« Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? »
• Luc 12:26• PDV Vanessa
Maman - Wow tes trois amis ont donné leurs vies à Jésus-Christ, gloire à Dieu !
Vanessa - Oui gloire à Dieu vraiment, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça se passe comme ça, mais je priais tellement pour eux. Maintenant il reste Rania, Yanis et Elijah.
Maman - Pour Elijah il faudrait que Jésus lui-même descende.
Vanessa, sur un ton plein de reproche - Mamaannn.
Maman - Je plaisante. Oh la la la. Par contre je ne savais pas que c'était ton ami.
Vanessa - J'aimerais qu'on soit amis. Mais lui ne veut pas. Il me déteste. Et pourtant à l'église il a bien voulu que je reste assise à côté de lui.
Maman - D'ailleurs le fait qu'il soit venu à l'église m'a laissé bouche-bée. Je n'y pensais pas. Mais sa mère était très contente. Qu'elle est mignonne cette sœur Lucie. Elle m'a raconté l'enfance de son fils. Un garçon très bien et très croyant. Elijah priait beaucoup quand il était enfant. Même en langues. Et il priait pour ses amis à l'école et ses amis étaient guéris. Ils chassaient même les démons. L'école a paniqué et a convoqué ses parents car leur fils avait des pouvoir surnaturels. Et beaucoup de parents sont devenus chrétiens car certains ont vu leurs enfants guérir de maladie qu'ils jugeaient incurables. Mais quand le père d'Elijah est tombé gravement malade, Elijah ne supportait pas le fait que Dieu ne l'exauce pas pour guérir son père. Et lorsqu'il est mort, ça a tué le peu de foi qu'il restait encore en lui, pauvre enfant.
Vanessa - Wow...je n'arrive pas à croire tout ce que tu me dis sur Elijah. Elijah priait et guérissait même les malades ?
Maman, hochant la tête - Et oui. Un vrai serviteur de Dieu à un si jeune âge.
Vanessa - Je comprends maintenant pourquoi il déteste autant la foi.
Maman - Ce n'est pas tout. Sa mère qui était totalement désespérée à cause de la maladie de son mari, a fait appel à un soit disant prophète qui fait des miracles. Cet homme était en fait un escroc. Et depuis Elijah était furieux contre elle, contre cet homme, contre Dieu dont il ne voulait plus entendre parler. Et ensuite le petit a vraiment mal tourné. Cigarette, joint, drogue, impudicité. Sa mère a appris qu'il vendait de la drogue dans son quartier à l'âge de 13 ans.
Vanessa - 13 ans !?
Maman - Oui, oui. Ah mawa eh sœur oyo. Apesi ngai pasi tango azalaki kobetela ngai lisolo ya mwana na ye. (Ah la pauvre soeur, elle m'a fait de la peine lorsqu'elle me racontait l'histoire de son fils.) Soki démon nini akotela mwana oyo (si c'est quel démon qui est entré en lui). En tout cas, jusqu'à aujourd'hui il est dans ça. Sa mère lui a posé des question, comme quoi d'où vient tout cet argent. Il lui répond juste : « c'est pas tes affaires. » Mais elle sait. Sauf qu'elle lui a toujours pas dit qu'elle est au courant de ce qu'il fait. Te mwana oyo mutu ebeba (Non la tête de ce garçon ne fonctionne plus.) Mais sa mère est une battante hein. Elle prie tous les jours pour son fils.
Vanessa - Pauvre Elijah. Maman on doit prier pour lui.
Maman - Oui et on va continuer. J'ai proposé au groupe des mamans de mon église de nous réunir tous les samedis chez moi afin de prier pour lui. Et les prières de sa mère ont porter leur fruit vu qu'il est venu à l'église. Bon même si il est pas resté jusqu'au bout. Peut être le démon en lui ne supportait pas le feu du pasteur.
Vanessa - Mamaannn.
Maman - Bongo na kosi ? (est-ce que j'ai menti?)
Maman s'est garé dans le parking puis nous sommes montés à notre étage. Quand Maman a mis la clé dans la serrure, on a entendu une femme crié. Ensuite des choses se casser. Et la voix qui criait ressemblait à celle de la mère d'Elijah.
VOUS LISEZ
REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]
General FictionRédemption : pardon des péchés accordé par Dieu grâce au sacrifice du Christ. Vanessa est une jeune adolescente de 17 ans, chrétienne et fière de l'être. Elijah est un jeune garçon à l'esprit impétueux, rebelle et fièrement athée. Lorsqu'ils se ren...