« Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. »
• Éphésiens 2:13• PDV Vanessa
Amélie - C'est vraiment une dinguerie ce qui est arrivé à la maman d'Elijah. La pauvre. J'imagine même pas si Elijah aurait été là. Ils s'en seraient sûrement pris à lui.
Tony - Dieu merci il n'était pas là.
J'ai raconté aux autres ce qui s'était passé sans leur révéler qu'Elijah faisait partie d'un gang qui vend de la drogue. Il n'aurait sûrement pas voulu que ses amis soient au courant.
Ravie - Hey, les gars !
On a vu Ravie courir vers nous.
Ravie - C'est quoi cette dinguerie qui s'est passée hier ?? Vous vous êtes faits baptisés ! purée c'est trooop bien ! Oh si j'avais su je serai venue !
Amélie - Oui t'aurais dû venir, c'était trop bien. Le pasteur a donné un message très profond et fort. J'étais captivée.
Ravie - Mais même l'hypnotiseur s'est fait baptisé c'est ouf. Franchement Vanessa depuis que t'es arrivé il se passe des choses incroyables. Avant ton arrivée j'aurais jamais cru que Tony, Jean-Charles ou même Amélie qui était très juive se convertiraient. Tu es vraiment venue avec Dieu ici. Pas étonnant qu'Elijah te déteste.
Vanessa - Il était là lui aussi.
Ravie - Quoi ?? Elijah est venu à l'église ??
On a tous hoché la tête.
Ravie - L'église n'a pas pris feu ?
On a tous éclaté de rire.
Vanessa - Il était avec son cousin Julien qui a malheureusement dû repartir car ses vacances étaient finies.
Jean- Charles - Et nous elles vont bientôt commencer.
Amélie - Ouiii ! Encore deux semaines et c'est les vacances !
Vanessa - J'ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer. Le médecin a appelé ma mère hier pour leur dire qu'ils s'étaient trompés et que je pourrais enlever mon bandage à l'œil dès demain !
Ravie - Ah enfin ma belle ! J'espère que tu pourras à nouveau voir des deux yeux.
Jean-Charles - Oui parce que le médecin avait supposé qu'il pourrait y avoir des complications irréversibles non ?
Vanessa - Oui mais j'ai confiance en Dieu . Je sais que mon œil sera totalement guéri ou plutôt est totalement guéri au nom de Jésus.
- Amen !
Elijah est alors passé devant nous et il est entré dans la salle de classe sans même nous adresser la parole.
Ravie - Bon en temps normal j'aurais dis quel impoli, mais après ce qui est arrivé à sa mère hier je peux comprendre.
Tony - On ferait mieux d'entrer aussi avant que Madame Gordier nous crie dessus.
On est entrés ensemble et on s'est dirigé vers nos places respectives. Quand je suis allée à ma place, j'y ai vu Latifa.
Vanessa - Excuse-moi Latifa mais c'est ma place ici.
VOUS LISEZ
REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]
General FictionRédemption : pardon des péchés accordé par Dieu grâce au sacrifice du Christ. Vanessa est une jeune adolescente de 17 ans, chrétienne et fière de l'être. Elijah est un jeune garçon à l'esprit impétueux, rebelle et fièrement athée. Lorsqu'ils se ren...