Cela faisait maintenant près d'une heure que Baekhyun attendait devant l'entrepôt désaffecté, tenant ses mains l'une dans l'autre comme pour les réchauffer faiblement. Peut-être aurait-il mieux fait de les laisser à l'intérieur de ses poches pour s'éviter de ne plus sentir ses doigts à cause de cette température proche d'une dizaine de degrés négatifs. Mais il avait décidé de s'endurcir. Et c'était pour cela qu'il était resté debout pendant un long moment alors qu'il aurait déjà pu entrer, et pour cette même raison, il ne portait actuellement qu'une chemise en dessous de sa veste d'été, un bonnet sur ses cheveux noirs en bataille. Enfin. Il n'avait en plus pas les moyens d'acheter des vêtements d'hiver. Ses yeux restaient rivés sur la lourde porte du lieu devant lequel il s'était arrêté, seul. Personne ne sortait à cette heure là, après tout il était plus de vingt heure et nous étions le vingt-quatre décembre. Bien des gens festoyaient chez eux, réchauffés par le feu de la cheminé, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Baekhyun en venait presque à les envier, ces gens insouciants qui avaient famille, nourriture, toit et bonheur alors que lui devait se débrouiller comme il le pouvait pour son loyer et n'avait presque jamais connu ses parents. Mais il n'avait pas réellement le temps de s'en plaindre ou d'en venir à les jalouser. D'ailleurs, il n'avait le temps de rien et pourtant, il restait ainsi, statique devant une grande porte de métal dont la peinture s'était dégradée avec le temps.
Se rendant compte qu'il commençait à s'impatienter et que rester ici à ne rien faire ne lui faisait que perdre un temps précieux, le jeune homme poussa un léger soupir et ouvrit la porte pour les visiteurs, veillant à ne pas se prendre les pieds dans la marche. Entrant dans le hangar, accompagné d'un bruit désagréable d'acier grinçant, il balaya les lieux du regard. À l'intérieur, de nombreuses personnes, enfin une bonne trentaine à première vue bien que tout le monde ne devait pas être dans le « salon », toutes réunies auprès d'un feu pour se réchauffer. L'ambiance semblait presque aussi chaleureuse que ce que Baekhyun avait pu observer dehors, par les rares fenêtres qui donnaient sur les rues pendant son trajet. Les gens paraissaient heureux, riant de bon cœur les uns avec les autres, parlant de leurs aventures de la semaine.
« Oh vous savez pas !
- Nan mais tu vas nous le dire.
- La petite vieille du troisième arrondissement, vous savez, celle qui venait toujours foutre la merde dans nos affaires...
- Ouais ?
- Elle a clamsé cette connasse !
...
- Vous êtes au courant pour le Chacal ? Il paraît qu'il est devenu totalement timbré.
- Il l'était pas déjà ?
- Il était sadique mais sain d'esprit... Enfin, de base. Maintenant il paraît qu'il est schizo...
- C'est chelou ça, on le devient pas si facilement si ?
...
- Et vous avez fait quoi cette semaine ?
- J'ai fait le tour des putes pour éliminer celles qui ne nous appartenaient pas.
- Genre, éliminé ?
- Bah ouais. En même temps, personne va se plaindre, c'est que des putes. Et puis... elles avaient qu'à pas venir traîner sur notre territoire...
- Pas faux. Tfaçon on s'en fout, leur proprio avait qu'à leur apprendre de s'en tenir à leur zone.
- Y'en avait quelques unes qui étaient à leur compte j'crois... Et toi ?
VOUS LISEZ
Wicked Game [BaekYeol]
Fanfiction"Tombons les masques." Baekhyun, jeune homme bien miséreux, cherche à changer de vie. Comme beaucoup de personnes désespérées, il se tourne vers la délinquance mais, faible comme il est, il n'espère que peu, si ce n'est une fin plus rapide et moins...