chapitre 1

579 33 1
                                    

Une rousse aux yeux bleus courait dans le sens inverse de la foule. Pourquoi y avait-il un mouvement de foule énorme ? Le titan colossal avait détruit une partie  du mur pour y laisser entrer d'autres titans. Pourquoi la rousse courait dans le sens inverse ? Elle avait vu quelque chose de louche près du mur et devait vérifier. Elle courait donc dans le sens inverse et, arrivée a destination, vit une fille de son âge coincée  dans les décombres d'un bâtiment...

- aide-moi s'il te plaît !

- attrape ma main !

La rousse s'approcha de la faille et tendit sa main à la brune. Elle attrapa sa main mais ne pouvait pas bouger... La jeune adulte mesura la hauteur et sauta dans le faussé avec la brune.

- mais - qu'est-ce que -

- laisse-moi faire, aie confiance et ça ira.

- o..ok...

- ça va faire un peu mal attention

Elle souleva une des pierres qui écrasaient la jambe de la brune qui grimaça de douleur et enleva des morceaux de poutres qui les empêchaient de passer. La rousse mit la blessée sur son dos et sauta de pierres en pierres pour sortir du trou. Elle avait sauvé une personne, mais maintenant, la survie de la brune ne dépendait que de la sauveuse. La jambe de la blessée étant broyée, elle ne peut pas marcher, et encore moins courir...

- fais gaffe à bouger ta jambe le moins possible ok ? Je sais que ça va être dur vu que je vais courir mais fais de ton mieux

- ok...

Elle commença à courir et sentit les ongles de sa protégée transpercer son haut et se planter dans sa chair. Si le moindre titan arrive maintenant, elles étaient mortes, et la rousse le savait. Elle prenait les petites ruelles, en tout cas, celles qui étaient trop petites pour les titans, et courait le plus vite possible, sans blesser d'avantage la jambe de la brune, vers le fleuve où il y avait des bateaux pour évacuer la population... La rousse sentait les vibrations que les titans faisaient en marchant et en courant... Elle entendait aussi les cris des victimes, des gens qui voyaient d'autres se faire manger sous leurs yeux... La jeune adulte ne sentait plus les ongles de la blessée dans sa chair et se posa des questions...

- eh tu vas bien ?

- ...j'ai...mal...gnn...

- je sais, on est bientôt arrivées tu verras

- merci...de m'avoir sauvée... je suis Saya...toi...?

- Isabel, mais tu peux m'appeler Isa'

Elles arrivèrent au port et Isa' donna Saya aux gardes pour qu'elle puisse se faire soigner et mettre sur un bateau...

- Isa' ! Tu vas où ?

- vérifier un truc ! Intègre le bataillon d'exploration et je t'expliquerais tout ok ? dit-elle en s'éloignant

- on se reverra là-bas ?

- oui ! hurla-t-elle, désormais loin

Elle regarda la brune monter sur un bateau qui partait et, sachant son "amie" sûre, se dirigea de nouveau vers la ville, envahie de titans... " quelle idée de merde j'ai encore eue moi ?! C'est du suicide... Le temps de régénération d'un titan est de 3 minutes, je dois aller vers le mur et j'ai a peut près une quinzaines de couteaux sur moi dont 10 empoisonnées... Merde c'était où déjà ? Près du mur... et il y a peu de survivants... on va encore devoir marcher sur une lame de rasoir chérie... " Elle accéléra sa course et se trouva, en 5 minutes, devant la fausse de Saya. Elle sauta dedans et confirma ses doutes...

- mais comment je vais - ici !

Elle ouvrit un coffre et trouva une espèce de pioche. Elle frappa fort la roche suspecte et recommença plusieurs fois avant de la voir s'effondrer et laisser un passage souterrain s'ouvrir... Elle jeta sa "pioche" au sol et alla dans le passage, un couteau dans chaque mains... Elle marchait sans bruits et faisait gaffe au moindre son suspect... Elle stressait encore plus à cause des titans au dessus qui faisait tomber des petits morceaux de pierre et de la terre... Isabel prit une grande bouffée d'air et rouvrit les yeux. Elle  vit sur le côté une armoire ?

- qu'est-ce que ça fait là ça...

Elle l'ouvrit avec précaution et vit des tenues chaudes, vestes, bottes, pantalons etc... Elle referma les portes de l'armoire, perplexe, et continua son trajet... " espérons de pas tomber sur un cul de sac..." pensa-t-elle. Elle entendit des gémissements étouffés au bout du couloir et, toujours sur ses gardes, alla voir... Elle vit un soldat coincé sous des roches énormes et saigner...

- y'a...y'a quelqu'un...?! demanda le soldat, en gémissant

Isabel se montra et le regarda. Il était dans une petite fausse pleine de pierres et il était écrasé sous une roche et de la terre...

- ai...aide-moi ! fit le brun

La rousse sauta près de lui et commença à retirer la terre pour avoir mieux accès à l'homme...

- quel partie de votre corps est la plus douloureuse ?

- mon bras gauche et ma cheville droite... je pense...

- plier votre bras contre votre torse et essayez de bouger le moins possible votre cheville. Je vais voir comment je peux bouger la roche.

Il gémit en bougeant son bras et il ne bougea plus... Elle avait enlevé les petites roches qui bloquaient encore l'accès au militaire et elle se frotta la main contre sa joue, laissant une trace de sang et de terre dessus.


- tu...as du sang... sur ta joue

- ah...

La rousse regarda ses mains et vit que sa main dominante, la gauche, était écorchée. Elle soupira et continua sa tâche, ignorant le plus possible la douleur de sa main...

- maintenant, attrapez ma main !

- mais elle est écorchée et -

- c'est maintenant ou jamais ! Je tiendrai pas longtemps ! Et c'est rien ! Serrez-la aussi sort qu'il le faudra !

Il déglutit et attrapa la main d'Isa, qui essayait d'ignorer le plus possible la sensation de douleur aiguë qui traversa sa main quand elle le tira. Elle finit par réussir et elle le fit passer un bras autour se ses épaules pour l'aider à marcher... En repassant devant l'armoire, elle l'ouvrit et prit une robe. La jeune femme en déchira des morceaux, se banda la main et la cheville de l'homme. Elle prit un foulard et immobilisa le bras blessé du brun avec. Elle se craqua le dos et ils reprirent la marche... Arrivés au trou "Saya" comme disait Isa', elle le fit monter sur son dos.

- mais je suis trop -

- on s'en fiche. Vous ne pouvez pas courir, et on doit fuir les titans alors faites ce que je vous dit !

Il se laissa faire et elle prit des couteaux entre ses mains avant de sauter en dehors du trou et commença a courir le plus vite possible, sentant un titan derrière eux...

Wings Of Freedom - Livaï x oc -Where stories live. Discover now