«Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.»
Luc 6:31 • PDV Vanessa
Vanessa - J'peux demander à changer de place si tu veux.
Elijah - Pff...c'est moi qui devrais demander à changer de place oui.
Vanessa - C'est à cause de ce qui s'est passé avec Julien que tu ne m'apprécies pas ?
Elijah - Prononce même pas son nom; tu le connais depuis un jour.
Vanessa - Tu sais Elijah, Dieu peut aussi changer ta vie...
Elijah - Ne viens surtout pas me casser la tête avec ton Dieu imaginaire. Fais comme si j'existais pas, ok ? Me parle pas, me regarde pas.
J'ai hoché la tête, et commencé à écrire sur mon cahier ce qu'il y avait d'écrit au tableau.
Soudain, on a toqué à la porte.
Mme Gordier - Entrez !
La porte s'est ouverte, et j'ai vu la fille de tout à l'heure, celle que j'avais croisé dans les couloirs.
— Excusez-moi du retard Madame.
Mme Gordier - Quelle est votre excuse cette fois mademoiselle Oulad ?
— J'ai dû aider une fille qui est nouvelle. Elle s'était perdue dans les couloirs. J'ai voulu l'aider à trouver sa salle.
Je rêve où elle est en train de mentir ?
Mme Gordier - Et son professeur ne vous a pas fait de mot ?
— Non...je voulais pas la déranger car elle avait l'air très occupée...
Mme Gordier - Si je vous laisse entrer, c'est uniquement parce que ce cours est très important. Sinon je ne vous aurai pas accepté. Dépêchez-vous Latifa.
Latifa, fermant la porte - Merci M'dame.
🤎🤍🤎🤍
Après le cours, je me suis précipitée pour demander à une fille qui était assise en face de moi, si elle pouvait me prêter son cahier de maths, afin que je puisse rattraper mon retard.
« Bien sûr, il n'y a pas de soucis. » a-t-elle répondu avec un grand sourire.
C'était une fille noire ayant de longues tresses avec des perles blanches au bout. Elle était vraiment très jolie.
— Mais pas maintenant, parce qu'on a deux heures de maths aujourd'hui. Je te le donnerai après la deuxième heure qui a lieu cet aprem, d'accord ?
Vanessa - Il n'y a aucun souci. Merci beaucoup.
— De rien. Mon prénom c'est Ravie.
Vanessa - Enchantée Ravie, moi c'est...
Ravie, avec un grand sourire - Vanessa, je l'ai retenu.
Elijah est ensuite passé en me bousculant.
Ravie, soupirant - Ne fais pas attention à lui. Il est toujours comme ça quand il se réveille du mauvais pied. Sinon Elijah n'est pas un garçon méchant. Mais vaut mieux ne pas être son ennemi.
Vanessa - Tu as l'air de bien le connaître.
Ravie - Oui, c'est mon ami depuis la seconde.
VOUS LISEZ
REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]
General FictionRédemption : pardon des péchés accordé par Dieu grâce au sacrifice du Christ. Vanessa est une jeune adolescente de 17 ans, chrétienne et fière de l'être. Elijah est un jeune garçon à l'esprit impétueux, rebelle et fièrement athée. Lorsqu'ils se ren...