Bonjour Gérald. Anaëlle à insisté pour aller voir un film au cinéma avec moi Samedi. Je n'avais pas vraiment envie mais comme ma mère me regardait avec le regard d'une mère fière de sa fille je lui ai dit oui. Je ne me souviens même pas de l'histoire du film. Il me semble qu'il parlait de chevaux et d'une histoire d'amour entre deux personnes qui n'avaient pas le droit d'être ensemble. Tant d'originalité dans le scénario... La seule scène dont je me souvienne c'est celle où on voit un cheval passer à l'abattoir. Si ma psychologue était au courant elle pousserait un petit soupir et lancerait un regard étrange à ma mère, l'air de dire "désolé ce n'est pas de ma faute si vous l'avez complètement ratée"
Bref.
je sais que je ne t'ai pas raconté ma journée de Vendredi, mais c'est parce qu'il ne s'est rien passé d'exceptionnel. Les gens me regardent toujours aussi mal, les nunuches sont toujours en train de glousser quand elles voient passer Liam et Anaëlle me prend toujours pour son amie et continue de me suivre en me racontant sa vie, vu que moi, je ne parle pas.
Aujourd'hui (Lundi donc) je me sens un peu mieux que les autres jours. Demain j'ai mon premier cours de musique de l'année! Je ne joue pas vraiment d'instrument; plus jeune j'en ai essayé beaucoup, vraiment. J'ai fait de la guitare électrique et acoustique, de la batterie, de la flûte traversière, du saxophone, de la clarinette et j'ai fini par le piano. Maintenant je chante. De tout partout et tout le temps. Je crois que ça me fait me sentir un peu mieux. Et ça, même ma psychologue ne s'en rend pas compte. Elle est vraiment incompétente celle-la.
Je ne vais pas en cours le Lundi. Allez savoir pourquoi. Je crois que l'infirmière du lycée et ma psychologue sont d'accord sur le fait de me faire reprendre les cours petit à petit parce que mon emploi du temps est souvent très vide. Je n'ai qu'une quinzaine d'heures de cours par semaines. Certains aimeraient être à ma place mais je préférerais avoir tous mes cours. C'est vraiment inutile de m'en faire louper la moitié. De toutes façons je dois les récupérer en fin de semaine et mon professeur par correspondance me les explique... Lui aussi il m'exaspère à me parler comme si j'avais trois ans! Je n'ai pas des problèmes de compréhension mais de comportement!
Une fois j'ai vu mon dossier traîner sur le bureau de mon père, alors par curiosité, je l'ai ouvert. Apparemment je suis atteinte d'une sorte de schizophrénie qui exacerbe mes pulsions meurtrières. Je crois me souvenir que ça m'avait bien fait rire leurs histoires. Certes il m'arrive parfois de m'emporter mais je suis toute seule dans ma tête. De toute façon ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, je préfère la solitude. En plus, cela va faire deux ans que je n'ai plus fait de crises, enfin presque. La dernière c'était à la mort de mon voisin, il avait plus de soixante dix ans mais c'était le seul à plus ou moins me comprendre. Après ça, je ne me souviens pas de grand chose, juste que mes parents étaient très déçus, ils me croyaient guérie.
Bon, je suis fatiguée, je vais aller me coucher. Passe le bonsoir aux araignées du dessus de l'armoire.
VOUS LISEZ
Gérald
Teen FictionBonjour Gérald. Je n'ai vraiment plus envie de t'écrire. Même si cette perspective commençait à me plaire... Le problème c'est que cette idée vient de ma stupide psychologue incompétente. Elle ne se rend même pas compte de la seule chose qui me re...