Chapitre Neuf - Un joli pantin

354 48 4
                                    


- Quoi ?! C'est très irresponsable de la part d'Edwin ! Tu as un contrat Nora !

Il était à peine sept heures du matin et pourtant, des cris résonnaient déjà dans la maison des Saunders. Nora venait d'annoncer à ses parents la mauvaise nouvelle qu'elle avait appris la veille. Elle avait bien sûr consciemment omis de parler de la lettre de Gabrielle.

- Les Dawkins ont toujours eu besoin d'une gouvernante, et du jour au lendemain, ils décident de s'en passer ? Je vais appeler Elise !, dit Daisy, à bout de nerfs

- Non ! Je vais trouver une solution..., mentit Nora

- Par solution, tu veux dire travail, j'espère, rétorqua Henry

- Ouais.

Nora soupira et sortit de la cuisine. En plus d'avoir vécu une injustice, il fallait maintenant qu'elle se mette en quête d'un travail. Quelque chose qui ne lui plairait sûrement pas, mais qui, selon ses parents, était nécessaire le temps qu'elle trouve sa voie professionnelle.

Seulement, Nora n'avait qu'une idée en tête, percer le mystère qui flottait autour d'Elise. Ni une, ni deux, la jeune femme se prépara pour la journée et quitta la maison familiale. Lorsque cela tournait à l'orage chez les Saunders, elle se réfugiait dans la boutique de Jemima.

- Tiens tiens, on vient rendre visite à sa tante préférée ?, lança Jemima tout en s'activant à mettre en place des tables et des chaises

- Je n'ai pas le choix, mes parents veulent absolument que je trouve un travail, répondit Nora en soupirant

- Comment ça ? Être gouvernante chez les Dawkins ça n'est pas suffisant ?

- Ils ont décidé de se passer de mes services...

C'est sous le regard ébahi de Jemima que Nora expliqua ce qu'il s'était passé en détails. Elle décida également de lui parler de cette enquête qu'elle menait sur le passé d'Elise et du carnet qu'elle avait en sa possession. Comme toujours, Jemima était prête à aider sa nièce et c'est ainsi que toutes deux conclurent un marché : Nora remplacerait Ellie durant ses jours de repos, en échange de quoi elle pouvait passer autant de temps qu'elle voulait au sein de la boutique afin d'avancer dans ses recherches.

* * *

Assise confortablement dans un fauteuil au fond du salon de thé, Nora rouvrit le carnet à l'endroit où elle avait glissé un marque-page. C'est alors qu'elle sentit une présence, elle releva la tête et fit face non pas à une, mais deux personnes. Ellie et Oscar se tenaient devant elle, ils arboraient des regards suppliants et tandis qu'Ellie jouait nerveusement avec ses cheveux, Oscar se triturait les doigts. Un léger sourire fit son apparition sur le visage de Nora.

- Je suis désolée... J'aurais dû me taire, dit Ellie

- Et je m'excuse de t'avoir harcelée, mais j'étais vraiment inquiet et je deviens toujours très anxieux quand je tiens aux gens, avoua Oscar

- J'ai des torts moi aussi, ce n'était pas très sympa de ma part de vous ignorer, répondit Nora en faisant la moue

Les trois jeunes gens se regardèrent quelques instants avant de rire. Après tout, cette situation était un peu ridicule. Désormais, ils repartaient sur de nouvelles bases et Nora sentit un poids en moins sur son cœur.

- Maintenant on peut se faire un câlin groupé ?, dit Oscar, muni de son plus beau sourire de dragueur

- ça aurait été avec plaisir, mais je crois que vous avez plein de travail... Quel dommage !, le taquina Nora

Sois jolie et polieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant