Chapitre Quatre - Le cœur de Brighton

504 71 0
                                    

Alors que Nora sirotait pensivement son thé avant de partir chez les Dawkins, son flot de pensées fut interrompu par la présence de son père, Henry.

- Bonjour mademoiselle, dit-il avant de bailler

- Salut Papa, répondit Nora en souriant légèrement

- Petite mine... Quelque chose te tracasse ?

Nora haussa les épaules, se demandant si elle devait dire la vérité à propos de la veille au soir. Elle était rentrée plus tôt en prétextant que les Dawkins avaient finalement décidé d'aller manger au restaurant.

- J'ai parfois envie de démissionner, dit simplement la jeune femme

- Mmh, Henry but une gorgée de café, Et tu sais que la démission implique la reprise de tes études, n'est-ce pas ?

- Oui, répondit tristement Nora

- Si Gabrielle a voulu que tu lui succède, c'est qu'elle avait ses raisons...

Nora hocha la tête et soupira avant de quitter la pièce en silence. Sur son chemin vers la salle de bain, elle croisa Clemmie qui venait tout de juste de se réveiller et qui avait déjà son téléphone en main.

- Papa a raison, tu devrais reprendre tes études, dit l'adolescente sans lâcher des yeux l'écran tactile

- Mon but dans la vie c'est de m'épanouir, pas de restée enfermée dans une salle cours pendant cinq ans, soupira Nora

- C'est vrai, c'est beaucoup mieux de devenir Cendrillon.

La jeune femme leva les yeux au ciel et se dépêcha d'achever sa mise en beauté avant de se précipiter à l'extérieur de la maison. Au moins, chez les Dawkins, elle aurait la paix. Quoi que...

Lorsque Nora s'assit au volant de sa voiture, elle ne put s'empêcher d'admirer la maison qu'elle avait toujours connue durant quelques instants.

Cette maison était désormais habitée par la deuxième génération de Saunders. Henry y avait vu le jour et il y avait également grandi. C'était une maison très spacieuse qui comptait deux étages. Elle avait assez de chambres pour les trois enfants d'Henry et Daisy, ainsi qu'un potentiel enfant qui intégrerait cette famille d'accueil.

Ce qui plaisait à Nora, c'était aussi cet espace à l'extérieur. Sur le devant de la maison, il y avait une cour de graviers dans laquelle on garait les voitures, mais aussi les vélos ou les trottinettes. Daisy avait planté de chaque côté de cette cour des hortensias, qui, chaque année, fleurissaient de manière spectaculaire.

Enfin, à l'arrière de la maison, il y avait un grand jardin. Cet espace de verdure était occupé par une balançoire ainsi que le potager qu'Henry et Daisy entretenaient avec soin. Parfois, l'été, on sortait l'immense table d'extérieur en bois et on l'installait dans ce jardin, sous le cerisier pour avoir de l'ombre.

Ce foyer respirait la vie. Ce qui était tout le contraire de la villa Dawkins. Immense était sûrement le meilleur adjectif pour décrire cette maison dont la façade était recouverte de briques rouges. En effet, elle comptait six chambres, un nombre équivalent de salles de bain et le terrain s'étendait sur plusieurs hectares.

La cuisine était sûrement la plus petite pièce de la maison. Après tout, cette pièce avait toujours été dédiée à la gouvernante. Mais Nora s'en contentait, elle disposait de toute la place dont elle avait besoin.

Alors qu'elle était arrivée depuis peu, elle dressait soigneusement les assiettes du petit-déjeuner. Même si Charlie et Camilla avaient insisté pour l'aider, elle avait poliment refusé. Après tout, elle était payée pour préparer les repas de la famille Dawkins.

Sois jolie et polieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant