Vous voulez que je vous dise à quel point je me suis calmé sur le cul ? Et bien...
Déjà, je suis moins demandeur qu'avant. Oui, je sais, c'est bizarre, j'espérais pas qu'un jour ça m'arriverait. Je me suis bien calmé, même si j'ai quand même eu quelques bons moments. Et pas virtuels cela, merci Grindr. Parce que oui, je l'ai réinstallé. A la base, je suis parti à l'étranger pendant une semaine l'été dernier, et comme je m'emmerdais un peu, je me suis dit qu'il fallait peut être que je profite un peu. Et mamma mia, je vous laisse imaginer ces vacances de rêve. Si bien qu'au final...je l'ai gardé. Quelques mois. Avant de le supprimer le 1er janvier. Pas par ennui, mais pour une autre raison assez évidente : j'ai trouvé quelqu'un. Bon, c'est pas encore officiel. Mais il y a quand même un très bon feeling, et j'ai envie de prendre mon temps. Il le comprend très bien, on s'entend à merveille et ça me suffit. Mais malgré ça, il y a quand même eu de beaux ratés sur Grindr. Je vais donc vous raconter ma préférée. Il faut bien qu'il y en ait une qui sorte du lot quand même.
Le mois dernier, mon portable vibre pour me signifier une notification dessus. Profil vide pour commencer, chose dont j'ai horreur. C'est vrai, autant assumer sa tête non ? Direct, ça me propose un plan. Un plan à 3 pour être précis. Bon, j'étais pas encore regardant à ce moment là, et c'était une première pour moi. Le problème, c'est que j'étais malade. En même temps, je les ai enchaîné à ce moment là. Alors j'ai proposé pour plus tard. Aucun souci de l'autre côté.
Une semaine après. Alors que je bosse, le même profil vide qui me contacte. Encore heureux que je suis en pause. Et là, première surprise : juste un des deux étaient présents. J'ai senti un truc bizarre tout de suite, parce que direct, il m'annonce qu'il veut me voir. Là, tout de suite. Euh... Alors déjà, je bosse, et je suis pas un bout de viande, merci. Et quand je veux mettre les choses au clair, je me fais taxer de gamin... Oui, alors là, il faut qu'on m'explique. Qui est le gamin des deux ? Toi en rut qui profite de l'absence de ton mari (parce que oui, en plus, ils sont mariés) pour lui faire des infidélités, ou moi qui répond gentiment ? Silence radio après ça.
Le début des vacances, ça recommence. Bon là, c'est bon. C'est quoi le souci avec ton mec pour que tu le trompes ouvertement ? Ah non, discrètement, j'oubliais, parce qu'il est pas au courant, en plus. « Je t'en parlerai si on se voit ». Ah non, tu vois, là, si je dois rentrer dans l'équation, tu m'en parles tout de suite. « Non, non, je te suce d'abord, et on en parle après »... Ok, alors, là, tu peux aller te faire foutre. Déjà d'une, je viens peut être de rencontrer la bonne personne. Ensuite, pourquoi je me plierai à tes règles ? Dis moi. Si moi je dois me plier aux tiennes, tu te plies aux miennes, c'est donnant donnant. Ah non, pas pour lui, on dirait. Vu que monsieur continue ses caprices (je m'en prends vraiment plein la tronche au passage), je lui laisse la nuit pour réfléchir. Et on avisera. Après tout, le rencard était pas encore fixé à ce moment là, et je ne savais pas encore où ça allait me mener, vu que j'avais déjà essuyé quelques revers récemment.
Deux jours après. C'est moi qui suit obligé de le relancer parce qu'il boude... Oui, il boude. Et en l'occurrence, je lui dis que les conditions sont les mêmes. Et là, sans crier gare, il me balance son numéro, en me disant que je dois être vraiment discret... Ok, alors, j'en espérais pas tant, déjà, et ensuite, discret ? Je te l'ai déjà dit, plus discret que moi, il n'y a pas. Tu serais surpris des personnes avec qui je l'ai fait, à commencer par le blogueur mode qui a plus de 10000 abonnés (oui, sans me vanter. Et non, je ne dirai pas qui c'est, même sous la torture). Mais il n'en démord pas, il ne veut toujours pas me dire pourquoi il trompe son mec. D'humeur plutôt gentille (en même temps, la date du rencard venait de tomber, j'étais donc sur un petit nuage), je lui propose d'en discuter autour d'un verre. Avant d'ajouter qu'il ne prenne pas ses rêves pour des réalités, c'est juste une discussion entre adultes, rien de plus, et qu'on allait pas baiser comme des bêtes dans les toilettes du café. Je reconnais que j'ai été un peu cru dans mes propos, mais monsieur s'est vexé. Encore. Parce qu'il n'apprécie pas ma manière de parler. Je me demande ce que je devrais dire moi ? Je suis donc bloqué sur Grindr, mais j'ai encore un atout, son numéro qu'il m'a donné. Je comptais pas m'en servir, mais bon, après tout... Et là... Je demande ce qui lui est passé par la tête. Parce que pour ne pas assumer son comportement, il me sort qu'il est flic, marié, papa, et que si je continue, il va déposer une main courante pour harcèlement... LLLLOOOOLLLL.
Non, sérieux, tu as cru que ça marchait encore ça ? Et même si c'est vrai, tu expliquerais comment à ta femme que tu traînes sur un application de rencontres gay ? Et je crois qu'il a senti que je ne tombai spas dans le panneau, parce que c'est passé de « je suis flic », à « mais non, je te menace pas »... A peine. Du coup, ça a été au revoir. Non, adieu, plutôt. Les mythomanes qui assument pas, très peu pour moi.
Et vous savez le plus drôle dans l'histoire ? Pour ceux qui ne le savent pas, on peut lier son numéro de téléphone à un compte Instagram. Et le sien l'était. Par curiosité, j'ai regardé. Je vous laisse imaginer ce qui j'y ai trouvé : déjà, c'est assez comique de me taxer de gamin, quand toi-même tu postes des photos de compotes pour bébé Blédina en disant que tu adore ça ,alors que tu as 24 ans (... Oui,même moi, je n'inventerai pas un truc aussi énorme. Je me suis même demandé si je n'étais pas en train de rêver), ou encore que tu oses parler de confiance et de trahison alors que toi-même tu trompes ton mec avec le premier venu sans aucun remord... Quelle tristesse. Mais bon, comme tu le dis, on le paye tous un jour n'est-ce pas ? D'ailleurs, j'espère pour toi que je te croiserai pas dans la rue avec lui, parce que là...
A vrai dire, c'est la deuxième raison pour laquelle je me suis désinscrit de Grindr. La plupart sont là pour des plans cul, ils assument, même. Mais ce qui me saoule le plus reste la grande minorité de personnes qui n'osent même pas s'afficher en photo et qui cherchent des plans cul, parce que soit ils n'ont pas encore fait leur coming-out (en même temps, ça je comprends, et je ne jugerai pas), soit parce qu'ils sont en couple. Désolé, mais quitte à tromper votre conjoint, portez vos couilles et assumez jusqu'au bout.
VOUS LISEZ
Sex VS The World : Chroniques Sexuelles d'une personne d'aujourd'hui
Non-FictionAprès avoir essuyé une énième déconvenue après un plan cul qui s'est mal terminé sans avoir commencé correctement (ça va, ne me regardez pas comme ça, je ne pense pas être le seul à en faire), je me suis dit que ça pourrait être amusant de chronique...