Samedi 1er Mars 2019

2 0 0
                                    


Je viens de me lever, il est bientôt 9h. Je n'aime pas dormir tard le matin. J'ai l'impression de perdre mon temps. En plus j'ai comme une boule au ventre quand je pense à ce qu'il va se passer ce soir. Ma dernière fête remonte surement à une pyjama party en primaire... 

Finalement ma mère a invité Ana à manger et passer l'après-midi chez moi. Selon elle,mes amis devraient venir plus souvent à la maison. Elle va arriver vers 12h normalement. Je te donnerais des nouvelles plus tard. En attendant je vais me doucher.

  -Bon, il est bientôt 18h et Ana est partie prendre une douche rapide avant de se changer. J'en profite donc pour écrire un peu, histoire de ne pas avoir trop de choses à dire demain. 
 Mes parents la trouvent charmante. En même temps qui ne pourrait pas hein ? En a peine un mois, elle est devenue plus sociable, s'est faite une place dans les groupes de la classe, à pris confiance en elle, fait moins attention au regard des gens et commence à développer son propre caractère et son propre style et à l'assumer.
 Malgré tout cela, elle est restée une fille discrète, à l'écoute, gentille, attentionnée... Plus que quelques semaines et elle aura sa propre bande d'amis, un copain et une vie dans laquelle elle s'épanouira complètement.
 Ma mère à dû le remarquer vu le nombre de questions qu'elle lui a posé. Cela a dû renforcer son idée qu'Anaëlle est la fille par-fai-te !

Trêve de blablas, le plus important, c'est ce qu'elle m'a forcé à porter. 


D'habitude je m'habille avec des couleurs sombres, des sweats trop grands et des pantalons de jogging larges et confortables avec une paire de baskets les plus simples possibles... Actuellement ? Je porte un jean épais mais vraiment trop moulant, bleu sombre, taille haute avec des trous au niveau des genoux, une ceinture en cuir et des vans noir avec des écritures sur la semelle. En haut ? Je pourrais autant ne rien porter ! Comment décrire ce« crop top » je crois que ça s'appelle comme ça. Il est en flanelle gris foncé, en forme d'accroche-cœur avec un nœud dans le dos, le reste de celui-ci est nu. L'avant est très décolleté. Autant dire que je ne porte pas de soutien-gorge... En même temps vu la taille de mes seins...bref. Il n'a pas de manches mais des espèces de manchettes décoratives. Comme des volants. Il est couvert de broderies printanières, des petites fleurs jaunes, ocre et violettes foncé liées par des feuilles vert olive. Je ne le trouve pas moche. Mais juste trop peu couvrant et moulant. Je ne n'aime pas exhiber mon corps comme ça.Seulement, ma mère trouve qu'il me va magnifiquement bien. Elle m'a même coiffée. Un petit chignon en haut du crâne et le reste de mes cheveux sont lâchés. C'est vrai que cette coiffure et cette tenue me font une tête différente...
Je ne sais pas. Peut-être que comme ça je ressemble vraiment à une fille... ? 

Bref,Ana vient de sortir de la douche, je vais devoir me battre pour ne pas qu'elle me mette de maquillage. Ou du moins essayer de limiter la casse.
Elle, elle porte une combinaison noire avec les jambes lâches. Elle à mis une sorte de kimono court par-dessus. Un gilet fluide en gros. Vert foncé. Il me semble que ça lui va plutôt bien. Elle met en valeur sa silhouette fine et sportive. Ce n'est pas mon avis, mais celui de Violette avec qui elle à acheté cette tenue et la mienne au passage.
A demain, si je ne suis pas morte d'agacement d'ici là...

GéraldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant