-Ho purée elle a dormi tout du long. T'as vu ça Diesel ? Elle s'est même pas réveillée quand tu l'as trainée jusqu'au camion. Comment elle fait ?
-Chut, regarde elle commence à s'agiter.
Où est-ce qu'on est ? Qu'est ce que ces débiles ont encore foutu ? Comment je suis arrivée là moi ? Que c'est dur de se lever. Bon allez, un...deux...Bon je recommence...Un...Deux...Trois. Oula, je me suis levée trop vite moi, ça tangue waaaah.
-Alors Maya bien dormi ?
-On est où là ? Attends...Je reconnais. Pourquoi on est revenu ici ? Vous êtes complètement malade ! J'ai pas envie de crever moi ! Si l'autre dégénérée me voit elle...ho seigneur mais qu'est ce qui vous est passé par la tête ? Aie ! Hey pourquoi tu me tapes Diesel mais t'es un vrai taré !
-Calme toi la tigresse. Tu vas pouvoir rentrer chez toi.
-Non. Tu sais bien que...
-Si tu me laissais fini je pourrais t'expliquer. Rolala les gonzesses, de vraies casse-couilles.
-Heu Diesel t'en as plus, rappelle toi les monsieurs qui...
-Ta gueule Brick. Je disais. Tu te rappelles, on s'est barré y'a plusieurs jours parce que Lassie voulait te tuer.
-Ha bon ?
-Mais si rappelle toi, quand tu l'as traité de chien et...
-Ta gueule Brick. C'était de l'ironie. Bien sur que je me rappelle pourquoi je ne dors plus sur un coussin moelleux, que je ne mange plus à ma faim, que je suis sale, que...
-Bon t'as fini ? Non parce que j'étais un peu en train de tout t'expliquer là. Donc si je te dérange tu me le dis Maya.
-Oui oui bon abrège.
-Bref, donc d'aprés Ronald, qui est le cousin de Baston, qui est le frère de Virgile qui se tape Cassiopée qui est la cousine de Lassie....
-Mais non, c'est Tiego qui se tape Cassiopée.
-Ha ? Mais il fait quoi alors Virgile ?
-Bah lui il..
-Hé ho les gars. On va pas y passer la nuit, il se passe quoi ?
-Bah...Lassie s'est fait renversée par une voiture cette nuit. A ce qu'on nous a dit c'était pas beau à voir.
-Ouai, et c'est le gros Grisou qui a reprit les reines. Et lui et bah il a rien contre nous. Même que c'est mon oncle.
-Ton oncle ? Donc si je comprends ce que tu me dis Brick..Enfin ce que vous me dites tous les deux, c'est que demain je vais rentrer chez moi et je pourrai de nouveau me prélasser sur mon divan ?
-Ouai m'dame.
-Alors dépéchez vous ! On rentre !
Enfin une bonne nouvelle. Nous avons alors passé la journée à chercher un camion qui nous reconduirait chez nous. Ce n'est qu'au crépuscule qu'on en a trouvé un. Nous y avons dormi comme des loirs malgré la faim qui nous tiraillait. Au bout de longues heures, on était enfin de retour au berquaille. Je posais mes pattes sur le sol et humait l'odeur de carburant, de poubelles renversées et de pisse de chien de ma très chère ville.
-Retour à la maison. Murmurai-je, heureuse.
-Ouai enfin on va déjà aller voir les autres, tu rentreras t'alleur Maya.
-T'inquiètes pas, je te raccompagnerai.
-Merci Diesel.
La décheterie n'avait pas changé depuis notre départ, quoi qu'elle dégageait un peu plus de joie que la dernière fois, à moins que se ne soit moi qui soit trop heureuse. Je fus alors présenté au gros Grisou qui m'invita à venir les voir quand j'en avais envie. J'ai accepté poliement bien qu'avec tout ce qui s'était passé, je n'étais pas sure de vouloir remettre le nez dehors de si tôt.
-Diesel. Tu peux me raccompagner ? Je suis fatiguée et j'aimerai...j'aimerai revoir mes humains.
Je n'arrive pas à croire que j'ai dis ça. Ces humains me manquent ? Non sérieusement. Si on m'avait dit un jour que je souhaiterai les revoir, j'aurai bien rigolé. On arriva rapidement chez moi. Diesel m'aida à grimper. Une fois sur le balcon, je me tournais vers lui et l'embrassa.
-Merci Diesel. Passe quand tu veux.
-Je..heu..B...ou...Ahh....Heu hum oui, pas de souci Maya. Prends soin de toi.
Son trouble m'amusait bien. Sans demander son reste, il disparu rapidement. Je me retournais vers la vitre où ma famille était occupé. Astrid regardait le plafond, Dylan jouait aux légos, Runner faisait de la roue, Louis lisait son journal et...heu c'est quoi ton nom déjà ? Bref heu Maman rassemblait des feuilles sur la table. Bon, quand il est temps il est temps.
-MIAOOOUUU...MIAOUUUUU...MIAOUUU
Ma parole ils sont devenus sourds en mon absence ? Bon allez on tape la vitre. Ouille ça fait mal ce bordel. Allez venez m'ouvrir bande de chiens galeux. J'ai les crocs moi ! Et il fait froid !
-Miaouuuu
-Blanche ?
Oui Astrid c'est ça allez viens.
-Qu'est ce que tu racontes As' ça peux pas être Blanche elle...Ho mon dieu! Louis! Louis viens vite, Blanche est rentrée !!
Ouai c'est ça vous dépêchez pas surtout, pas comme si je me gelais le cul à vous attendre. Allez maman porte moi c'est bien. Ho merci Louis, j'avais faim et soif en plus. Miam, hé béh si je suis accueillie comme ça à chaque fois, je vais partir plus souvent moi. Hé ho pleurez pas bande de troufions! C'était une blague, j'ai pas envie de me retrouver devant d'autres psychopathe comme l'autre au nom de cabot là! Non mais les câlins c'est pour plus tard ho Astrid lâche moi j'ai faim§ J'ai faim bordel j'ai faiiiiim.....
VOUS LISEZ
Ma vie de chat |Terminé|
Ficción General"Je t'en foutrai de la patience moi. J'ai faim tu comprends, J'AI FAIM ! Et puis sérieux c'est quoi ce nom de merde que tu m'as donné. Est-ce que toi tu t'appelles la grosse Rousse ? Non, pourtant t'es grosse et t'es Rousse. Je m'appelle Maya, c'est...