- Tu n'as donc rien compris. Tombons les masques Chanyeol.
Les yeux écarquillés, trahissant sa surprise et son incompréhension face à la situation, Chanyeol fixa son amant. Il n'était pas stupide, il craignait d'avoir saisit ce qu'il se tramait mais il ne voulait pas que les choses se passent ainsi, il ne voulait pas que cela se termine ainsi.
- Byun Baekhyun.
Murmura doucement le mafieux alors que son amant s'avançait d'un pas lent, la peluche qu'ils venaient de gagner quelques instants auparavant traînant sur le sol comme s'il n'en avait rien à faire. Ce qui, en toute honnêteté, était le cas. Dans quelques instants, il allait tourner la page sur ce chapitre sombre de son existence, dans quelques instants il allait oublier Chanyeol à tout jamais, dans quelques instants il allait retrouver son existence normale et banale qu'il n'aurait dans le fond jamais du quitter. Il allait redevenir le Baekhyun que tout le monde connaissait. Et ce serait beaucoup plus aisé maintenant.
- Oui c'est moi Park Chanyeol. Mais puisque nous avons un peu de temps avant l'arrivée des renforts, que dirais tu de connaître ma réelle histoire ?
Proposa le jeune homme aux cheveux de jais en esquissant un fin sourire alors qu'il arrivait devant le criminel à genoux, tendant le collier que ce dernier lui avait fait faire à l'un des deux hommes qui tenaient le Condor. Ce dernier en sortit une petite puce électronique qu'il rangea dans sa poche sous les yeux ébahis du blond qui tenta de se débattre, furieux.
- Comment as tu pu faire ça ? Je m'en fous de ton histoire ! Je croyais que tu m'aimais !
- C'est beau de croire...
La voix du plus âgé n'était qu'un faible murmure alors qu'un sourire étirait ses lèvres. Accroupi face à son « amant », il attrapa délicatement son menton tandis que son visage reprenait une expression neutre et qu'il se laissait tomber au sol pour s'asseoir et prendre l'ours en peluche entre ses bras.
- Je suis né dans une famille banale, j'avais une enfance banale et une existence banale. Mes parents, tout les deux instituteurs, sont morts en mission humanitaire. Ils s'étaient portés volontaires pour enseigner à l'étranger, dans un pays en guerre civile quand j'avais huit ans. Ils n'en sont jamais revenus.
Marquant une pause, il fixa un instant le blond qui l'écoutait sans cesser de le fusiller du regard alors que les larmes arrivaient progressivement dans ses yeux colériques. Chanyeol n'arrivait toujours pas à croire que ce qu'il vivait actuellement était la réalité. Il voulait simplement se réveiller le lendemain matin, aux côtés de Baekhyun, pour une magnifique journée, mais la douleur qu'il ressentait à cause des prises excessivement fortes des deux garants de l'ordre public lui rappelaient que c'était la dure réalité. Des trahisons, il en avait essuyé tant durant son existence, depuis le début dans le milieu jusqu'à son ascension au plus haut grade... Mais celle ci était celle qui lui faisait le plus mal. Il avait cru en leur amour, il avait tout fait pour changer, mais Baekhyun avait mené les flics jusqu'à lui grâce à un mouchard caché dans son collier. Jamais il n'aurait pu imaginer que cette journée rêvée vire au cauchemar en si peu de temps.
- J'ai ensuite été placé dans un orphelinat et j'en suis sorti une fois que j'ai eu la majorité. J'ai été scolarisé pendant tout ce temps comme toute personne normale et j'ai rencontré Sehun au lycée. Grâce à lui, je me suis inscrit au club de théâtre et nous en avons fait ensemble. Il s'est ensuite dirigé vers une école militaire alors que j'ai continué dans les arts du spectacle. Et nous nous sommes rapprochés malgré tout. Nous sommes d'ailleurs encore ensemble aujourd'hui.
Pour le criminel, apprendre qu'il n'était rien aux yeux de celui pour lequel son cœur avait levé ses barrières était un coup bas bien pire que tout ce qu'il avait pu injustement connaître. Mais il se contenta de se taire pour ne pas non plus se rabaisser à passer pour un homme trop colérique. Non, il encaissait en silence alors que Baekhyun le regardait d'un air las. Si Chanyeol n'avait pas été trop fâché, il aurait potentiellement pu remarquer de la tristesse et de la pitié dans les yeux du plus âgé mais il en était actuellement incapable.
VOUS LISEZ
Wicked Game [BaekYeol]
Fanfiction"Tombons les masques." Baekhyun, jeune homme bien miséreux, cherche à changer de vie. Comme beaucoup de personnes désespérées, il se tourne vers la délinquance mais, faible comme il est, il n'espère que peu, si ce n'est une fin plus rapide et moins...