16. Une agréable surprise

1.7K 205 48
                                    

« Tout est possible à celui qui croit. »
Marc 9:23

• PDV Vanessa

Vanessa, à Jean-Charles - Comment tu te sens maintenant ?

Jean-Charles, soupirant - Je ne sais pas. C'est vraiment un sentiment étrange. Moi qui étais très sceptique sur l'hypnose...je suis encore choqué d'avoir été hypnotisé. Et puis...ce n'était pas une sensation agréable. Le fait d'obéir et de ne rien pouvoir refuser, comme si quelqu'un d'autre était maître de mon corps, c'était flippant.

Ravie - Mais oui ! C'est pour ça j'ai toujours détesté participé aux tours de magie, à l'hypnose, à la voyance, parce que c'est des portes d'entrées pour les démons.

Vanessa - Exactement. Les gens voient ces choses comme innocentes mais en réalité le diable est derrière comme toujours.

Jean-Charles - Heureusement que tu m'as réveillé. C'était horrible de revoir...ce...moment.

Amélie - Quel moment tu as revu ? Parce que tu pleurais énormément. Je ne t'avais jamais vu aussi triste, ça m'a fait mal.

Jean-Charles - J'ai...j'ai revécu le moment où mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Je ne voulais pas que mes parents se séparent mais ils l'ont quand même fait parce que c'était devenu impossible qu'ils cohabitent ensemble.

Vanessa - Oh...ça a dû être si dur pour toi.

Jean-Charles - Ouais mais aujourd'hui je m'en fiche. Je vis chez ma mère et je vois mon père le week-end.
Et toi Vanessa ? Tes parents sont toujours ensemble où ils sont divorcés ?

Vanessa - Mes...mes parents n'ont jamais été mariés. Ils étaient en couple et puis Maman est tombée enceinte. Mais la famille de mon père qui est portugais n'acceptait pas que mon père fréquente une femme noire. Alors sous la pression de sa famille il a quitté ma mère.

Tony - Ah ouais des gros racistes quoi. Pourquoi ton père a accepté ?

Vanessa - Sinon il aurait été déshérité par son père qui est millionnaire. Alors il a accepté d'épouser une autre femme issue d'une famille riche et surtout blanche, ha ha. Vous savez le genre d'arrangement entre familles riches.

Ravie - Ouais, on voit, mais c'est vraiment de la merde ce truc.

Rania - Mais il a été là pour toi ou pas ton père ? Où il t'a aussi abandonné ?

Vanessa - Il m'a abandonné aussi. Je ne l'ai jamais connu. Et je ne connais ni son nom ni où il habite.

Ravie - Oh ma pauvre, vraiment, il ne sait pas qu'il a raté la croissance d'une fille extraordinaire.

Vanessa - C'est gentil Ravie mais je ne lui en veux pas. Je prie pour lui tous les jours, pour que Dieu le protège et qu'un jour il se souvienne de moi.

J'avais les larmes aux yeux. Ce sujet me touche énormément. C'est dur de savoir que tu as un père quelque part mais il ne se soucie pas de savoir qui tu es. Les filles m'ont enlacé un moment et puis Ravie m'a dit « Allez, viens, je connais un bon restaurant italien où l'on prépare les meilleurs pizzas du monde. Tu vas voir tu vas te régaler. »

Vanessa - Non c'est gentil mais je n'ai pas très faim.
Je dois rentrer, il faut que je me prépare à aller au groupe de jeunes de mon église.

Tony - Moi ça fait 100 ans ils m'ont pas vu. Je fais le mort.

Vanessa - Oh c'est pas bien Tony. C'est important et puis t'apprends plein de choses tu sais.

Ravie - Je suis d'accord. J'en ai un moi aussi mais c'est les dimanches après l'église.

REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant