15. Au nom de Jésus

1.7K 232 146
                                    

« Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées. »
Zacharie 4:6

• PDV Vanessa

- Oh ! Ils sont trop mignons ! Vous les vendez combien ?

Edmond, avec un grand sourire - Ils ne sont pas à vendre. On veut juste être sûrs qu'ils aillent dans un foyer qui leur donnera beaucoup d'amour.

- Ce sont des beaucerons c'est ça ?

Vanessa - Oui, tous sauf celui-ci, c'est un labrador.

- Oh je veux un labrador ! s'exclama une fille grande aux cheveux châtains qui devait sûrement être en terminal.

Je lui ai alors tendu le petit chiot dans les bras qui l'a immédiatement adopté en lui léchant le visage.

🤎🤍🤎🤍

Ravie - Éh voilà, on les a tous donné !

Edmond - Merci, grâce à vous ces petits chiots auront un foyer chaud et agréable pour eux au lieu de cet hangar froid et sombre. Merci à toi aussi Vanessa.

Vanessa - Je t'en prie. Ça m'a fait plaisir de t'aider. Mais j'espère qu'on pourra quand même les revoir.

Edmond - T'en fais pas, j'ai noté les noms de tous les élèves ayant pris un chiot et leurs adresses histoire de pouvoir vérifier s'ils vont bien et s'ils sont bien traités.

Vanessa - Oh super idée, c'est bien que tu y aies pensé.

Ravie - Vanessa, demain on a une sortie sur Paris, tu veux venir avec nous ?

Vanessa - Oh oui je veux bien. Vous allez aller où ?

Tony - En vrai on se balade juste sur Châtelet c'est tout.

Vanessa - Ok ça me va.

Ravie - Edmond tu veux venir aussi ?

Edmond - Oh non, je ne voudrais pas vous déranger.

Amélie - Mais non pas du tout, tu verras on va bien s'amuser.

Edmond - Bon d'accord, merci de m'inviter.

🤎🤍🤎🤍

~ Le lendemain

Elijah - Je peux savoir ce qu'elle fout là ?

Ravie, passant son bras derrière le cou de Vanessa - On l'a invité parce que c'est notre amie maintenant.

Elijah - Pff...

Edmond, en courant - Excusez-moi du retard !

Tony - T'inquiète on vient juste d'arriver aussi.

J'ai regardé Elijah et son visage s'était décomposé. Ah oui, j'avais oublié que lui et Edmond ne s'aimait pas.

Ravie - Elijah, lui c'est Edmond.

Elijah - Oui je sais qui sait.

Ravie - Ah oui ? Vous vous connaissez ?

Edmond - Oui, depuis la maternelle.

Tony - Et vous êtes amis ?

Elijah - Pas vraiment. Bref, on bouge ?

Rania - Attends, il manque Amélie et Jean-Charles.

Amélie et Jean-Charles, en courant - On est là !

Ravie - Ah super, c'est juste dommage que Yanis puisse pas venir. Bon on va prendre le train.

Sur le chemin on parlait un peu de tout et de rien. Edmond nous faisait beaucoup rire en nous racontant des anecdotes de lui et Elijah en maternelle, surtout celle où Elijah avait fait pipi sur lui en sortie scolaire. Seul Elijah restait très silencieux, le visage sombre. Je sais qu'il ne souhaite pas que je lui parle mais je voulais tout de même savoir pourquoi il était aussi contrarié.

REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant