4. Une nouvelle élève

2.5K 291 49
                                    

«Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;»
‭‭Proverbes‬ ‭2:6‬ ‭

• PDV Vanessa

Biiip ! Biiip ! Biiip !

J'ai éteins mon réveil et j'ai soupiré. J'avais l'impression de n'avoir dormi que trois heures. Je reconnais qu'hier j'ai dormi très tard. En fait, je répondais par messages aux questions de Julien sur la foi. Et cela m'a fait plaisir de lui répondre et de lui faire connaître plus de choses sur la foi en Jésus-Christ. J'espère qu'il continuera sur cette voie.

J'avais également le stress dû à la rentrée. J'espère de tout mon cœur que ma classe sera sympa et me réservera un bon accueil.

J'ai sorti mes pieds hors du lit et me suis agenouillée pour prier en mettant mon voile comme j'ai l'habitude de le faire tous les matins. Pour moi, il est important de remercier Dieu chaque matin parce que, si nous sommes encore vie c'est uniquement par sa volonté. Et il faut lui dire merci car ce souffle de vie lui appartient. J'ai chanté un cantique puis commencer à prier.

Vanessa - Seigneur Éternel, merci de m'avoir permis de voir un autre jour ce matin. Seigneur, je laisse cette journée entre tes saintes mains. Protège-moi ainsi que toute ma famille et mes amis. Conduis la vie de Julien Seigneur et oriente ses choix vers ta volonté, mon Père, car il a choisi de te suivre ô Dieu, sois donc son guide et son bouclier je t'en prie. Touche aussi les cœurs de ses amis musulmans afin qu'ils puissent eux aussi t'adorer et te servir toi, le seul vrai Dieu. Touche le cœur de son cousin Elijah, afin qu'il se repente de ses péchés et crois en toi comme son Seigneur et Sauveur afin de recevoir la vie éternelle. Amène son esprit à la totale obéissance de ta Parole et délivre-le de ses péchés, au nom puissant de Jésus. Seigneur, éloigne-moi de la tentation du péché et que j'agisse selon ta volonté. Fais aussi en sorte que cette première journée dans mon lycée se passe bien. Bénis ma classe, mes professeurs, donne-nous la sagesse et l'intelligence pour écouter et comprendre ce qu'on nous enseigne, au nom de Jésus, Amen.

Je me suis relevée et j'ai lu dans mon lit un chapitre de la Bible. C'était le psaume 63 : « À l'ombre de tes ailes je chanterai de joie. Mon âme s'attache à toi pour te suivre... » 7-8

🤎🤍🤎🤍

Maman - Tu as passé une bonne nuit ?

Vanessa - Ça va...

Maman - Tu es stressée j'imagine ?

Vanessa - Un peu...

Maman, prenant sa main - Ne t'en fais pas, tout se passera bien au nom de Jésus.

Vanessa - Amen.

Maman - Viens, je vais prier pour toi avant que tu partes.

Vanessa - D'accord.

Je me suis mise à genoux devant Maman, et elle a mis ses mains sur ma tête pour prier.

Maman - Seigneur, je remets ma fille entre tes mains, donne-lui la sagesse et l'intelligence dont elle a besoin pour comprendre ses cours. Donne-lui de bien s'intégrer dans sa nouvelle classe et d'apporter ta lumière dans le cœur de ses camarades. Écarte-la des obstacles et pièges de l'ennemi sur son chemin. Que ton sang la couvre de la tête aux pieds partout où elle ira. Que ton Esprit Saint veille sur elle et la conduise dans ses agissements. Que ses camarades et ses professeurs soient visités par toi mon Dieu afin qu'ils puissent aussi recevoir le privilège d'être appelés enfants de Dieu par le sacrifice de ton Fils Jésus. Enlève dans son cœur tout stress, toute peur ou inquiétude mais donne lui la tranquillité d'esprit. Que ta paix, ta grâce et la foi soient avec son esprit. Au nom de Jésus, Amen.

REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant