🏆Kyra
10 avril. Premier match des série. Nous jouions contre les Devils du New Jersey en première ronde. Des 31 équipes qui ont commencé la saison en octobre, il n'en restait seulement que 16. Les autres, leurs joueurs jouaient présentement au golf.
Nous avions eu un début de saison assez rough. Je m'étais alors levée et j'avais promis à tout le monde que nous ne perdrions aucun autre match tant que je jouerai et qu'en juin, Montréal soulèverait la coupe Stanley. Jusqu'à présent, j'avais réussi assez facilement à garder ma promesse.
Nous avions terminé la saison au sommet de la ligue loin devant toutes les autres équipes. Personne n'aurait pu prédire cela au début de la saison, mais j'étais assez bonne pour réaliser l'irréalisable.
«Anto arrête de stresser, dis-je à ma meilleure amie qui se rongeait presque les ongles à côté de moi dans le char.
- C'est facile à dire pour toi. Tu es une vraie joueuse de hockey et ce n'est pas la première fois que tu te ramasses en série.
- C'est pas si pire honnêtement. T'auras pas grand chose à faire. Il faut simplement que tu essaies de rester debout sur tes patins, de pas créer de hors jeu et tu vas être correcte.
- Stanny, tu comprends pas. C'est les séries! Tu sais comment les fans sont pendant les séries! Je vais me faire massacrer.
- C'est juste la première ronde. Tu devrais être correcte jusqu'à la quatrième ronde. C'est à ce moment-là qu'ils vont être vraiment fou.
- En quoi est-ce que c'est censé me rassurer?
- En rien. Tu sais que je ne suis pas bonne avec les pep-talks.»
Anto monta le son de la musique et se mit à chanter et à danser. Je savais pertinemment que c'était sa façon de se sortir la game de ce soir de la tête. Je savais très bien qu'elle était toujours très nerveuse avant chaque match, mais cette fois-ci, ça atteignait des records. J'étais bien heureuse de la surprise que je lui réservais.
Elle ne savait pas, mais la raison pour laquelle Nik été embarqué avec Gally ce soir c'était parce qu'ils amenaient Roby et Alex au Centre Bell pour qu'ils puissent venir encourager Anto lors de sa première game en série.
Nous allions avoir l'avantage de la glace pour toutes les rondes, donc nous allions toujours jouer nos deux premiers matchs au Centre Bell et nous allions toujours terminer la série à l'étranger.
«Qu'est-ce que..., dit Anto comme je me stationnais dans le parking réservé aux joueurs des Canadiens. Est-ce que c'est Alex?
- Maman! s'écria mon filleul en courant vers sa mère, alors que nous sortions de la voiture.
- Mais qu'est-ce que tu fais ici toi? lui demanda Anto en le prenant dans ses bras.
- Nik et Gally nous ont amenés ici pour te faire une surprise! lui révéla-t-il.
- Est-ce que tu étais au courant de ça toi? me demanda Anto.
- Est-ce que t'es sérieuse? Penses-tu que Nik serait embarqué avec Gally en temps normal, alors qu'on a un char et en masse de place pour que vous embarquiez tous les deux?
- C'est logique.»
Anto partit avec son fils et son mari. Ils avaient un peu de temps avant qu'Anto ne doive venir nous rejoindre dans le vestiaire pour se préparer pour la game. Nik vint me rejoindre et nous nous rendîmes au vestiaire.
Nous nous changeâmes et allâmes rejoindre les gars qui jouaient au soccer-volleyball. Je laissai Nik aller jouer et me contentai de regarder. Andrew Shaw vint s'asseoir à côté de moi. Il avait reçu le feu vert des médecins pour recommencer à jouer il y a deux jours.
«Comment va Chaunette? lui demandai-je.
- Bien. Elle n'en peut plus d'être enceinte, mais elle tient bon.
- Est-ce que tu as hâte d'être père?
- Oui. J'ai vraiment hâte.
- T'as pas peur?
- Étrangement, non.
- Comment tu fais? Je suis sûre que je serais terrifiée à ta place.
- Pourquoi? Je t'ai souvent vu avec le fils à Anto et je suis sûre que tu ferais une super mère.
- Dude! J'ai Alex avec moi pour faire des trucs cool. Dès que y'a quelque chose qui va pas bien, je le renvoie rapidement à sa mère. Je suis très loin de devenir une super mère.
- Inquiètes-toi pas. Nik va être avec toi et quand c'est ton kid I guess que c'est différent qu'avec les kids des autres.
- Sûrement.
- Guys! On recommence est-ce que vous embarquez? nous demanda Lehko.
- Sure! Let's go Shaw!»
Nous nous joignîmes au groupe de gars qui jouaient au soccer-volleyball. Étrangement, je n'envoyai pas la balle un peu partout et je réussis à rester en vie plus longtemps que d'habitude. Les gars qui furent éliminés avant moi ne comprenaient pas ce qui se passait étant donné qu'habituellement j'étais la première à être éliminée.
«Stanny, tu étais en feu ce soir! s'exclama Chucky.
- Attend de me voir sur la glace, lui dis-je avec un clin d'œil en courant pour aller rejoindre ma meilleure amie. Pis Anto, ça va mieux?
- Ouais. Merci de les avoir fait venir ce soir. Ça m'a beaucoup aidé à avoir la tête ailleurs.
- Donc tu es prête à aller battre les Devils?
- Absolument.»
Ce soir-là, nous gagnâmes 10-0. J'avais scoré 8 buts et Chucky 2. Nous avions bien commencé la série. Anto eu même une aide sur un de mes buts. C'était sa 15e cette année. Ça n'allais pas compter étant donné que la saison régulière était terminée, mais elle était quand même très contente.
Nous gagnâmes nos trois matchs suivants contre les Devils envoyant ainsi les joueurs jouer au golf. Cette victoire rapide nous permis d'avoir quelques jours de repos en attendant que les autres équipes finissent la première ronde.
Tampa Bay gagna contre Philadelphie en 6 matchs. Nous les affrontâmes donc en deuxième ronde et nous les battîmes en quatre matchs, puis nous dûmes de nouveau attendre que les autres équipes terminent leur deuxième ronde. Ce fut ensuite le tour des Capitals de Washington de se faire laver par nous. Nous nous retrouvâmes donc très rapidement en finale de la coupe Stanley. Nous allions jouer contre les Predators. Ça allait, en quelque sorte, être un duel entre Subban et Weber.
VOUS LISEZ
An NHL Disaster!
General FictionEt si pour une raison quelconque Kyra et un autre Glorieux avaient atterri avec les Canadiens de Montréal? Voici ce qui aurait pu se produire...