Prologue - Une touche de mépris

1.8K 111 8
                                    

Nora avait grandi avec l'intime conviction qu'elle deviendrait une femme indépendante et respectable. C'est ce que lui avait enseigné sa grand-mère, Gabrielle. Cette dernière en savait bien plus que quiconque sur ce sujet. Elle avait passé des années au sein de la famille Dawkins en tant que gouvernante et jamais les femmes n'avaient été respectées. Du moins, c'est ce qu'elle racontait.

Cinq années s'étaient écoulées depuis le dernier passage de Nora sur le seuil de la villa Dawkins et même si rien n'avait vraiment changé, tout sembla prendre une autre dimension. Ce fut la première fois que la sévérité et la froideur de Mrs Dawkins la frappèrent en plein cœur.

Dans ses souvenirs, c'était une femme discrète, mais si aimante qu'elle aurait pu inonder Brighton de tout son amour. Nora s'était toujours demandé si elle n'avait pas un pouvoir spécial qui lui permettait d'être si présente auprès de ses trois enfants en même temps. Elle était toujours disponible pour eux.

Elle se souvenait d'une femme toujours très bien habillée. Ses cheveux bruns étaient toujours parfaitement en place et il n'y avait pas un jour où ses lèvres n'étaient pas sublimées par une touche de rouge à lèvres. Durant son enfance, Elle n'avait cessé d'admirer Elise.

Et lorsqu'elle s'assit en face d'elle, dans la peau d'une jeune femme de vingt et un ans, le mépris fut son premier réflexe.

- Bien, soupira Elise, Gabrielle n'étant plus de ce monde, il me semble évident que vous lui succédiez, Nora.

- Je ne suis pas sûre d'être aussi fantastique qu'elle, mais je promets de faire de mon mieux, dit la jeune femme, avec un demi-sourire

- Le sérieux est la seule qualité que j'exige lorsque j'engage du personnel pour la maison, répondit Elise en s'emparant d'un document posé sur la table

- Vous ne serez pas déçue.

Et c'est ainsi que Nora signa son contrat de travail. Sans le savoir, elle entrait dans une cage dorée. Naïve, elle repartit de cette maison surexcitée, il fallait qu'elle annonce la nouvelle à tout le monde. Ses parents furent les premières personnes à qui elle transmit l'excellente nouvelle. Ils étaient fiers d'elle, elle pouvait le sentir dans leurs voix qui étaient cachées par les cris de Byron, le nouvel enfant qu'ils avaient à charge.

Ils avaient toujours été famille d'accueil, des dizaines d'enfants avaient été choyés au sein de leur foyer. Les parents de Nora avaient toujours donné corps et âmes pour s'occuper des chérubins en détresse. D'ailleurs, elle était la seule enfant biologique de ce couple atypique. Clemmie, sa petite sœur de treize ans venait d'Inde, tandis que son grand frère, Gavin, était originaire du Brésil.

En grandissant, Nora avait toujours eu l'impression qu'ils se ressemblaient énormément et que sa présence ruinait les photos de famille. Sa peau pâle et ses longs cheveux châtains n'avaient rien à envier au teint hâlé et au sourire radieux de ceux qu'elle avait toujours considérés comme ses meilleurs amis.

- Comment va Elise ?, s'enquit sa mère, Daisy

- Je pense qu'elle va bien, répondit Nora sans certitude

Sa mère aussi avait grandi avec les Dawkins et elle avait réellement vécu avec eux, dans le manoir de Dorothy et George Dawkins, les parents du mari de Mrs Dawkins, Harold. Gabrielle avait été leur gouvernante pendant plus de trente ans, avant de s'occuper de la famille d'Harold.

Parmi les nombreuses valeurs que l'on avait inculquées à Nora, il y avait la reconnaissance. Et cette reconnaissance était particulièrement tournée vers la fameuse famille Dawkins, qui, après la mort subite de son grand-père qui avait été muté de l'autre côté de la Manche, avait accueilli sa grand-mère à bras ouverts. En contrepartie, elle travaillait pour eux.

Lorsque Nora raccrocha, elle eut une pensée pour Gabrielle. Elle avait vécu aux côtés de deux générations de Dawkins et voilà que la jeune femme prenait relais. Elle prit alors conscience qu'un cycle venait de s'achever et elle eut l'impression que tout allait changer, que tout allait renaître, comme les fleurs qui éclosent au printemps.

Nora avait toujours cru que la vie était faite de rencontres et que si certaines personnes croisaient son chemin, ce n'était pas en vain.

C'est ainsi que sa nouvelle vie commença. Et bien vite elle découvrit que cette maison si familière était bien étrangement vide...

❁❁❁

Hey! Comme vous avez pu le remarquer, le titre et la couverture de l'histoire ont changé... En fait, TOUT a changé! Je n'avais plus d'inspiration pour l'histoire qui se déroulait aux Etats-Unis et je suis partie sur quelque chose de très différent...

Si vous avez déjà lu mon histoire Charlie, les noms qui apparaissent dans le prologue ne vous sont pas inconnus ;) Ce n'est pas vraiment une suite de Charlie et Anna, parce que ces deux personnages n'apparaîtront pas souvent, mais c'est plus une histoire sur la famille Dawkins.

Si vous n'avez jamais lu Charlie, ne vous en faites pas, tout sera réexpliqué en détail dans les premiers chapitres! :)

J'espère que cette histoire vous plaira!

Léa ♥

Sois jolie et polieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant