« Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. »
Luc 12:2• PDV Vanessa
J'étais dans l'ambulance. Les médecins autour de moi essayaient de me rassurer. Mais je ressentais toujours une douleur atroce. J'avais enlevé ma main de mon œil pour que les médecins puissent observer les dégâts. Et les avis qui s'échappaient du dessous de leurs masques ne m'avaient pas l'air très rassurants.
Un médecin, touchant ma tête - Comment tu t'es fais ça ma grande ?
Vanessa, faiblement - Au badminton.
Un médecin - Ah je vois. Un coup de raquette dans l'œil ?
Vanessa - Non, je me suis prise le volant.
Un médecin - Aïe, le volant. D'accord. Ne t'en fais pas, on va examiner tout ça et on va très vite te soigner.
J'avais l'impression d'être devenue aveugle d'un œil. Je voyais comme un fond circulaire noire tout autour. J'ai alors demandé à la femme qui était à côté de moi : « J'ai perdu l'usage de mon œil c'est ça ? »
La femme - C'est ce qu'on va vérifier ma puce, mais ne t'inquiète pas, le fait que l'écoulement de sang est cessé est déjà un bon signe.
J'ai pris mon téléphone, ouvert l'appareil photo en mode frontal et crié en voyant que mon œil était devenu tout rouge.
La femme - Ne t'en fais, ne panique pas ma chérie, ça va aller, on va tout faire pour te soigner.
Fais en sorte Seigneur que ce ne soit pas grave, je t'en prie...
🤎🤍🤎🤍
• PDV Omniscient
La prof - Elijah, est-ce que tu peux clairement m'expliquer ce qui s'est passé ?
Elijah, s'énervant - Je vous l'ai déjà dit; c'était un AC-CI-DENT ! J'ai voulu lui rendre le volant comme elle avait gagné, et puis elle a tourné la tête et se l'est prise dans l'œil.
Ravie - T'aurais pu lui donner en main propre aussi !
Elijah - Ouais bah j'avais la flemme.
La prof - Elijah, je veux bien te croire mais le fait qu'elle se soit pris le volant violemment comme ça au point de hurler aussi fort montre que tu ne l'a peut-être pas envoyé de la manière la plus douce.
Elijah - Ok, et bien si quelqu'un m'a vu en train de lui lancer le volant délibérément qu'il le dise. Parce que je n'ai pas fais ça.
La prof - Personne n'a vu la scène ?
« Non. » murmuraient les élèves. « Je n'ai rien vu. » « J'étais occupé à mon match. » « J'étais trop loin du terrain. »
Jean-Charles fixait Elijah d'un regard plein de reproches.
Elijah, chuchotant - Bah va s'y, dis-leurs, qu'est-ce qui te retient ?
Il a simplement secoué la tête en signe de réponse.
La prof - Bon, je vais faire un rapport au proviseur sur ce qui s'est passé, et il faut aussi prévenir les parents de Vanessa. Le cours se termine plus tôt exceptionnellement aujourd'hui. Allez, tous aux vestiaires !
VOUS LISEZ
REDEMPTION [ EN RÉÉCRITURE]
General FictionRédemption : pardon des péchés accordé par Dieu grâce au sacrifice du Christ. Vanessa est une jeune adolescente de 17 ans, chrétienne et fière de l'être. Elijah est un jeune garçon à l'esprit impétueux, rebelle et fièrement athée. Lorsqu'ils se ren...