Chapitre 5- Bienvenue au Palace

309 44 5
                                    

Depuis combien de temps on marche ? Bordel j'aurais vraiment dus manger avant de partir. Me faire un sac de provisions. Et j'ai besoin d'aller à la litière. Ça presse. Si ça continue je vais me faire pipi dessus.

-Hé truc...Hého Machin...

Merde comment il a dit qu'il s'appelait déjà ? Bon sang je fais vraiment ça ? Je suis vraiment en train de suivre un chat dont je ne sais rien ? Il fait froid en plus, je commence vraiment à avoir envie de rentrer à la maison. Bon, je vais lui demander si on est loin et si c'est le cas j'exigerai qu'il me ramène. Ouai c'est ce que je vais faire.

-Hé heu..Le chat. On est encore loin ?

Pourquoi il me répond pas ? C'est un charial killeur ou quoi ? Il va me découper et me donner à bouffer à des cabots pleins de bave ? Non je vous en supplie, faites pas ça monsieur matou, je ferai ce que vous voudrez mais pitié ne me donnez pas aux chiens...Ils sont pleins de baves dégueulasse et vont salir mon joli pelage....Je veux pas qu'on retrouve mon cadavre tout dégoulinant, c'est dégradant.

-Qu'est ce que tu marmonnes dans ton coin Blanche ?

-Heu rien heu..On est bientôt arrivé ?

-Ouai, on y est.

-Heu mais c'est la décharge ici...Vous...Vous faîtes la fête dans des tas d'ordures.

-Ouai m'dame, tu trouveras pas meilleur coin dans la ville. Une vraie perle ici.

-Je crois que je vais vomir...

Le pire c'est qu'il en est fier. Il est fier de vivre dans des poubelles géantes ???? Non mais sérieusement, je dois me casser d'ici. On n'a pas les mêmes valeurs. J'ai pas envie de...ho...Waaaaah...C'est magnifique ici.

-Alors c'est ça qui se cache ici ?

-Ouai m'dame, voici le quartier de luxe de la ville, enfin pour nous les chats.

-Sérieusement, comment vous avez fait pour aménager ce coin et le laisser si propre ?

-C'est pas nous, c'est la vieille Katya. C'est une femme qui vient nous apporter de la nourriture. Elle nous fait des câlins et tout.

-Trop cool, alors on pourra manger à notre faim ?

-Ouai...Enfin, tu dois respecter une certaine hiérarchie. D'abord les chefs de groupes, ensuite les petits, puis les fécondables, les chasseurs comme moi, les guetteurs, les dépuceurs et enfin les petits nouveaux comme toi. Mais t'inquiètes, je te ferai passer avec moi Mayachérie.

-Heu...merci.

Non te colle pas à moi c'est dégouttant. Mais c'est vrai que je commence à avoir faim. Quelques câlins et bisous pour un repas à ma guise n'est pas cher payer, n'est-ce pas ? Non qu'est ce que je raconte moi. J'ai une famille, des gens qui me donnent à manger quand je le veux. Faut que je rentre. Il est quelle heure ? Ils vont s'inquiéter.

-C'est très gentil mais je crois que je vais rentrer, il se fait tard et mes humains vont s'inquiéter.

-Hey Diesel, tu ramènes du lourd, c'est qui cette bombe atomique ? Hey madame, c'est quoi ton petit nom ? Tu veux te rouler un poisson sous ma bâche ?

-Heu....

-Laisse la tranquille Brick. Elle est mon invitée. Viens Maya, fais pas attention à ce looser, je vais te présenter Svit. Svit ! Hey Svit ! Je suis là et j'ai de la compagnie. Alors t'as prévu quoi pour ce soir ?

Svit ? Hey mais...Je le connais. Se serait pas le chat du troisième qui a disparu y'a quelques mois ? Le gnome qui l'avait eu pour noël m'a cassé les oreilles pendant des semaines à chialer aprés son chat. A croire qu'il venait de perdre son jouet préféré...A la réflexion c'est peut-être le cas d'ailleurs.

-Salut beauté.

-Heu salut....Dis t'habitais pas la cité Michonita par hasard ? Au troisième étage de l'immeuble Frankeinstein ?

-Heu...si...Mais comment....

-A cause de toi, j'ai eu les tympans vriller par ton gnome pendant des mois. Sérieux quand tu te barres de quelque part penses un peu aux autres qui souffrent.

-Heu tu parles de Jason ? Il souffre ?

-Mais non je parle de moi ducon, j'en pouvais plus de l'entendre geindre à longueur de temps. J'ai cru devenir folle.

-Dis donc Diesel, c'est pas une chatte que tu nous ramènes mais une vraie tigresse.

Mais qu'est ce qui le fait rire sérieusement ? Il trouve ça drôle ? Non mais il est gonflé.

-Allez viens Maya, je vais te faire faire le tour du propriétaire.

-Heu il commence à faire nuit, je devrais rentrer.

-Ho allez encore un peu.

-Bon...Foutue pour foutue...

De toute façon je serai bien incapable de retrouver mon chemin. J'espère simplement que les humains ne s'inquiètent pas trop. Vont-ils s'en sortir sans moi ?

Ma vie de chat  |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant