« Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut. »
• Romains 10:10• PDV Vanessa
Tony - Hey regardez, y a l'hypnotiseur aussi qui est venu !
L'hypnotiseur - Hey, salut !
Vanessa - Benjamin c'est ça ?
Benjamin - Exact, merci encore pour l'invitation.
Vanessa - Mais je t'en prie. Tu peux t'asseoir ici y a encore une place à côté de nous.
Benjamin - D'accord.
Il s'est installé et le culte à commencer.
Pasteur Alfred - Bonjour à tous, bienvenue dans ce culte en l'honneur de notre Seigneur Jésus-Christ. Si vous nous visiter pour la première fois je vous souhaite la bienvenue dans l'Église du Christ. Si vous voulez vous présenter, vous êtes libres de le faire, et si vous ne voulez pas, cela nous convient aussi parfaitement. Sachez juste que nous sommes heureux de vous recevoir parmi nous.
Il a regardé vers nous avec un sourire. Et là, Benjamin, l'hypnotiseur, s'est levé.
Benjamin - Bonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai 26 ans et je suis hypnotiseur. C'est la première fois de ma vie que j'entre dans une église et je voulais en savoir un peu plus sur Jésus. Voilà.
Alfred - D'accord, bienvenue Benjamin.
Les autres membres - Bienvenue !
Benjamin, un peu gêné - Merci !
Alfred - Bien, avant de commencer notre culte, nous allons d'abord bénir notre Dieu. Prions. Éternel Dieu Tout-Puissant, nous te bénissons et nous te rendons gloire pour ce moment, merci de nous avoir permis de nous réunir encore ce matin en ton nom. Bénis toutes les personnes qui sont venues ici pour être dans ta présence. Fais en sorte que tous leurs fardeaux, poids du cœur qu'ils portent soient déposés dans tes mains au nom de Jésus et que tous ne retournent pas de la même manière dont ils sont entrés ici. Au nom de Jésus, Amen.
L'église - Amen !
Pasteur Alfred - Bien, nous allons commencer par un cantique qui se nomme « Guéris mon âme ». Sentez vous à l'aise de chanter pour Dieu. Vous pouvez être assis, debouts, à genoux, le plus important c'est que ça vienne de votre cœur. Et si vous ne vous sentez pas à l'aise pour chanter à voix haute, faites le dans votre cœur, Dieu entend aussi. Et si vous ne voulez pas du tout chanter, vous pouvez aussi écouter. La sœur Béatrice va vous distribuer les paroles si vous en avez besoin.
Il a fait signe au pianiste de commencer. Moi je me suis mise debout pour chanter parce que j'ai l'habitude, Julien aussi, mais les autres préféraient rester assis, leur livret à la main. C'était un livret qui contenait tous les cantiques que nous allions chanter. J'en ai pris un aussi car étant nouvelle dans cette église je ne connais pas tous leurs cantiques.
*****
Nous avons chanté environ 20 min, qui sont passés très vite pour moi, tellement je prenais du plaisir à chanter. Benjamin, Tony, Amélie et Jean-Charles avaient l'air d'avoir passer aussi un bon moment aussi en nous écoutant. Elijah lui avait toujours l'air d'être dans sa bulle bien que je l'ai surpris furtivement en train de taper du pied en rythme lorsque nous chantions « Hosanna ». Nous nous sommes ensuite assis pour écouter la prédication. Les enfants quant à eux étaient déjà allés au culte du dimanche.
Pasteur Alfred - Bien, nous allons maintenant passer à l'enseignement. Mais avant je vais d'abord prier. Seigneur, je te rends grâce pour ce moment. Merci de m'avoir choisi, d'avoir fait de moi cet instrument pour transmettre ta parole. Je prie pour que ton Esprit soit au milieu de nous et dispose nos cœurs à recevoir ta parole que tu auras semé en nous. Cette parole qui a le pouvoir de transformer, de restaurer, de guérir et de purifier les âmes tourmentées. Que ta sagesse soit avec moi pour transmettre à ton peuple ce que tu veux lui dire afin qu'ils soient versés dans les Écritures et dignes de ton royaume. Au nom puissant de Jésus, Amen.
VOUS LISEZ
REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]
General FictionRédemption : pardon des péchés accordé par Dieu grâce au sacrifice du Christ. Vanessa est une jeune adolescente de 17 ans, chrétienne et fière de l'être. Elijah est un jeune garçon à l'esprit impétueux, rebelle et fièrement athée. Lorsqu'ils se ren...