- Mais oui, tout ira bien Camilla, je te le promets.
- Tu es sûre ?, demanda la jeune femme, inquiète
- Oui, allez, vas-y, je ne veux pas que tu sois en retard.
Elise fit de son mieux pour faire apparaître sur son visage l'ombre d'un sourire, afin de rassurer Camilla qui câlina sa fille avant de quitter la pièce. Elle était morte d'inquiétude à l'idée de laisser sa mère, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur Nora qui allait veiller au grain.
- Elle a l'air calme aujourd'hui, s'il y a quoi que ce soit, n'hésites pas à m'appeler, d'accord ?
Camilla venait de passer sa tête dans l'entrebâillement de la porte de la cuisine où Nora s'activait déjà. Cette dernière hocha la tête et sourit à son interlocutrice qui la salua une dernière fois avant de sortir de la maison.
Nora était elle aussi anxieuse, mais elle voulait à tout prix le cacher. C'était une grosse responsabilité que de veiller sur Elise qui se remettait tout juste de son séjour à l'hôpital. Non seulement il fallait veiller à ce qu'elle prenne son traitement, mais il fallait aussi surveiller ses moindres faits et gestes afin qu'elle ne recommence pas ce qu'elle avait tenté d'entreprendre quelques jours auparavant.
- Voilà votre porridge, Elise, dit Nora en posant un plateau sur la table basse du petit salon
- Merci... Je crois que Charlotte a sommeil, est-ce que vous pouvez aller la coucher ?
- Bien sûr.
Nora se pencha vers la petite fille qui avait un peu plus d'un an et la pris dans ses bras pour l'emmener à l'étage. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas tenu un enfant aussi jeune dans ses bras et en l'espace de quelques instants, elle eut peur d'avoir perdu l'habitude de s'occuper des bambins. Mais tout lui revint en mémoire lorsqu'elle s'assit près du berceau pour chanter une berceuse à Charlotte qui luttait pour ne pas s'endormir.
Bientôt, Nora quitta la pièce et elle descendit les escaliers quatre à quatre. Elle avait laissé Elise seule pendant un long moment, elle eut soudain peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Mais cette anxiété fut de courte durée. Elise était toujours assise sur son fauteuil fétiche et elle lisait un livre tout en savourant son petit-déjeuner.
- Est-ce que vous souhaitez faire une activité en particulier ?, demanda Nora tout en remettant un peu d'ordre dans la pièce
- J'aimerais beaucoup retrouver les photos de famille... Quand nous avons fait rénover la maison avec... avec Harold, nous les avions placés dans des cartons, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de partir à leur recherche.
Ni une ni deux, Nora se mit en quête desdits albums photos. Suivant à la lettre les consignes de sa patronne, elle s'aventura dans la seule pièce de la maison qu'elle ne connaissait pas encore. C'était une sorte de débarras. Il n'y avait pas de fenêtre et on avait du mal à circuler entre les cartons et les vieux meubles.
- Besoin d'aide ?
Nora sursauta avant de se retourner vers Charlie qui entra silencieusement dans la pièce. Il avait mystérieusement disparu la veille au soir, mais personne n'avait semblé s'inquiéter de son absence. Nora avait alors émis l'idée qu'il avait passé la nuit chez Edwin, mais elle n'en n'avait pas la certitude.
Le jeune homme s'arrêta aux côtés de Nora et regarda lui aussi ce qui était écrit sur les cartons. Le fouillis qui régnait dans cette pièce était une parfaite illustration de ce qu'il se passait dans les coulisses de la vie des Dawkins. De l'extérieur, tout semblait parfaitement en ordre, mais lorsqu'on ouvrait certaines portes, on pouvait avoir quelques surprises...
VOUS LISEZ
Sois jolie et polie
Ficção GeralLorsque Nora succède à sa grand-mère Gabrielle en tant que gouvernante au sein de la famille Dawkins, elle se rend compte que ses souvenirs sont très erronés et que rien ni personne ne peut s'épanouir dans cette immense maison. Et voilà qu'on lui co...