«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.»
2 Corinthiens 5:17 • PDV Elijah
Maman - À table les garçons !
Je me suis assis en regardant vite fait ce que Maman avait préparé : des tagliatelles à la carbonara. Je voulais me servir quand ma mère a enlevé l'assiette.
Elijah - Quoi ?
Maman - Je t'ai toujours dis d'attendre qu'on ait prié avant de manger.
J'ai soupiré.
Maman - Seigneur, merci pour ce repas que tu nous as donné. Bénis ce repas, sanctifie-le de ton sang, et que cela puisse contribuer en bien à notre santé. Père, donne aussi je te prie à tous ceux qui manquent de la nourriture de chaque jour, et qu'ils puissent aussi manger et se rassasier. Au nom de Jésus, Amen.
Julien - Amen.
Maman - Bon appétit !
Julien - Merci !
Elijah, se servant - Un moment donné, va falloir arrêter d'imposer ses croyances aux autres.
Maman - Je ne t'impose rien du tout mon chéri, ça s'appelle juste du respect. Tu dois respecter nos croyances aussi sans forcément y prendre part. Je sais que tu n'as pas fermé les yeux et que tu jouais avec ta fourchette pendant que nous priions.
Elijah - T'avais les yeux fermés.
Maman - Oui mais j'ai des oreilles pour entendre quand la fourchette tape contre l'assiette. Et je sais aussi que tu ne fermes jamais les yeux quand on doit prier à table.
Julien - Tante Lucie ?
Maman - Oui ?
Julien - J'ai donné ma vie à Jésus aujourd'hui, et j'ai été baptisé.
Maman - Ah bon ?? Mais c'est une excellente nouvelle, gloire à Dieu ! Et comment est-ce arrivé ??
Julien - Et bien en fait...
Elijah - J'vais manger dans ma chambre, salut.
Maman - Mais attends Elijah, pourquoi tu pars ?
Elijah - Parce que j'ai pas envie d'entendre vos stupidités.
🤎🤍🤎🤍
Après le repas
Toc ! Toc !
Elijah - C'est qui ?
Julien - C'est moi. J'peux entrer ?
Elijah - Non !
Mais il a quand même ouvert la porte pour entrer.
Elijah - T'es teubé ou quoi ? J't'ai dis non.
Julien - Pourquoi tu m'en veux ?
VOUS LISEZ
REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]
General FictionRédemption : pardon des péchés accordé par Dieu grâce au sacrifice du Christ. Vanessa est une jeune adolescente de 17 ans, chrétienne et fière de l'être. Elijah est un jeune garçon à l'esprit impétueux, rebelle et fièrement athée. Lorsqu'ils se ren...