Mon coeur s'emballe mais je fais mine d'être sereine. Est ce que c'est mal de penser que cet homme est exceptionnel ? Je commence à sincèrement l'apprécier, aussi vite. Je ne peux pas me résoudre à l'idée qu'il soit l'homme que je pensais au début. Il a de belles valeurs, des principes extraordinaires. Il ne peut juste pas être cet homme là. Il se lève, je fais de même, encore toute retournée.
« Vous êtes une personne talentueuse Iris, croyez en vos rêves. Même les plus fous. sourit-il, chaleureusement.
- Merci, v...vous de même. Vous allez restez à Bogota encore longtemps ? »
Je respire en silence, dans l'attente de sa réponse. Elle confirmera tous mes doute jusqu'ici, j'en suis sûre. Ma poitrine se soulève doucement, et je manque un battement quand j'entend sa réponse :
« Je prends un avion pour Dubaï dans la soirée. Ça aurait été un plaisir de se revoir mais mon travail m'oblige à voyager une nouvelle fois.
- Oh, c'est dommage, en effet. Par simple curiosité, vous prenez le vol de 17 heures ?
- C'est ça. il répond hâtivement, pendant qu'il reçoit un nouvel appel qui semble le presser. Au revoir Iris, nous nous reverrons. »
Ces derniers mots me laissent sans voix, je suis anéantie. De nouveau, le monde s'efface autour de moi, je ne ressens aucune émotion à cet instant-là. Il s'en va. Je me rassieds, le poids de tant de révélations pesant sur les épaules. Comment... Comment un homme peut-il..
A ce moment, je me rappelle les paroles que ma mère m'avait dites il y a quelques années, alors que j'étais encore en contact avec elle.
« Les apparences sont trompeuses et les masques finissent toujours par tomber. Ne te fie jamais à la première impression, tu risques d'être blessée. »
Si j'avais su que tout ça allait devenir vérité juste quelques mots plus tard, je n'aurais jamais quitté ma famille pour un homme que je connaissais à peine.Je dois maintenant agir, je ne sais pas encore comment mais je dois faire quelque chose. Il vient de dire qu'il allait prendre le vol en destination de Dubaï, hors c'est exactement le vol retour que je vais prendre. Si j'ai bien compris, il va déposer la bombe dans l'avion et la faire exploser dès sa sortie.
Rien qu'à y penser, je frémis d'épouvante. De ma vie, je n'avais jamais eu aussi peur que maintenant. Je dois absolument faire quelque chose. Appeler la police ? Qui me croirait, puis il a l'air d'être organisé et il a des contacts. N'importe qui pourrait le faire passer pour quelqu'un d'autre et il pourrait disparaître.
Quand je pense qu'il m'a menti sur lui depuis le début, l'entrepreneur, le fils aimant, l'homme dévoué. Tout ça n'était qu'un tissu de mensonge, c'est fou comme quelqu'un peut vous mentir dans la plus grande sérénité sans vous connaître. J'essaye de chercher une solution rapidement, en informer mes supérieurs ? Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment réagir.
D'un coup, une idée s'illumine dans mon esprit. Je prends mes affaires en vitesse, sors précipitamment de l'hôtel et me rue sur un taxi en direction du centre-ville. Je vais me déguiser.
※※
Je jette un coup d'oeil dans le miroir, satisfaite. Mes cheveux blonds bouclés tombent sur mes épaules, mes lentilles vertes semblent plus vraies que nature. J'ajuste mon uniforme de femme de ménage acheté dans une boutique du sud de la ville. J'inspire un bon coup.
VOUS LISEZ
« Above The Clouds »
ActionIris est une jeune hôtesse de l'air déterminée et célibataire. Lors d'une escale habituelle dans une de ses villes préférées, elle fera la rencontre d'un homme qui remettra son entière vie en question. Là-haut, dans les nuages, se déchaîne un cercle...