Je reste figée, de peur qu'il entende les battements de mon coeur. Ai-je bien entendu ça ou est ce mon persan qui me joue des tours ? Je suis immobile, le souffle coupé. Qu'est ce que je suis censé faire ?
Le monde autour de moi ne tourne plus correctement, seul un bourdonnement gronde à l'intérieur de mes oreilles.
D'un coup, un contact sur mon épaule m'arrache à la réalité. Je me tourne et tombe nez à nez avec Arvan, comme il s'est nommé. Je blémis de frayeur mais j'essaye de garder un air serein, malgré tout.
« Oui ?
- Vous avez fait tomber ça. il commence, en me tendant ma carte bancaire. Faites attention, vous ne tomberez pas sur une personne aussi gentille la prochaine fois.
- Oh.. merci, c'est vraiment gentil. je réponds, cherchant mes mots sans paraître louche. »
Je prends ma carte et la fourre dans mon sac. J'ai du la faire tomber dans la panique du moment, il faut m'excuser mais ces paroles m'ont totalement retournée. Peut-être que je me trompe ? J'ai peut-être mal compris ce qu'il me disait.
Je dois en avoir le coeur net. Sur une montée d'adrénaline, je me retourne et lui fais face de nouveau. Il me sourit, intriguée par mon changement soudain.
« Écoutez, c'est très gentil de m'avoir rendu ma carte. J'ai conscience que beaucoup l'aurait gardé et utilisé. J'aimerais vous remercier.
- Mais non voyons, mademoiselle, ce n'est rien.
- Appelez moi Iris. Je tiens à vous inviter à déjeuner, voulez vous me faire cet honneur ? Deux français en Colombie, ce n'est sûrement pas un hasard. je rétorque, le coeur battant la chamade. »
Je dois passer pour une pauvre fille facile à ses yeux mais je sais quel est mon intention, je dois être sûre qu'il n'est pas dangereux. Après quelques minutes de réflexion, il finit par accepter mais à une condition, que l'on déjeune dans son hôtel.« Pas de soucis. Vous hébergez dans quel hôtel ?
- Hôtel Habitel, à 10 minutes d'ici à pied. 5 étoiles, très bon service de chambre. me sourit-il. Je vous attend donc à 13 heures devant le restaurant, ça vous va ?
- Parfait, on se retrouve là-bas alors. »
Je lui rend son sourire et tourne les talons, extrêmement anxieuse. Je dois absolument découvrir si ce que j'ai entendu est vrai, pour le bien de tout le monde. Je ne veux cependant pas me faire d'idées trop tôt, Arvan a l'air d'être un homme gentil. Les apparences sont trompeuses mais plus le temps passe, plus ma tension redescend. Le moment de panique est passé, j'ai sûrement du me tromper.
13 heures
Colombie, Bogota - Hôtel Habitel
Je prends mon courage à deux mains et inspire un grand coup. J'ai passé les trois dernières heures à dormir comme une souche, et les dernières minutes à stresser. Je suis sûre que Arvan n'est pas celui que j'ai cru. Et j'espère en apprendre plus sur lui.
Arrivée au restaurant, vêtue de ma robe rose saumon jusqu'aux genoux, je me dirige vers une table où m'attend patiemment Arvan. Il est habillé d'un jean noir et d'une petite chemise élégante.
J'inspire un grand coup, ce n'est qu'un déjeuner, rien de plus. Iris, don't stress, everything is gonna be alright. Je m'assois à la table et arbore un sourire éclatant. Un des sourires dont j'ai le secret.
VOUS LISEZ
« Above The Clouds »
ActionIris est une jeune hôtesse de l'air déterminée et célibataire. Lors d'une escale habituelle dans une de ses villes préférées, elle fera la rencontre d'un homme qui remettra son entière vie en question. Là-haut, dans les nuages, se déchaîne un cercle...