Après cette nuit, je ne voulais rien d'autre que le revoir mais il était soudainement partit pour une mission sans prévenir. Apparemment, les hollows avaient envahis Karakura et plusieurs hauts gradés étaient partit pour essayer de les repousser avant qu'il ne fasse trop de dégâts.
- Hey, la petite ! Qu'est-ce que tu fais toute seule ?
- Je ne suis pas trop d'humeur, Kagami. Je voulais voir le capitaine mais...
- Mais il est partit dans le monde des humains. Ne t'inquiète pas ! Il va vite revenir !
- Et tu n'es pas la seule à être malheureuse, ma petite. Ça arrive rarement mais la vice capitaine est restée ici.
- Pourquoi ?
- Bah on n'en sait trop rien. Ils partent souvent ensemble d'habitude. Personne ne sait pourquoi.
- Tu devrais peut être allé lui demander. Tu es spéciale pour le capitaine non ?
- Mais qu'est-ce que vous vous imaginez encore ?
- Oh !! Allez Schieffer !!
- C'est Yuna.
- Et bah Yuna, laisse-moi te dire que tu as réussis à aller là où pratiquement tout le monde échoue. Tu as réussi à entrer dans l'entourage proche du capitaine. C'est presque impossible ! Et vous agissez toujours bizarrement quand on vous voit. Raconte !
- Vous savez qu'il serait furieux s'il vous entendait ?
- Oh oui!, répondirent-ils en riant.
- Et je ne vous dirais rien.
Tout le monde explosa de rire en me voyant tourner les talons, dans un geste théâtrale avec un sourire aux lèvres. Ces gars étaient peut-être un peu lourds mais ils avaient réussi à me remonter le moral ce matin, et ils avaient un côté un peu protecteur envers moi. Ils jouaient gentiment avec moi et « ma relation » avec le capitaine Hitsugaya. Et maintenant que le capitaine n'était pas là, ils s'amusaient avec leurs allusions plus ou moins discrètes.
- Qu'est ce qu'il se passe ici ?
- Vice-capitaine Matsumoto ! On ne vous avait pas vu arriver.
- Yuna, est ce que je peux te parler s'il te plait ?
- Euh oui...
Je la suivis jusque dans leur bureau où elle s'affala lourdement. Toute sa gaieté semblait s'être envolée pour laisser place à une femme sérieuse.
- Ah ! Je déteste la paperasse. Mais je n'ai pas le choix quand il n'est pas là... Le capitaine m'a parlé de vous deux. Il m'a plus ou moins raconté ce qu'il s'était passé hier soir après que vous m'ayez ramené. Et cette nuit, il a refusé que je parte avec lui alors que c'était mon rôle.
- Oui, les gars m'ont dit que c'était rare.
- Sais-tu pourquoi il l'a fait ?
- Non.
- Parce que le capitaine est un grand romantique protecteur. Il est très maladroit envers ceux qui lui sont chers mais il ferait tout pour les protéger.
- Mais c'est lui qui a besoin d'être protégé !
- On est d'accord là-dessus. Mais avant que tu n'arrives, il pensait déjà qu'il y avait un ou plusieurs espions à la Soul Society. Tu es encore blessée et tu as besoin de rester en sécurité ici. Il a eu peur que quelqu'un s'en prenne à toi et m'a demandé de veiller à ce qu'il ne t'arrive rien. C'est pour ça qu'il y est allé seul.
VOUS LISEZ
la vie maudite d'une shinigamie [En Pause]
FanfictionYuna est une humaine normale, mais très vite tout va changer: elle sera désirée par deux camps ennemis... Les shinigamis et les hollows savent qu'elle sera celle qui les sauvera... ou les tuera tous! Elle se pense maudite, prise dans un mélange de s...