Chapitre Trois - La tarte à l'abricot

551 68 0
                                    

Alors qu'il était plus de minuit, Nora ne trouvait toujours pas le sommeil. Les mots de sa mère tournaient en boucle dans sa tête. Qu'était-il arrivé à Elise ?

Nora avait hérité de la compassion de son père ainsi que du besoin qu'avaient ses parents à réparer les cœurs brisés. Et elle avait l'impression qu'elle devait à tout prix aider sa nouvelle patronne. Personne ne semblait se préoccuper de son bonheur, alors Nora se fit la promesse de veiller à ce qu'Elise retrouve le sourire.

Bien vite, le jour fit son apparition et ce fut le moment pour Nora de se rendre à la villa Dawkins. Lorsqu'elle passa la porte, elle entendit des rires provenant de la cuisine. Des rires de bambin.

Nora s'aventura alors dans le couloir de l'entrée et entra dans la cuisine sur la pointe des pieds. Dos à elle se trouvait Elise. Elle donnait à Charlotte son petit-déjeuner, et la petite fille riait aux éclats face aux grimaces de sa grand-mère.

- Bonjour, dit Nora tout en enfilant son tablier

Le corps d'Elise se raidit. C'est comme si elle avait été prise sur le fait. Elle se racla alors la gorge, comme pour se donner de la contenance et c'est ainsi que son ton redevint froid.

- Bonjour Nora. Je vous attendais pour le petit-déjeuner. Je prendrais des œufs brouillés. Camilla ne sera pas avec nous, elle prend son petit-déjeuner à l'extérieur.

Nora se mit alors à exécution. Rien ne lui semblait compliqué. Toutefois, elle ne put s'empêcher de se demander comment Gabrielle préparait les œufs brouillés. Est-ce qu'elle aussi ajoutait une touche de lait ? Mettait-elle le sel et le poivre pendant que les œufs cuisaient ou une fois qu'ils étaient prêts ?

- Charlie arrive en fin d'après-midi, j'irais le chercher à l'aéroport, dit finalement Elise lorsque son assiette fut posée face à elle

- Est-ce que je dois préparer un plat en particulier ?

- Vous maîtrisez la cuisine traditionnelle française à merveille, alors les recettes de Gabrielle sont les bienvenues.

* * *

Tout au long de la journée, Elise avait fait en sorte que la maison soit parfaite pour accueillir Charlie. Camilla avait fait une rapide apparition et était repartie aussitôt, visiblement agacée par le comportement de sa mère. Nora s'était contentée de cuisiner et de donner des tâches à faire au jardinier ainsi qu'à la femme de ménage.

Faire la cuisine était quelque chose d'assez plaisant pour Nora, mais le fait de donner des ordres à des personnes qui avaient le double de son âge la mettait mal à l'aise.

Hunter, le jardinier était un homme d'une cinquantaine d'années, il travaillait pour les Dawkins depuis qu'ils avaient emménagé dans cette villa. Il était toujours très discret et se contentait d'acquiescer lorsqu'Elise lui faisait des remarques sur les rosiers qui n'étaient pas assez bien taillés à son goût.

Sheila, la femme de ménage était quant à elle probablement âgée de quarante ans. Son sujet de conversation favori était ses enfants. Elle élevait seule ses jumeaux de dix ans et ils étaient sa plus grande fierté. Sheila était très efficace et elle répondait toujours aux attentes d'Elise.

Au début de chaque journée, Nora leur préparait un planning pour la journée et Hunter et Sheila s'exécutaient sans jamais rechigner. Parfois ils disaient à Nora combien elle ressemblait à sa grand-mère et la jeune femme souriait bêtement en essayant de retenir ses larmes.

Alors que le soleil commençait à faiblir, Nora s'était attelée à la préparation d'une tarte aux abricots. C'était de loin sa recette préférée. Et ce qu'elle aimait encore plus, c'est quand Gabrielle la préparait.

Sois jolie et polieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant