I

1.5K 178 47
                                    

DEUXIÈME PARTIE.

Quatre ans plus tard.

Point de vue de Daniel

- Tata et tonton se marient ? Me demande la rousse touillant sa cuillère dans son bol.

- Oui Maya.

Elle fait une mine réjouie, elle adore Nora et Keven, ces deux là sont ventousés h24 depuis presque 4 ans, c'est presque écoeurant les voyant ainsi alors que moi, je suis dans cet état.

Après m'avoir dit ce qu'il avait osé craché au visage de Selena, Keven s'est pris un coup de poing dans la machoire plus que mérité.

Même si j'ai perdu l'amour de ma vie par sa faute, le pardon est de rigueur quand on a une petite fille de 4 ans avec sa sœur, je pense qu'on est quitte maintenant.

- Xéna pourrait venir alors ! Tu seras content de la voir papa ?

- Bien sûr, j'ai vraiment envie de la voir depuis le temps que tu m'en parles.

Ma fille a une amie imaginaire depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, Maya a toujours été une enfant difficile mais depuis Xéna tout va pour le mieux, si elle existait vraiment, je lui aurais déjà demandé de m'épouser.

Je me rappelle encore de nos discussions à propos de sa "meilleure amie".

"Maya m'a enfin laissé lui donner un bain après des jours de lutte parce qu'elle n'aime plus ça.

- Papa, je peux te dire quelque chose ?

- Oui, bien sûr.

Elle joue avec le bateau dans son bain sans me répondre.

- Alors Maya ?

- Xéna m'a dit que la vie c'est comme les pizzas.

HEIN ?

- Que je peux trouver une pizza pas belle mais que je peux quand même l'aimer en rajoutant des trucs que j'aime dedans !

- C'est très sage ça.

Elle hoche la tête puis sourit.

- C'est pour ça que je t'ai demandé de mettre du rose dans mon bain, j'aime le rose, j'aime pas le bain, maintenant j'aime les bains tout rose papa.

- Je suis ravi de l'entendre mon coeur.

- Papa, tu es céli...céli...

- Célibataire ? Oui je le suis.

Je la regarde faire couler son bateau puis le faire surgir de l'eau en m'éclaboussant le visage.

- Maries toi avec elle !

- Je t'ai déjà expliqué que maman et moi...

- Non, pas avec maman. Tu veux bien te marier avec Xéna s'il te plait ? Je voudrai bien l'avoir comme deuxième maman.

Mon enfant commence vraiment à m'inquiéter.

- Ne me regardes pas comme si j'étais une "utérus" ! Je suis sérieuse en plus elle est beeeeelle !

Je manque de m'étouffer avec ma salive, c'est l'un des mots que je ne voudrai jamais entendre sortir de ma bouche de ma fille, il y a aussi pénis dans la liste.

- On dit hystérique Maya.

- C'est ce que j'ai dit !"

Je me suis habitué à entendre parler de Xéna et de ses conseils farfelues mais toujours justes. Dès que Maya passe une journée avec Nora et Keven, elle revient à la maison avec des idées pleins la tête.

Mon connard de voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant