Chapitre 11 : La fin

276 29 40
                                    


 Incapable d'y croire, Baekhyun sentit son cœur cesser de battre un instant alors que plusieurs hommes s'empressaient de récupérer le corps inerte du criminel.

- Son cœur bat encore !

- Transférez le au plus vite à l'hôpital le plus proche !

- Ça ne peut pas finir comme ça.

Non, ça ne pouvait pas finir comme ça. Le jeune aux cheveux de jais ne tarda pas à s'approcher du corps sans entendre les protestations de Sehun. Son amant s'était d'ailleurs directement précipité vers le criminel inerte quand ce dernier avait touché le sol. Son sens aigu de la justice refusait que cet homme s'en sorte ainsi après tout ce qu'il avait fait aux autres, et surtout à Baekhyun. Accroupi aux côtés du corps le comédien l'observa sans dire un mot. Son cœur serré dans sa poitrine, l'estomac noué, le jeune homme ne pouvait pas y croire. Alors c'était pour ça qu'il avait semblé si sûr de lui en affirmant qu'il n'aurait aucune année à passer derrière les barreaux ? C'était injuste, il ne pouvait pas faire ça.

Très vite, des ambulanciers amenèrent le corps avec eux et Baekhyun tenta de les suivre. Assez vite, Sehun l'attrapa par le poignet pour l'en empêcher mais le comédien décida de se montrer assez convaincant pour obtenir le droit de l'accompagner.

- Sehun... T'as pas le droit de me garder là... Il n'a pas le droit de mourir après ce qu'il m'a fait, je dois l'accompagner et m'assurer d'être là quand il se réveillera. Je dois m'assurer qu'il soit puni à la hauteur de ce qu'il mérite.

Sa voix nouée par les sanglots sonnait comme si le jeune homme souffrait atrocement ce qui était le cas. Il comprenait maintenant ce que Chanyeol lui avait souhaité, il comprenait ce que ce dernier avait pu ressentir, et il savait que ce n'était que de sa faute. Il récoltait les fruits de ses erreurs semées un peu partout sur la route de sa vie. Et Baekhyun regrettait amèrement chacun de ses choix depuis sa rencontre avec Chanyeol. Finalement, il aurait dû décevoir les policiers plutôt que le criminel...

Sehun fut surpris par la demande de son amant mais vit bien que c'était important pour lui et décida donc de l'accompagner à l'hôpital, le laissant donc y aller. Ils suivirent les ambulanciers qui ne s'y opposèrent pas quand on leur expliqua rapidement l'histoire commune qu'avaient Baekhyun et Chanyeol. Aussi, désormais assis aux côtés du corps sous assistance respiratoire, le couple restait silencieux. Ils se tenaient la main mais le noiraud évitait de regarder Sehun ou Chanyeol. Il aurait préféré être seul avec le corps du criminel afin de lui tenir la main, l'encourager à rester parmi eux, veiller à ce que son pouls ne cesse jamais. Mais il ne devait pas sembler trop attaché à lui. Il ne devait pas être lui-même, une fois de plus.

Baekhyun payait désormais pour ses erreurs. Et c'était bien fait pour lui pensait-il. Mais ce n'était pas ça qui allait changer les choses. Ce n'était pas parce qu'il se rendait compte maintenant que s'il avait fait en sorte que les choses se déroulent autrement, cela aurait bien fini, que le temps allait retourner en arrière pour lui offrir une nouvelle chance. Il avait consommé sa chance et en payait désormais les prix. C'était de sa faute. Il n'avait de toute façon pas le droit à une nouvelle chance.

Le trajet fut donc particulièrement silencieux et quand ils arrivèrent enfin à l'hôpital, ils furent tenus éloignés le temps que Chanyeol soit interné dans une chambre et que tout soit installé. Ils furent ensuite invités à entrer, se tenant toujours main dans la main. Le plus âgé eut un haut le cœur devant le spectacle qui l'attendait et grimaça silencieusement, serrant simplement plus fort la main de Sehun dans la sienne. Chanyeol était étendu, inerte, de nombreuses perfusions et machines reliées à son corps blessé de toute part. Visiblement, ses deux jours d'incarcération temporaire n'avaient pas été de toute tranquillité.

Wicked Game [BaekYeol]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant