers.
«Est-ce que tu me niaises! s'exclame Chucky derrière moi.
- T'es mieux de watcher Anto sinon ça va aller mal pour toi! le menaçai-je en me retournant.
- Pourquoi? Elle n'est pas capable de prendre soins d'elle-même?
- Est-ce que tu as regardé le même camp des Glorieux que moi? Ou est-ce que tu t'es amusé à être le seul de toutes les personnes présentes à contester la décision de Bergevin?
- Non, mais j'aurais pensé qu'elle était au moins capable de se débrouiller toute seule sur la glace! Comment elle faisait quand tu jouais avec elle?
- Tous les joueurs des autres équipes me couraient après, donc ça dérangeait pas qu'elle ne fasse rien! Elle va se faire tuer ce soir si tu ne l'as tcheke pas!
- C'est pas ma job de la tcheker!
- Sacrament!»
Je me dirigeai vers le bureau des coachs. Je devais savoir pourquoi ils ne m'avaient pas fait jouer avec Anto. J'avais aussi la ferme intention de les convaincre de ne pas la faire jouer au centre du premier trio parce que même si nous avions cruellement d'un bon premier centre, Anto était très loin d'être ce joueur et il n'y avait aucune chance qu'elle survive contre les meilleurs joueurs des Panthers de la Floride.
«Pourquoi est-ce qu'Anto est le centre du premier trio et qu'elle ne joue pas avec moi? demandai-je en faisant irruption dans le bureau des coachs. Vous voulez qu'elle se fasse tuer à son premier match devant son kid et son mari?
- Calme-toi Stanny. C'est Bergevin qui a voulu qu'on la fasse jouer là et sur la première partie de l'avantage numérique, me dit Claude Julien.
- Mais pourquoi est-ce qu'il vous a dit de prendre une décision aussi stupide?
- Parce que c'est là qu'elle jouait avec les Glorieux j'imagine.
- Elle jouait avec moi! Elle tient à peine debout sur ses patins! Comment voulez-vous qu'elle survive deux secondes contre les meilleurs joueurs des Panthers? C'est quoi après? Il va la faire jouer contre Matthews, McDavid et Crosby?
- Calme-toi Stanny! Elle va jouer là ce soir et toi, tu vas jouer sur le deuxième trio. Si je vois que ça ne va vraiment pas bien, je vais te switcher avec Drouin.
- Vous savez tous très bien que c'est une très mauvaise idée d'écouter Bergevin! Je vous aurai prévenu!»
Je m'en allai pour aller rejoindre Anto, mais elle arriva à ma rencontre. Elle avait l'air inquiète. Je la vis lancer un regard à mes mains qui formaient deux poings très serrés. Je m'arrêtais de marcher parce que je savais qu'Anto complèterait le reste de la distance entre nous. Je fermais les yeux et pris de grandes inspirations et je desserrai mes mains tranquillement.
VOUS LISEZ
An NHL Disaster!
Ficción GeneralEt si pour une raison quelconque Kyra et un autre Glorieux avaient atterri avec les Canadiens de Montréal? Voici ce qui aurait pu se produire...