V. Drugs and Candies.

544 110 92
                                    

Mon coeur s'emballe, mon souffle se saccade, je suffoque presque. En plus d'être une pure stressée de la vie, je suis aussi claustrophobe. Les placards noirs me terrifient, quand ils sont vides encore plus. La situation n'arrange rien, ma plus grande terreur est qu'il découvre que je suis cachée ici.

La personne décroche au bout du fil, et il plonge dans une longue discussion en persan. Mes sens sont beaucoup trop perturbés pour que je prête attention à ce qu'il dit. Mais alors que je désespère, il change brusquement de langue pour passer à l'anglais.

« Jo, did I ever fail in a mission ? You better know that nobody will take my place. I do my own job man, I don't need you. (Jo, est-ce que j'ai déjà échoué à une mission ? Tu ferais bien de savoir que personne ne prendra ma place. Je vais mon propre travail, je n'ai pas besoin de toi.) hausse-t-il le ton. »

La personne à l'autre bout doit être en train de sérieusement l'énerver. Je l'entends crier comme s'il était à quelques centimètres de ma position. Je me concentre et essaye de ne pas manquer une miette. Il parle d'une mission, celle de faire sauter l'avion ?

« I told you, I'm not going to mess up. It would be done tomorrow, 1 o'clock PM. (Je te l'ai dis, je ne vais pas tout gâcher. Ça serait fait demain à 1 heure.) »

Je manque de lâcher un cri, c'est l'heure à laquelle l'Airbus A380 atterit à Dubaï. Arvan à l'intention de poser la bombe dans l'avion, le quitter et faire sauter l'engin ainsi que l'aéroport provoquant des centaines de milliers de morts. Mon coeur tombe dans ma poitrine, à chaque minute, je risque de faire une attaque. Je ne peux simplement pas supporter ça.

Arvan s'époumonne à hurler de toutes ses forces afin d'essayer de convaincre son interlocuteur qu'il tiendra sa parole. Moi, je suis tout complètement bouleversé par les révélations de son plan. Quand je pense que j'ai déjeuné avec un... J'ai refusé d'employer ce mot à moi-même pendant tout ce temps mais je pense qu'il n'y plus aucun doute, Arvan est bel et bien un terroriste.

Alors que les pulsations de mon coeur se mettent à diminuer de force, Arvan se met à hurler des propos en persan que je peine à comprendre. Des souvenirs enfouis au plus profond de moi m'arrachent une larme. Je me retrouve en boule près de mon lit de jeune mariée, chassant les démons de mon esprit alors qu'un dormait même à mes côtés.

Arvan se lève, fait les 100 pas dans la chambre en frappant tout ce qu'il trouve sous la main. Je suis terriblement effrayé, je cherche même une manière de m'échapper mais je ne vois aucune issue qui ne m'obligerait pas à quitter cette chambre sous les yeux de ce monstre. La colère et la haine profonde s'emparent toutes deux de son corps, il ne contrôle pas ses émotions.

Si j'avais su quel genre d'homme il était, je ne me saurais jamais aventuré la dedans. Me voilà enlisé dans une terrible situation et une crainte grandissante. J'aurais du appeler la police pendant que j'en avais encore le temps.

Je m'apprête à regarder dans l'ouverture de l'armoire quand Arvan pousse un grognement et une phrase en français qui me pétrifie sur place :

« Je te jure sur tout ce que j'ai encore dans cette misérable vie que je tuerais ces gens jusqu'au dernier ! Je verrai le sang de milliers d'enfants voler avec les explosions et je ne quitterai pas la ville avant d'avoir savouré chaque moment de leur détresse !! »

Je lâche un cri perçant que je camoufle à la dernière minute avec ma main. Je tremble de peur qu'il m'ait entendu, des larmes coulent sur mes joues, mes yeux écarquillés. M'a-t il entendu ?

Le silence s'installe dans la salle, même Arvan a cessé de parler. Je continue de pleurer, persuadée qu'il m'a entendu et qu'il va venir me chercher. Recroquevillée, je finis par accepter mon sort. Je vais mourir, c'est tout. Rien ni personne ne me sauvera.

« Above The Clouds »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant