Je tourne les talons et m'engouffre dans la salle de repos du personnel naviguant commercial. Là, je m'assois, complètement abasourdie par la présence d'Arvan à bord de l'avion.
Mais comment a-t-il pu éviter la douane ? Comment est ce possible ? J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar, rien n'a plus aucun sens. J'étais persuadée qu'il ne mettrait pas le pied dans l'appareil.
Mes pois s'hérissent, comment vais-je agir sereinement en sachant qu'un dangereux terroriste est en ce moment même dans un avion en direction de Dubaï. Qu'il a prévu de faire exploser un aéroport ainsi que des millions de personnes.
Je ferais mieux de reprendre le travail avant que quelqu'un me surprenne ici toute seule, alors que les passagers embarquent. Je prends mes 4 médicaments du soir. Je les avale d'une traite avec un verre d'eau et réapplique mon rouge à lèvres. Je fais un rapide check de la tenue ainsi que de ma coiffure.
A Emirates, notre tenue et notre maquillage doivent être parfaits. Dans notre formation, deux jours sont consacrés à ça. C'est un point à ne jamais négliger, l'apparence et l'esthétique sont nos marques de fabrique. Pour la compagnie, toutes les hôtesses de l'air doivent être sur le même pied d'estale, quelle que soit l'ethnie ou la religion.
C'est pour cela que de la rigueur nous est demandé à chaque vol, et c'est aussi pour cela que vous ne verrez jamais une hôtesse d'Emirates, cheveux lâchés.
J'ajuste de nouveau mon chapeau et sors discrètement de la pièce, à l'abri des regards. Je me règle mentalement pour paraître la plus sereine et épanouie possible. Je dois jouer la comédie pour m'en sortir, je n'ai pas le droit à l'erreur. J'inspire et arrive à la hauteur de la famille qui m'avait gentiment demandé un masque en papier.
« I'm sorry for the waiting time. je commence, en m'agenouillant vers le petit garçon. Here's your medical mask, little boy. I can hang it for you, if you want to. (Je suis désolée pour l'attente. Voilà ton masque médical, petit garçon. Je peux te le mettre, si tu veux.) »
J'accroche le petit masque sur sa tête, il doit avoir 5 ou 6 ans, pas plus. Il est tellement mignon, j'ai toujours voulu avoir le même. Je lui adresse mon plus beau sourire.
« You're so pretty now ! What's your name, sir ? (Tu es tellement joli maintenant ! Comment tu t'appelles-tu, monsieur ?)
- Adam. »
Je me fige, le sourire bloqué sur mon visage. Je me disais bien que ce visage angélique avait une once d'ombre en lui. Je l'installe et j'aide sa mère enceinte à mettre ses valises dans les endroits à cet effet.
Une fois fini, je m'assure que toute la famille est installée convenablement.
« Hey Adam, do you want some cookies ? You must be hungry, right ? (Hé Adam, tu veux des biscuits ? Tu dois être affamé, pas vrai ?) je demande, en le fixant pour éviter de croiser le regard du psychopathe.»
Il hoche de la tête et je jette un coup d'oeil vers la place où se trouvait Arvan il y a a peine 5 minutes. Il n'est plus là, je vais vérifier dans quelle classe il se trouve. Je m'occupe de la première classe et du bar sur ce retour, manquerait plus qu'il s'y trouve.
Je me dirige hâtivement vers les galley, les cuisines de l'avion. Là, s'activent des hôtesses et stewards qui s'occupent des plats qui doivent être prêts pour 21h, heure du dîner. Je me charge de pousser le chariot de service avec des collations pour la classe économique.
※※
VENDREDI 21 JUILLET 2017
VOUS LISEZ
« Above The Clouds »
ActionIris est une jeune hôtesse de l'air déterminée et célibataire. Lors d'une escale habituelle dans une de ses villes préférées, elle fera la rencontre d'un homme qui remettra son entière vie en question. Là-haut, dans les nuages, se déchaîne un cercle...